jeudi 17 septembre 2020

FALLEN ACADEMY, T1, Première année de Leia Stone

 Sorti le 14 septembre 2020

Résumé: Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude : 1. Avoir des ailes noires n’est pas normal. 2. Vendre son âme aux démons était une erreur. 3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible. Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange. Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy, l'académie des corrompus. Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée aux Déchus qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associé au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Académie pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...

Mon avis: Ce n'est pas toujours évident de se plonger dans un univers qui a déjà été surexploité et surtout que l'on affectionne. C'est donc avec quelques appréhensions que je me suis plongée dans l'univers imaginé par Leia Stone.

Un monde où anges et démons s'affrontent depuis la nuit des temps dans l'ombre des humains. Puis un jour, face à la recrudescence des démons sur Terre, les Archanges ont décidé d'intervenir contre l'avis des autres puissances. Seulement leur intervention a fait des dommages collatéraux, qui ne sont autres que les humains. Certains se retrouvent ainsi dotés de pouvoirs angéliques ou démoniaques, qui pour les plus jeunes devront être bridés jusqu'à leur dix-huit ans.  Une fois leur majorité atteinte, ils devront alors rejoindre la Fallen Academy afin de découvrir leurs nouveaux pouvoirs qui les répartiront dans l'un ou l'autre des deux camps. Toutefois, quelques exceptions existent, comme c'est le cas e Brielle Atwater qui, elle n'aura pas le choix de son camp à cause du pacte que sa mère a passé avec un démon et la lie donc comme esclave au dit démon. Ainsi lorsqu'elle se rend à l'Academy, elle est certaine de son destin mais à la grande surprise de tous, elle se révèle être bien plus qu'une esclave destinée, et ses ailes noires le prouvent. Désormais son destin est scellé, à elle de le prendre en main.

Bon, je dois avouer que j'ai été finalement agréablement surprise par cette histoire. L'auteure a su m'embarquer au coeur d'un récit riche en actions, rebondissements, tendresse et humour. Je me suis laissée prendre au jeu et même si tout n'était pas parfait, je me suis quand même régalée. L'histoire n'est peut être pas originale mais possède ce petit truc qui la démarque quand même des autres et puis, est bien écrite, fluide, cohérente donc elle n'a pu que me faire passer un bon moment.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré chacun de ces personnages. Ils sont assez nombreux mais tous très bien travaillés et attachants mais les principaux restent quand même Brielle et Lincoln.

Brielle est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, a un sacré caractère et aime n'en faire qu'à sa tête. Elle aime ou déteste avec passion et ne fais jamais les choses à moitié. Alors forcément lorsqu'elle devient l'élève de Lincoln, les étincelles peuvent vite créer de vrais feu d'artifice. En même temps je la comprends, Lincoln a un côté très énervant mais un autre côté tellement sexy que Brielle ne sait pas sur quel pied danser.  Mais les mecs taciturnes et sexy, ne sont-ils pas les meilleurs? 


En bref, un premier tome qui, malgré quelques petits défauts qui empêchent le coup de coeur, est une très bonne mise en bouche de l'univers et l'histoire que nous propose Leai Stone. Je suis plus que curieuse de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite et surtout retrouver Brielle et Lincoln.

Extraits:

— C’est la clef de ma caravane, dit-il en pointant son doigt vers le parking, à l’orée des arbres, où la jolie petite caravane argentée était garée parmi les fleurs sauvages.
— Chaque matin, à ton arrivée, je te donnerai ta dague. Et tous les jours avant de partir, tu la déposeras dans ma caravane et tu verrouilleras ma porte. Ne fouine pas partout. N’utilise pas ma salle de bains et ne mange pas ma nourriture. C’est compris ?
— Oh, mon chou, tu me donnes déjà la clef de chez toi ? Mince alors, on vient tout juste de se rencontrer.
Je souris.
***
— Est-ce que le moment est mal choisi pour vous dire que j’ai le vertige ?
Lincoln émit un grognement.
— On perd du temps, Miss Yoga.
Pff. Je n’aurais jamais dû dire que je pratiquais ce sport. Je devrais peut-être commencer à en faire pour de vrai, au cas où il continuerait à m’interroger là-dessus.
Lorsque je grimpai l’échelle, je fus certaine de deux choses :
1. Ils étaient clairement tous les quatre en train de mater mon cul.
2. J’allais me briser le cou et mourir.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 379
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Teen Spirit

 
                                            

2 commentaires:

  1. Brielle a l'air du genre d'héroïne que j'aime beaucoup :)
    Le roman est dans ma PAL, j'espère également apprécier...

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air cool, et c'est le genre de livre qui me plaît.

    RépondreSupprimer