lundi 23 septembre 2019

TOUTES GRIFFES DEHORS, T1 Luna de Maëlle Andals

Sorti le 11 septembre 2019

Résumé: Être une louve, ça craint. Être une femme dominante, je ne vous en parle même pas. Mais être tombée enceinte sans avoir eu de relation dans un milieu masculin et plein de machos suffirait à faire craquer n’importe qui. Sans oublier que cet enfant n’est pas arrivé par la grâce du saint esprit. Alors, croyez-moi, ça va faire mal ! Celui qui s’en est pris à moi va le regretter amèrement.

Mon avis: Attirée par le titre et le résumé, je me suis laissée tenter par cette histoire qui promettait une héroïne de caractère et de l'action.
Me voilà donc plongée dans l'univers de Luna, une louve au caractère bien trempé qui se réveille un matin enceinte alors qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles pendant ses dernières chaleurs. Toutefois, un détail se rappelle à elle et très vite, elle comprend qu'elle n'est pas la nouvelle Vierge Marie mais qu'elle a été violée et par quelqu'un d'assez puissant pour contourner les lois de la meute car aucune louve ne peut tomber enceinte tant que son Alpha n'est pas en couple et heureux. Bien décidée à mener la chasse une fois sa fille née, Luna va toutefois très vite changer d'objectif car  un démon a enlevé son bébé. La colère qui animait alors la jeune femme va virer à la rage et le coupable risque de prendre cher.

Bon, j'ai passé un bon moment avec cette histoire. Il y a ce qu'il faut d'originalité pour avoir réussi à retenir mon attention et assez d'actions et de rebondissements pour garder le livre ouvert. Concernant le style d'écriture, ça pêche un peu plus. Il y a pas mal d’ellipses, ça manque un peu de liant par moment et j'avoue avoir un peu du mal avec une narration à double point de vu dans un urban fantasy mais dans l'ensemble cela reste un style assez agréable à lire.

Du côté des personnages, j'avoue avoir beaucoup aimé Luna! Elle a un sacré caractère et sait ce qu'elle veut. L'auteure n'en fait pas trop avec son personnage et j'avoue que c'est plus pour moi car autant j'aime les héroïnes au fort caractère autant, je ne suis pas fan quand ça part dans l'exagération.
Il y a bien évidement un beau mâle dans l'équation et là encore, j'ai apprécié la retenu du personnage. Christophe est dominant et protecteur sans toutefois être lourd. Du coup, leur relation est graduelle et sensuelle. Il n'y a pas de scènes de sexe à foison et ça c'est vraiment chouette. Mon seul regret est d'avoir eu l'impression qu'il me manquait une partie de leur histoire. Ce qui est malheureusement pas qu'une impression car j'ai su une fois ma lecture terminée qu'il y avait un tome zéro.

En bref, un premier tome avec quelques défauts qui pourraient être facilement gommés mais dans l'ensemble, l'univers est agréable et facile à lire. Je ne sais toutefois pas où veut nous mener l'auteure dans le second tome car la fin ne laisse pas présager une éventuelle suite, mais je le lirai pas curiosité.

Mes extraits:
— Pourquoi ce… rendez-vous ? préférai-je enchaîner.
Je n’étais pas certaine que cela se faisait de poser ce genre de questions, mais nous étions collègues avant tout et dans peu de temps, je ne serais plus seule. Je n’étais pas certaine de vouloir pousser plus loin cette journée sans pouvoir me projeter et comprendre ses intentions.
— Je te l’ai déjà dit, tu me plais et j’en ai marre d’attendre que tu admettes que c’est réciproque.
Mon cœur accéléra alors que ces paroles me plaisaient beaucoup trop. Pourtant :
— Ce petit est là maintenant, je ne peux plus penser qu’à moi. Et je me souviens de ta réaction le jour où j’ai annoncé ma grossesse. Il se leva et vint s’asseoir juste à côté de moi sur le canapé.
— Cela fait un moment que je considère que tu m’appartiens, tu sais que les loups sont territoriaux. Ma jalousie m’a empêché de comprendre ce que tu disais. J’ai mis plusieurs jours à saisir ce que cela signifiait pour toi. Peux-tu excuser cette réaction ?
Sans me laisser le temps de répondre, il enchaîna en couvrant ma main posée sur mon ventre de la sienne :
— Ce que nous avons traversé avec ce vampire m’a ouvert les yeux, je sais ce qui te fait peur. Jamais je ne te rejetterai parce que tu es dominante. C’est ce que j’aime chez toi, ce côté insoumis m’a toujours plu. Laisse-moi te montrer ce que pourrait être la vie avec moi.
J’ouvris ma bouche quand le bébé me mit un coup de pied, pile sous ma paume. Il sentit le mouvement et glissa sa main vers la mienne avec un air bouleversé. Je faillis manquer de respirer en voyant cette émotion. Christophe était quelqu’un qui ne laissait pas ses sentiments paraître. Alors, je ne pouvais m’empêcher de dévisager cet adonis en attendant sa prochaine réaction. Je n’eus pas longtemps à patienter, le petit recommença à bouger. Le bêta retint sa respiration et un sourire tendre illumina son visage.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 350 pages
Editeur: éditions Livresque
Collection: Urban fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire