mardi 17 septembre 2019

SUPER HÉROS ACADEMY, T1 l'alliance des forces de Maxime Gillio

Sort le 18 septembre 2019

Résumé: Depuis qu'il est petit, Sam est différent: il peut dessiner le FUTUR! Le jour où il se fait brutaliser par le caïd du collège, deux ados aux SUPER POUVOIRS débarquent et l'emmènent dans une école secrètes: LE REPAIRE. Sam se rend compte alors qu'il n'est pas le seul à être SPÉCIAL. Cette école est destinée à des gens EXTRAORDINAIRES, comme lui. Mais des ENNEMIS rôdent...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Flammarion Jeunesse ainsi que Maxime Gillio pour l'envoi de ce roman. Maxime Gillio n'est plus un inconnu sur la bulle et bien qu'il se présente sous différentes casquettes, sa plume, elle est toujours aussi efficace. 

Pour son premier roman jeunesse, Maxime Gillio a choisi le thème des super-héros. Un thème que je ne vous cache pas, ne me fait pas forcément rêver mais comme mon loulou de cinq ans est super fan, je me suis dit que cela pourrait être une bonne histoire à lui lire le soir. Je l'ai donc lu en avant première et bien que je ne sois pas plus surprise que ça, notamment à cause de la qualité de la plume de l'auteur, j'ai adoré ce premier tome. 

Tout dans ce roman est de qualité. Le style de l'auteur, le déroulement de l'histoire, le développement des personnages. Je me suis amusée à suivre avec envie les aventures de ces jeunes enfants pas comme les autres mais aussi à aimer chacun d'eux.
Tous à leur façon sont touchants et attachants. De Sam ce garçon timide qui s'affirme de plus en plus, à un Victor arrogant qui apprend à devenir plus humble, ou encore de la pétillante Zoé qui de son jeune âge arrive à montrer que la sagesse ne se fait pas avec l'âge. 

En bref, un premier roman de super-héros réussi qui ravira petits et grands de par sa qualité. Je suis toujours aussi fan de Maxime Gillio qui arrive à tous les coups à me faire plonger dans ses histoires magiques ou non. Maintenant, il ne me reste plus qu'à relire le livre avec mon p'tit loup et d'attendre la suite des aventures de Sam, Victor, Zoé, Farès, Shugon, Théa, Julie et de voir ce que peut bien cacher Mme Smith.

Mes extraits:
- S'il te plaît, Foster, dessine-moi un mouton !
San écarquilla les yeux d'incompréhension.
Le colosse éclata d'un rire gras, puis, d'une voix menaçante, ordonna:
- J'rigole... Dessine-moi le score de demain !
Sam sentit son sang se glacer.
Greg se rapprocha jusqu'à ce que leurs visages se frôlent.
- Tu penses peut-être que je t'ai pas capté, pendant le sport ?
Sam sentit ses intestins se nouer. Au dernier cours d'EPS, il s'était tordu la cheville. Le jeune garçon était grand pour son âge, et il fallait toujours qu'il se fasse mal quelque part. En attendant l'arrivée de l'infirmière, il s'était installé dans les gradins, rouge de honte, sous les rires de ses camarades de classe. C'est là que c'était venu...
Ce besoin irrésistible de dessiner. Il avait alors attrapé le carnet dans son sac et avait esquissé le score du match de la Ligue de champions qui se jouait le soir même. Comme ça, d'un trait.
Ce n'était pas la première fois que ce genre de choses lui arrivait. Il ne savait pas l'expliquer et encore moins le comprendre, mais chaque fois, ce qu'il dessinait se produisait.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 304 pages
Editeurs: Flammarion Jeunesse
Collection: Jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire