jeudi 19 septembre 2019

EN CHUTE LIBRE de Jay Crownover

Sorti le 4 septembre 2019

Résumé: Elle va lui donner une raison de se battre. Il va lui apprendre à affronter ses peurs. Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

Mon avis: Je ne sais pas si je suis dans une période New Romance, mais en ce moment, j'enchaîne les histoires de ce type et bonne nouvelle, je ne suis pas blasée! Bon en même temps, je choisis mes auteurs et en général, ils ne me déçoivent pas. C'est encore le cas avec Jay Crownover, la maman de Marked men. Toujours attachée à écrire un roman avec de la profondeur, Mme Crownover ne change pas son fusil d'épaule et au contraire, décide avec ce roman de lui donner un contexte un peu plus dramatique. 

En chute libre raconte l'histoire d'une maman prête à tout pour protéger sa fille. Malheureusement, pour échapper à ses poursuivants, elle est obligée de s'enterrer dans la ville de The Point où les malfrats règnent en maître sur la ville. Elle ne doit faire confiance à personne mais quand elle est sur le point de se faire agresser, les poings de Solo s'interposent pour la sauver. Quand elle n'a personne pour garder Noble pour aller travailler, la gentillesse de sa voisine lui fait reprendre espoir qu'une vie meilleure est possible ici. Mais une épée de Damoclès pèse lourd au dessus de sa tête et quand celle-ci se met à pointer vers Solo, Orley sait que si elle ne résout pas son problème, elle ne sera jamais tranquille.

Que dire à part que cette histoire pleine d'émotions fait son job pour vous faire passer un excellent moment de lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi efficace et percutante sans avoir besoin de combler les creux avec des scènes de sexes inutiles. Au contraire, tout est très bien dosé. Il y a du suspens, de l'action, de la romance, de la tendresse.

Du côté des personnages, j'ai vraiment aimé le fait que l'auteur prenne son temps pour faire évoluer la relation entre Orley et Solo. Et le fait que nous ayons le point de vu de chacun permet de bien comprendre pourquoi leur rapprochement est compliqué mais inévitable. 
Orley est une jeune femme fragile mais forte en même temps et Solo est un dur au coeur tendre, l'association de ces deux-là fait des étincelles et fait pétiller le coeur.

En bref, un roman qui est vraiment bien écrit et fait ressentir toutes sortes d'émotions. Je me suis rendue compte après ma lecture qu'en chute libre était en fait un Spin Off de la série Bad mais sincèrement, vous pouvez lire ce roman sans les avoir lus mais comme je suis curieuse, je vais peut-être finir la série Bad pour essayer de faire le lien.

Mes extraits:
— Si hier était une des plus mauvaises journées de votre vie, comment vous avez fait pour survivre à la pire ? demanda-t-il en penchant la tête sur le côté.
Je ne parlais jamais de ce jour-là. Celui où tout avait changé. Si j’y avais survécu, c’était uniquement parce que j’y étais obligée, pour la petite fille qui me tenait actuellement la main et contemplait l’inconnu de ses grands yeux curieux. Je soupirai et m’empressai de changer de sujet.
— Ça vous est déjà arrivé d’avoir l’impression que tout s’enchaîne, que l’univers essaie de vous prouver quelque chose ? énonçai-je. De vous dire de tout laisser tomber ? Ma voiture est tombée en panne. Ma baby-sitter a démissionné. Ma patronne a décidé de réduire mes heures. Le pompon, ça a été quand je me suis fait agresser en rentrant hier soir. Comme je l’ai dit, c’était une mauvaise journée, mais ça n’excuse pas le fait que je sois partie sans vous remercier. Je vous dois une fière chandelle.
Je refusais de penser à ce qui aurait pu se passer s’il n’était pas arrivé.
Il hocha de nouveau la tête.
— Pas de souci. Je me suis simplement trouvé au bon endroit au bon moment.
***
— J’y ai beaucoup pensé ces derniers temps.
— À quoi ? murmurai-je, sentant la chaleur de son corps et le parfum frais et musqué de sa peau.
— À la manière dont tu pourrais me remercier. Tu as une chose que je veux.
J’émis un bruit de dérision et penchai la tête en arrière afin de me perdre dans les ténèbres qui tourbillonnaient dans son regard indéchiffrable.
— Ma recette des spaghettis aux boulettes de viande ?
Il esquissa un petit sourire et secoua légèrement la tête.
— Non. Je veux un baiser. Je sais que c’est idiot, et j’essaie de m’en dissuader depuis des semaines, mais impossible de l’oublier. Je n’arrête pas de me demander si t’embrasser aura un goût d’interdit parce que tu n’appartiens pas à mon monde, ou si je me sentirai chez moi. Il y a quelque chose chez toi, et chez ta gamine, qui me touche profondément, Orley. J’essaie encore de comprendre comment tu as fait pour entrer aussi facilement dans mon cœur.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 278 pages
Editeur: Harlequin
Collection: New Adult


1 commentaire: