Résumé : Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?
Mon avis : Je n'avais pas spécialement prévu de lire ce livre mais une fois que j'ai découvert le résumé, il était hors de question de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque du coup - ce qui est logique - je l'ai commandé et je l'ai attaqué dès sa réception.
Et quelle belle surprise!!!
Comme indiqué dans le résumé, il y a dix ans de cela, Aurora - dit Rory - se rend, pour un peu de moins de 48h, en Irlande sur la tombe d'un père qu'elle n'a jamais connu et qui est décédé avant même qu'ils se rencontrent. En ce laps de temps assez court, elle fait la connaissance d'un jeune musicien qui a bien connu son paternel. Ce musicien plutôt BoGoss (vous ne pouvez pas ne pas tomber sous son charme du reste, il est un membre de mon harem!!!), c'est Malachy - dit Mal - et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre va changer à jamais leurs vies. Au moment de se quitter, ils décident de conclure un contrat sur un bout de serviette : si, à l'avenir, ils devaient se retrouver par hasard, ils devaient tout quitter pour se remettre ensemble.
Quelques années après cette folle aventure irlandaise, voilà que l'univers décide de réunir à nouveau Mal et Rory sauf que ce ne sont pas les retrouvailles que nous - lecteurs - espérions voir : Mal est devenu quelqu'un d'endurci par ce qu'il a vécu durant toutes ces années et avec ça, il s'avère qu'il a une pierre à la place du coeur. Rory, quant à elle, est heureuse et en couple avec un homme à l'opposé de Mal.
Nos deux héros vont, dans un concours de circonstances, être amenés à se fréquenter régulièrement car Rory va être envoyé par son employeur en.... Irlande afin de suivre la (nouvelle) vie de Mal.
De rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations, le voile va petit à petit être levée sur les années qui se sont écoulées et sur ce qu'ont vécus respectivement Mal et Rory. Ceci expliquera cela... mais pourront-ils malgré tout retrouver le lien si spécial qui les unissaient ?
Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture mais sachez juste une chose : cette histoire est exceptionnelle!!!
Pour ce qui est des autres personnages du roman, ils ont tous leur importance dans le déroulement de l'histoire et ils ont tous (pour la plupart) attachants.
Petit + très appréciable : les notes de certains protagonistes en fin de chapitre !!! Surtout celui de la barre chocolatée 😂
La plume de L.J. Shen (que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de découvrir en lisant ses autres romans) m'a complètement chamboulée tant les sentiments décrits sont puissants, un vrai tsunami! Vous ne sortirez pas indemne de votre lecture car vous allez vivre pleinement - avec les personnages - cette belle histoire de seconde chance. Rire, pleurer, aimer, détester, maudire, espérer, hésiter, découvrir... autant de verbes résumant à eux seuls le contenu de No Tears For You.
En bref, il s'agit là d'une très belle surprise pour moi et sans surprise, il s'agit d'un gros "Coup de Coeur". Ne laissez pas passer une occasion de lire cette petite merveille sinon, vous allez le regretter : promis, juré, craché... si je mens, je vais en enfer... et j'y vais avec plaisir en compagnie de Mal !
Mes extraits :
- Non, entends-je Mal grogner.
Je lève les yeux vers lui, et son expression me couple le souffle. Un nuage noir est passé sur son visage pendant que je lui donnais ce baiser. Il n'a plus rien d'espiègle, plus rien de mignon. On dirait un démon, assoiffé de sang - il est renfrogné, le tonnerre crépite dans ses yeux, sa bouche est dure, tordue, comme une tempête de glace.
- Non ? je murmure.
- Non. C'était pas un putain de baiser, et ce n'est assurément pas notre premier baiser.
En un éclair, il me saisit par la taille et me plaque contre sa voiture. Je me cambre et gémis quand ses mains trouvent mes joues, mon cou, mes cheveux ; elles sont partout. Comme une pieuvre, il s'enroule autour de moi, il ne fond plus mais conquiert, et c'est fou, mais la pluie cesse soudain, et le soleil perce les nuages.
Les rayons transpercent ma peau, et Mal fait le reste du boulot, déversant en moi une chaleur qui tourbillonne et danse dans mon ventre.
* * *
- Arrête de me regarder comme ça, dis-je.
- Comme quoi ?
- Avec ce sourire qui dit que tu as pissé dans le jacuzzi où tout le monde est en train de se prélasser sans te faire choper. Tu m'as fait jouir; tu n'as pas découvert le remède contre le cancer.
- La soirée n'est pas terminée, fait-il en m'embrassant au sommet de la tête. Prête ?
Il se place entre mes jambes.
Bordel, oui. Je hoche la tête.
* * *
- Il faut qu'on parle.
- J'ai déjà essayé pleine fois de te parler, et la réponse a toujours été non. Voilà la monnaie de ta pièce, Rory. Ça a le goût d'une capote usagée, hein ?
Mais de quoi il parle ? Il a essayé de me parler ? Quand ? Où ? Je n'ai pas bougé. Je le saurais s'il était venu frapper à ma porte. Il est complètement dérangé. Peut-être a-t-il un peu sniffé lui aussi.
- Mec, ton esclave sexuelle a pas sa langue dans sa poche.
Richards s'étale sur le canapé, attrape un bon en forme de gode et l'allume en louchant, avant de recracher un nuage de fumée.
- J'espère que la paies pas.
- Seulement en compliments.
- C'est toujours trop cher payé pour son insolence, ronchonne Ashton en me regardant. Elle est faisable, cela dit. Tu partages ?
Mal haussa les épaules, mâchouillant un briquet.
Broché : 464 pages
Editeur : Editions Harlequin (27 mai 2020)
Collection : &H
merci pour ta chro qui m'a décidé à me procuer ce titre!!!
RépondreSupprimerMerci, je rajoute !
RépondreSupprimer