mardi 10 septembre 2019

OMBRE ET MYSTÈRE, T2, Troublée de Jennifer L. Armantrout

Sorti le 21 août 2019

Résumé: Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.

Mon avis: Après avoir découvert Lucian dans le premier tome, j'avais hâte d'en savoir plus sur le second frère De Vincent alias le Démon.
Nous retrouvons donc Gabe qui fait face à son passé. Des cadavres s'accumulent dans son placard et la porte a fini par céder. Alors le retour de Nikki est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et toute la frustration qu'il a accumulé au fils de ces quatre dernières années finit par éclater au visage de la jeune femme.  Pourtant à son contact, Gabe redevient le protecteur qu'il a toujours été avec elle. Et cela tombe bien, car une personne mal intentionnée est bien décidée à se débarrasser de Nikki...

Tout comme le premier tome, j'ai immédiatement adhéré à l'histoire et à la manière dont JLA la conte. Ce roman possède tout ce qu'il faut, une plume efficace et fluide, une histoire où se mêlent romance et suspens et enfin des personnages forts attachants. Ma seule petite déception reviendrait sûrement à la touche fantastique qui, bien que présente, reste encore un peu trop oubliée à mon goût. Mais bon, l'histoire reste tout de même addictive et prenante à lire.

Et puis bon, il y a aussi les De Vincent. Ces mecs sont aussi hot que les flammes de l'enfer. Je dois avouer que même si j'ai beaucoup aimé Gabe, qui est un personnage très magnétique, gentil, attachant et touchant, je donne toujours ma préférence à Lucian qui possède cet humour qui me plait chez les héros masculins. En ce qui concerne Nikki, je l'ai aimé quasiment immédiatement. J'ai beaucoup aimé sa force et son abnégation. Cette jeune femme de vingt deux ans est d'une intelligence rare et appréciable. Elle sait vraiment quand elle doit d'imposer ou lâcher prise. Un juste équilibre qui lui a permise d'être un personnage naturel et brut à la fois.

Désormais, il ne me reste plus qu'à découvrir qui se cache vraiment derrière le visage de Devlin, qui a été assez détestable dans ce tome. Je me demande bien comme l'auteure va pouvoir me le faire aimer autant que ses deux frères. Mais bon, je fais confiance à JLA les yeux fermés, car je sais qu'elle saura trouver une nouvelle histoire prenante, passionnante et frissonnante à la hauteur des deux premiers tomes.

Mes extraits:
— Cette petite idiote ne sait même pas nager, rétorqua Devlin.
Malgré tous ses efforts pour les retenir, Nikki sentit les larmes perler au coin de ses yeux. Elle n’était pas idiote, mais il avait raison. Elle ne savait même pas nager.
— Putain, marmonna-t-il. Livie et Richard savent pourtant qu’ils ne doivent pas la laisser se balader quand père…
— Ça suffit. Je suis sérieux. (Gabe lâcha l’épaule de Nikki pour se tourner complètement vers son grand frère.) C’était un accident. C’est terminé. Nic va bien. Alors, ferme-la ou va râler ailleurs. N’importe où, du moment que tu te casses d’ici.
Lucian haussa vivement les sourcils. Il semblait à deux doigts d’exploser de rire. Nikki, elle, réprima un hoquet de surprise. Elle n’avait jamais, mais alors jamais, entendu Gabe s’adresser à Devlin de cette manière.
Personne n’osait lui tenir tête ainsi.
Gabe reporta son attention sur elle. Ses épaules étaient de nouveau tendues.
— Je suppose que je n’ai pas le choix : je vais devoir t’apprendre à nager.
C’est à cet instant qu’elle sentit le changement s’opérer en elle.
À ce moment précis.
Nicolette Besson venait de tomber folle amoureuse et, au plus profond de son cœur, elle sut qu’un jour elle épouserait Gabriel De Vincent et qu’ils vivraient heureux jusqu’à la fin des temps.
Elle deviendrait l’amour de sa vie.
Comme il était déjà le sien.
***
— Je ne suis plus la même.
— Pas possible, marmonna-t-il.
Elle ignorait ce qu’il voulait dire par là.
— Je ne suis pas revenue pour te causer des ennuis, reprit-elle. Je suis simplement ici pour aider mes parents. Je travaillerai pour vous jusqu’à ce que ma mère puisse reprendre son poste. Après ça, tu n’auras plus jamais à me revoir.
Il tourna vivement la tête vers elle.
— C’est bon à savoir. J’aimerais que tu comprennes une chose, et c’est très important.
Elle était tout ouïe.
— Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Tiens-toi à l’écart, tu m’entends ?

Chronique de Sandy Twi-cops

Broché: 443 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: J'ai Lu

Chronique du T1: ici


1 commentaire: