vendredi 18 septembre 2020

MY BAD ROMEO, de Lina Hope

Sorti le 17 juin 2020
Résumé : Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…

Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…


Mon avis : Romeo & Juliet.... Juliet & Romeo... Que celui ou celle qui n'a jamais entendu parler de ces deux amants maudits de Shakespeare lève la main. Impossible d'y avoir échappé - à moins de vivre reclus dans une grotte depuis des millénaires 😂 - ne serait-ce qu'en regardant Roméo + Juliette avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes ou encore Shakespeare in Love avec Joseph Fiennes et Gwyneth Paltrow (et accessoirement Ben Affleck et Colin Firth)... Bref, tout cela pour dire qu'en voyant ce titre ainsi que son résumé, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir. Et merci Mon Dieu!!! Une véritable pépite qu'il m'a été impossible de lâcher.

Welcome to New-York ou pas... Romeo est de retour dans la Grande Pomme après l'avoir fui précipitamment il y a de cela une année et plus exactement après le terrible accident qui a ôté la vie à sa petite amie Shelby. Un an qu'il traine avec lui le fantôme de cette dernière. Un an qu'il est rongé par la culpabilité et tout autant pour que son nez soit aussi poudré que le sommet du Kilimanjaro. La drogue - sous toutes les formes - est désormais sa meilleure amie, sa bouée de sauvetage. Il n'est plus que l'ombre de lui-même toutefois, à son retour, il va tenter de récupérer sa place de leader au sein de son groupe de rock "Les Nyx" et, autant vous le dire, l'accueil n'est pas totalement celui qu'il espérait.

De son côté, Juliet a fui Londres et s'est retrouvée à New-York City pour intégrer une école d'art et démarrer une nouvelle vie. C'est une femme forte mais également fragile du fait de son passé (j'en dirais pas plus). Afin d'arrondir ses fins de moi, elle a trouvé - grâce à sa colocataire - un emploi de serveuse dans un bar : le Roxy.

C'est lors d'une soirée, plus particulièrement à l'occasion de son anniversaire, que notre belle va faire la rencontre avec notre BadBoy et cela se passe dans l'antre du Roxy. Une chose est sûre, lorsque le contact visuel est établi entre ces deux-là, il n'y a pas à dire, ça fait des étincelles (et des petits papillons dans le ventre pour ma part)... Juliet est littéralement captivée par ce ténébreux rockeur et malgré les avertissements de ses copines sur le fait que cet homme-là n'est pas fait pour elle, elle n'en a cure : cette soirée, c'est sa soirée et elle compte bien s'amuser.

Nos deux héros vont ainsi jouer au chat et à la souris mais à force, ne vont-ils pas finir par se brûler les ailes?!? Quelles seront les conséquences de leurs actes?!? L'alchimie qui règne entre eux peut-elle éloigner tous les démons du passé?

Les Romeo et Juliet de Lina Hope connaitront-ils le même destin que ceux de William Shakespeare?!?  Juliet arrivera-t-elle à atteindre le coeur sombre de Romeo? Quant à lui, laissera-t-il la douce Juliet ramener la lumière dans sa vie - jusqu'alors - merdique?

Beaucoup de questions me direz-vous mais c'est à vous de découvrir les réponses en attaquant sans plus attendre votre lecture de My Bad Romeo.

Hormis nos principaux protagonistes, nous avons les personnages "secondaires" mais qui ont tous leur importance et qu'on aime tout autant que R&J. Du côté "Montaigu", il y a les trois autres membres des Nyx : Seven, qui s'apparente le plus à un frère pour notre sexy Romeo, ainsi que les jumeaux MK (Mary-Kate) et Naël qui - comme toute bonne fratrie - ne font que se chamailler du soir au matin et du matin au soir. Du côté "Capulet", il y a le meilleur pote gay (Yuuma) ainsi que la coloc un peu déjantée mais super sexy (Nikka)... 

Je ne vous parle pas de Ruby... Je vous laisse la découvrir mais elle, je l'aime définitivement pas!!!

S'agissant du style d'écriture de l'autrice, ce dernier est fluide et il y a une certaine intensité dans les mots choisis. Une chose est sûr : Lina Hope n'est pas tendre avec ses personnages! Quelle palette d'émotions purée... Cette lecture m'a  vraiment prise aux tripes!

En bref, il s'agit-là d'un énorme "Coup de Coeur" tant pour la plume de Lina Hope que pour sa version bien à elle de Romeo & Juliet. J'ai pris une énorme claque en découvrant ce roman et mon petit coeur - bien assis dans son petit wagon - a fortement apprécié les nombreux tours de montagnes russes 😂 Une lecture palpitante, envoutante et addictive.


Mes extraits :

Un parfum d'interdit et une gueule d'ange.
Ce sont les premières choses qui me viennent en tête quand je crois à nouveau ce regard sombre et désarmant qui me fixe depuis un moment déjà. Noisette, cerclés de doré avec une pointe de vert dans celui de droit, les yeux de ce mec sont à couper le souffle. Son regard est captivant, presque étourdissant tant les nuances de ses yeux semblent infinies.
Mais il n'y a pas que ses yeux, il y a aussi son allure, sa prestance. Vêtu entièrement de noir, avec son charisme de mauvais gars, il m'intrigue. Je l'ai observé à plusieurs reprises durant la soirée, et tôt chez lui appelle le sexe et le danger.
J'ai l'habitude des mecs dans son genre, mais je dois avouer que, là, c'est autre chose. J'ai beau vouloir détacher mes yeux de lui, je n'y arrive pas. Je suis comme envoûtée. Attirée par lui tel un aimant.

* * *

Planté devant mon mur, je fixe l'énorme rose qui a été dessinée au marqueur noir par-dessus la peinture, avant de lire le texte qui l'accompagne : 

MON COEUR ME TRAHIT, MÊME SI J'AI PEUR LA NUIT, MOURIR DE JALOUSIE, C'EST MOURIR D'AMOUR AUSSI. NE ME PARLEZ PAS D'HONNEUR, C'EST PAR AMOUR QUE LES HOMMES MEURENT.

* * *

- Tu peux venir, s'il te plaît ?
- Pourquoi ? Viens-toi.
- Non. Je... Non.
Je fronce les sourcils, et Juliet soupire.
- Je ne peux pas... J'ai le vertige.
- Le vertige ? Tu te fous de moi ? Je t'ai déjà vue monter sur un escabeau.
- Ce n'est pas pareil. T'as vu à quelle hauteur on est ?
- Attends. T'es jamais venue sur ta terrasse ?
Gênée, Juliet se pince la lèvre et secoue la tête. Je balance ma clope à moitié fumée par-dessus le balcon et m'approche d'elle. Son regard turquoise vient se river au mien. Je lui prends le café et en bois une gorgée.
Mon mug dans une main, je glisse l'autre dans la sienne pour l'attire sur la terrasse avec moi. Juliet résiste, mais je lui demande de me faire confiance, et elle accepte. Pieds nus sur le sol en béton, elle me suit sans rien dire, prudemment, pas à pas. Je dépose ma tasse sur le muret et l'attire à moi pour qu'elle puisse voir lave.
- C'est encore plus joli d'ici, constate-t-elle, émerveillée. Dommage que le ciel soit tout gris.
(...)
- Il pleut, dit-elle. Tu sais ce que je préfère dans la pluie ? Sa musique. Cette jolie petite mélodie qu'elle joue.


Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 400 pages
Éditeur : Editions Harlequin (17 juin 2020)

1 commentaire: