mardi 24 septembre 2019

LE BLOG FÊTE SES 10 ANS!!!



Le 24 septembre 2009, c'était il y a 10 ans... 10 ans que Tess a décidé d'ouvrir sa "petite bulle" à la blogosphère.

Elle espérait que nous soyons nombreux à venir visiter son blog et lui laisser des commentaires!

Nous pensons que les chiffres parlent d'eux-mêmes : 7'690 articles publiés et plus de 6'278'915 de pages vues et - comme dit l'année dernière - on ne compte pas le nombre de commentaires 😅

Durant trois ans, Tess nous a fait découvrir son univers, ses découvertes et surtout - je pense que c'est le plus important - elle nous a fait nous rencontrer. Elle a su créer une communauté d'où sont issues de nombreuses amitiés.

Puis un jour, elle a "cédé" les rênes de son bébé à ses Tessie-Cops pour s'occuper de ses trois Twi-Babies...

Elles ont tenus la barre durant 6 ans!!! Six belles années à découvrir des livres chroniqués en VO qu'on n'a - malheureusement - jamais eu en VF...


De nombreuses discussions sur le Bla bla post (à se battre même pour être la première a posté son commentaire) et de nombreux souvenirs...

On a même assisté à la naissance des "bébés livresques" de certaines de nos TwiCops!

Et un beau jour, les Tessie ont - à leur tour - cédé les rênes de DNPB à des vielles de la vieille! Et depuis, on essaye de maintenir le gâteau à flot 😅 On ne vous cache pas que ce sont de longues heures de travail et de discussions pour essayer de raviver la flamme comme on peut. Et même si parfois c'est dur, notre passion et notre envie de vous partager nos lectures, nos beaux gosses et parfois des séries ou films avec vous, nous fait tenir. Mais sachez que sans vous, le blog ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. 

* * *

Le blog ne serait rien sans les auteurs qui nous permettent de nous évader et nos partenaires. 

Un énorme merci à eux de nous permettre de découvrir de nombreuses lectures!

* * *

Merci à vous d'être présent(e)s chaque jour sur le blog ou sur Facebook. 

C'est grâce à vous que nous sommes encore là aujourd'hui!!!

* * *

Vous avez pu constatez ce matin qu'il y avait une "ancienne " chronique. Durant toute la semaine - et la suivante - nous allons vous faire (re)découvrir les toutes premières chroniques écrites par l'équipe de DNPB! 

Un sacré travail de recherche 😅😂 

Les deux prochaines semaines seront consacrées aux souvenirs liés à ce blog.

Donc : Et si on se remémorait les meilleurs moments de DNPB ?!

* * *
2009
- Première publication

2010
- Avant-Première Eclipse entre TwiCops à Paris
- Rencontre TwiCops à DisneyLand Paris
- Soirée TwiCops entre Nini et Pat
- La petite Bulle fête ses 1 an!
- Rencontre TwiCops à Liergues
- Rencontre TwiCops à Paris (vidéo)

2011
- Jace à Clary
- Rencontre TwiCops dans un Center Parc
- Rencontre TwiCops à Paris
- Quand Tess reçoit des cadeaux des TwiCops
- 2ème anniversaire !
- Absence de Tess
- Tess et son petit bidon
- Week-end de Tessie-Cops
- Tess est maman !
- Petit mot de Tess
- Passage de flambeau N° 1

2012
- Chlochette éditée
- Rencontre TwiCops dans le Beaujolais
- Réunion des BFTCF : photo, photo, photo et photo
- Un poisson signé Pat
- Photo du jour : Cougar ou plus connue sous le nom de Pat
- Photo du jour : Chaton ou plus connue sous le nom de Nini
- Photo du jour : Nancy 
- Photo du jour : Lna
- Photo du jour : Coco
- Photo du jour : Chlochette
- Photo du jour : Tess
- Résumé convention WTMF2 : 1, 2, 3, 45, 67891011, 12, 13, 14
- 3ème anniversaire !
- Notre Cougar, star du petit écran

2013
- Anniversaire de Pat (vidéo)
- La prise d'otage de DNPB par Jaja & Erika
- Mais qui est cette belle inconnue?!?
- Bla bla post
- Quand DNPB était sur le tapis rouge
- Bla bla post

2014
- Anniversaire de Tess (vidéo)
- Bla bla post
- Salon du Livre entre TwiCops
- Une chanson rien que pour Coco
- Les Tessie-Cops se mettent au Bookface Challenge
- Bla bla post
- 5ème anniversaire ! 
- Quand la famille des TwiCops remercie les Tessie-Cops et Tess (vidéo)
- Une TwiCops rencontre... David Gandy
- L'arrivée de DNPB sur Facebook
- Bla bla post
- Les Tessie-Cops en action pour Noël 2014 (vidéo)

2015
6ème anniversaire !
- Les Tessie-Cops en action pour Noël 2015 (vidéo)

2016
- Salon du Livre entre TwiCops
- Classement BoGoss de DNPB

2017
- 8ème anniversaire !
- Bla bla post
Passage de flambeau N°2

2018
- Nouvelles têtes pas si nouvelles
- Dernière arrivée
- 9ème anniversaire !
Naissance de la fille de Chlochette

* * *
Après avoir écumé le blog de A à Z, j'ai peut être loupé certains des meilleurs moments du blog mais il me semble qu'avec cette liste, il y a de quoi faire 😂

Je vous invite à cliquer sur les liens, à lires les commentaires et surtout, à regarder les vidéos!!! Fous-rires garantis 😂
* * * 

Encore 1'000 merci de faire vivre ce blog depuis 10 ans!!!

Restez comme vous êtes, vous êtes les meilleur(e)s!!!


💙 LOVE 💙


L'équipe DNPB

PS : désolée pour la longueur de ce post 😅

8 commentaires:

  1. C est vrai que la bulle c est des magnifique souvenirs et des amies pour la vie qui comptent les dodos jusqu aux prochaines rencontres 💗

    RépondreSupprimer
  2. Hellooooo ! quoi c'était y a 10 ans ??? ca nous vieillit ma Dimka au secours !!! quel boulot tu/vous avez fait pour retrouver tout ca dis donc, bravo ma belle ! Ca nous rend nostalgique hein ! J'hallucine tous les liens que tu as mis hihihi ! par contre la prochaine fois, pour les 20 ans du blog (LOL) évite de mettre ma première chronique de 3 lignes ah ah ah !
    merci Dimka et toute l'équipe d'avoir repris une 3ème fois le flambeau ! Merci aux twi-cops d'avoir repris le flambeau en second, et merci à toutes les lectrices et partenaires pour tout!
    happy birthday la bulle !
    Tessie

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu le coup de vieux.... J'ai découvert la bulle je pense en 2010 avec le premier ordi portable de la maison, j'y passais des heures ! Et je me souviens quand Tess est devenue maman.... Donc ça fait au moins 9 ans que je suis le blog, et j'en ai 21 !!
    À quand une nouvelle rencontre de la Bulle ? J'aimerai beaucoup rencontrer les personnes géniales qui m'ont tant fait dépenser mon argent de poche ��
    Joyeux anniversaire à la Bulle, et merci pour tout ce travail, vous me faites rêver !
    Plein de bisous à toute la bulle ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à la Petite Bulle !!! Depuis 7 ans que je vous ai découvert, c'est toujours un bonheur de passer ici :D Bonne continuation les filles ♥

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire à mon blog d'amour qui m'aura apporté que du positif, des lectures de folie et des amies en or.
    Merci Tess, les Tessies et les Twi d'avoir illuminé ma vie, avec tout ce que ce blog représente pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trop hâte de cliquer sur tous les liens!
    Les filles, on fait péter le score des com, comme au bon vieux temps?!

    RépondreSupprimer
  7. Dimka, Sandy, faut faire le ménage avec le com du dessus lol.
    Sinon je viens de relire la lettre de Jace,purée ça fait du bien (je suis en dépression de la fin de merde de shadowhunters) . Merci pour ces souvenirs.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire à nous toutes !!
    Beau travail les filles... vous êtes des chefs ;-)
    Plein de bisous !!

    RépondreSupprimer