Sorti le 25 septembre 2020
Résumé : En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.
Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.
Mon avis : Tout d'abord, je remercie les éditions Cyplog pour cette lecture en avant-première ainsi que leur confiance ! J'ai juste adoré ce roman, et je ne suis pas certaine de lui avoir laissé sa chance si je n'avais pas eu cette occasion de le lire. Quoique, avec une telle couverture j'aurai peut être tout de même craqué, elle est tellement belle 😍
Comme je viens de le dire, j'ai adoré ce roman. En fait c'est bien simple, je l'ai commencé en soirée, et je l'ai terminé à 2h du matin. Impossible pour moi de le lâcher, et ce dès les premiers chapitres. L'histoire m'a de suite intrigué, et je me suis immédiatement attaché au personnage de Chloé.
Comme le laisse présager le résumé, ce roman est une romance. Et bien qu'on n'échappe pas aux marqueurs obligatoires du genre, les clichés sont balayés par l'auteure qui a su complètement me faire oublier les romances un peu gnangnan habituelles, là on est vraiment sur un récit de haute qualité. Les personnages principaux sont tous les deux très aboutis, Chloé est secrète, timide, discrète mais aussi opiniâtre et très forte (ce qu'on ne soupçonne pas au début... elle part quand même aux US sans même avoir de logement). Elle est vraiment un personnage auquel je me suis identifié du début à la fin, et ça fait du bien d'avoir un personnage aussi accessible et humain. Bref, gros coup de cœur pour Chloé. Quant à Nao, déjà, je salue le protagoniste d'origine asiatique, car ça change, et on en apprend énormément sur la culture japonaise. Je ne suis pas une otaku, et j'en ai appris beaucoup sans pour autant être larguée par un vocabulaire trop pointu. Enfin, on échappe à la plupart des stéréotypes sur les asiatiques (sauf à l'occasion d'une blague ou deux venant du principal intéressé), ce qui est respectueux de la part de l'auteure. Autrement, il reste un héros de romance comme je les aime : respectueux, parfois grognon, gentil, parfois obtus, et doux. Leur histoire est saine, l'amour naissant est bien exploité, la jalousie quand elle est présente n'est pas toxique, bref, ça fait du bien de voir une romance respectueuse sous tous les aspects.
Loin d'être superficielle, cette romance aborde des sujets compliqués comme le divorce, la maladie, les conflits intergénérationnels... et ça apporte à l'intrigue une vraie profondeur, qui m'ont forcée à enchaîner les chapitres jusqu'à la fin du roman, qui m'a laissé comme deux ronds de flan. Je ne pensais pas l'avoir déjà fini, et surtout... C'est quoi cette fin ? AH, quelle frustration 😂 maintenant il me faut le tome 2, et vite ! Même s'il était plus de 2h du matin, j'ai eu du mal à m'endormir, m'imaginant les suites possibles à ce tome.
En bref, un roman que j'ai tout simplement adoré, que je recommande chaudement, c'est une romance qui fait du bien, authentique, et écrit par une plume addictive qui ne peut que susciter le coup de cœur chez son lecteur. Je suis vraiment tombée sous le charme du style d'Elodie Faiderbe. J'ai été triste de finir ce tome, et j'espère de tout cœur que le tome 2 sera vite entre mes mains !
Mes extraits :
"Je parle de celle qui se lève le matin déjà maquillée, qui sent toujours la rose et qui peut se permettre de dormir à poil. Je ne suis définitivement pas cette fille-là. Je me réveille la bave sur l'oreiller, je sens mon déodorant parfum Sakura - du moins pendant quelques heures - et si je dors le ventre à l'air, je passe ma journée aux toilettes.
Eh oui, la réalité n'est pas toujours très glamour. "
***
"Toute mon adolescence, je l'ai passée le nez dans les bouquins, les jeux, ou au cinéma. L'imaginaire m'est toujours apparu comme une porte de sortie idéale pour échapper à un quotidien banal où je ne trouve pas ma place, la faute à une mauvaise époque ou un mauvais caractère."
***
"C'est qui ? demande Miko.
Si elle s'y met aussi,je ne suis pas sortie de l'auberge. Je reste évasive.
- Un garçon.
- Sans déc', raille Tessa. Non, en, fait, tu as raison. C'est important de le préciser. moi j'aime les deux, alors... les mecs pour la tendresse et les femmes quand je veux un bon coup."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 364 pages
Editeur : Editions Cyplog
Oh, que ton avis donnez envie !!!
RépondreSupprimerFonce, cette romance est vraiment originale et super fraîche :D
Supprimer