vendredi 20 septembre 2019

UNTIL THE END de Laura S Wild

Sorti le 05 septembre 2019

Résumé: Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée. Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie. Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux... Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle. Et si l’amour pouvait les libérer ?

Mon avis: Lorsque j'ai commencé ce roman, j'étais très sceptique sur comment l'auteure allait tourner son histoire. Il faut dire que cette dernière commence très fort car dès les premières pages, Mila, l'héroïne, est enlevée par un homme et est emmenée dans une maison où un second homme est chargé de la surveiller. Terrifiée, elle s'attend à subir tous les sévisses possibles et inimaginables, mais contre toutes attentes, Carter, son ravisseur, bien que lunatique et sévère, ne la touche pas sauf pour la punir en l'attachant à la cave. 

A partir de ce moment, je me suis dit "houla, c'est quoi ce délire! Çà sent le syndrome de Stockholm à trois kilomètre". J'ai longuement hésité avant de reprendre ma lecture mais j'ai continué quand même et en fait, je suis contente de l'avoir fait car l'auteure a su mener sa barque exactement là où elle le voulait sans tomber dans les clichés ou la facilité. Au contraire, elle joue habilement avec les retournements de situations sans en abuser pour autant. Un juste équilibre qu'elle a su trouver pour donner une magnifique histoire.

Toutefois, là où vraiment Laura Wild a vraiment excellé, c'est son personnage masculin. Carter est un monstre de complexité et le travail autour de lui a vraiment été incroyable car du jamais je n'aimerai ce personnage, je suis passée à je l'adore d'amour. J'ai vraiment ressenti toute sa détresse que ce soit à travers son point de vu ou celui de Mila, et pour connaître malheureusement cette maladie, je sais à quel point c'est difficile de poser les mots qui les retranscrit bien. 
En ce qui concerne Mila, je n'ai rien à lui reprocher, elle agit comme elle le devrait. Elle est terrorisée mais combative. J'ai aussi aimé sa pugnacité.

En bref, un roman qui m'a surprise par sa qualité et son histoire bien traitée. J'ai passé un excellent moment avec les deux personnages qui sont traités avec justesse. 

Mes extraits:
– Qu’est-ce que…
– Tais-toi !
La voix de l’homme aux yeux verts claque dans l’air, me terrifiant davantage.
– Laisse-moi deviner, poursuit-il. Tu veux savoir qui nous sommes, pourquoi tu es ici, ce que nous te voulons, et tu vas finir par dire « ne me faites pas de mal ».
Avec stupéfaction, je comprends que je ne suis sans doute pas la première que ces deux-là kidnappent.
– Je ne répondrai pas à tes questions. Je te garantis simplement que si tu nous obéis, nous ne te ferons pas de mal.
– Obéir ? À quoi ?
Ma voix est trop aiguë, trop chevrotante.
– À nos règles, intervient le grand métis. Tu es ici pour une durée indéterminée, alors il vaudrait mieux que tu aies un comportement irréprochable.
– Mais…
– N’essaye pas de t’enfuir, n’y pense même pas : c’est impossible. Il y a des caméras dans chaque pièce, toutes les fenêtres sont condamnées, ainsi que la porte d’entrée, m’apprend l’homme aux yeux émeraude. 
***
Cette malédiction, c'est la seule chose que je ne contrôle pas, que je ne peux pas enfermer dans une cage. Elle me transforme, me rend différent. Et depuis que Mila a débarqué dans ma vie, c'est encore pire. Cette femme attise tout ce qu'il y a de dangereux en moi. La noirceur, la douleur et la peine que je ressens sans cesse et avec lesquelles j'ai pris à vivre s'exacerbent en sa présence.
Et ce n'est pas bon, c'est même terrifiant.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché:391 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New romance


3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et j'hésitais mais tu as fini de me convaincre. Merci ma belle 😊😘

    RépondreSupprimer
  2. De rien ma belle, tu me diras. Je crois que c'est le premier roman de l'auteure que je lis donc j'ai peut-être une vision différente de ses romans de la tienne :)

    RépondreSupprimer