mardi 29 septembre 2020

EXTRAIT DU JOUR

C'était vraiment "au plus simple" non?!? Vous ne trouvez pas?!? Mais si... Allez, le suspense est terminé 😉

Résumé : Et si vous redécouvriez l'histoire La Belle et la Bête telle que vous ne l'avez jamais lue ?

L'autrice des Étoiles de Noss Head revisite ce conte universel dans une ambiance sombre, inattendue et pleine de magie !

Ce texte est une nouvelle en format court.

* * *

Et maintenant, que vais-je faire?!? C'est simple, je vais vous mettre un nouvel extrait du jour à découvrir 😂

* * *

— Comment… comment vous savez ça ? murmura-t-elle.
Je cédai à l’envie de mettre une mèche de ses cheveux soyeux derrière son oreille. Après quoi je pris sa joue.
— Parce que c’est ce que je fais tous les jours, répondis-je.
Elle déglutit avec difficulté et détourna ses yeux sur le côté.
— Et laissez-moi deviner, rétorqua-t-elle. Vous voulez compatir avec moi parce que vous pensez qu’on a tous les deux des problèmes ? Je vous garantis que nous ne nous ressemblons pas autant que vous le pensez.
— Je sais. Et je vous assure que je n’ai pas l’intention de compatir avec vous. Je ne comprends pas vos démons, tout comme vous ne pourriez pas comprendre mon enfer personnel.
Ses yeux revinrent trouver les miens.
— Alors que voulez-vous ? s’emporta-t-elle.
Je pris une profonde inspiration qui ne calma absolument pas l’éternelle tempête qui me ravageait.
— Juste un peu de compagnie dans l’obscurité. Pas de questions. Pas de jugements. Pas de faux-semblants.

* * *

Des idées?!?  Courage... Et on se retrouve demain pour la suite.

De Dimka TwiCops

1 commentaire: