jeudi 5 septembre 2019

LE CLUB DES TRICOTEUSES ANONYMES, T5, Super ninja de Penny Reid

Sorti le 1 juillet 2019

Résumé: Il y a trois choses que vous devez savoir au sujet de Fiona Archer... Je vous les dirais bien, mais ensuite je serais forcée de vous tuer. En revanche, je peux vous dire que le mari de Fiona ─ l'irrésistible et souvent irascible Greg Archer ─ est désespérément amoureux de sa femme. Il se languit quand elle n'est pas là et est insatiable quand ils se retrouvent. Pourtant, au fil des ans, Greg s'est mis à soupçonner Fiona d'être une ninja. Une maman ninja. Une épouse ninja. Une amie ninja. Après quatorze années de mariage, Greg essaye de ne pas paniquer, car le talent de Fiona pour se fondre dans la masse commence à ressembler à un effacement. Mais quand des circonstances inattendues poussent Fiona sous le feu des projecteurs afin de protéger sa famille, sa réaction stupéfait tout le monde, Greg le premier. Apparemment, le souhait de son mari est devenu réalité. Sauf que... non. Quand tout sera rentré dans l'ordre, Greg pourra-t-il faire face à cette nouvelle version de sa femme ? Son irrépressible irascibilité l'éloignera-t-elle de lui ? Le couple trouvera-t-il un moyen d'aller de l'avant sans être forcé de retourner dans l'ombre ?

Mon avis: Bon gros mea culpa, j'étais sûre à 100% d'avoir chroniqué les autres tomes de cette saga à laquelle je m'attache de plus en plus au fil des tomes. Je ne vous garantis pas de chroniquer les autres tomes, car il faudrait que je les relise et pour cela, il me faudrait des journées de 48h pour arriver à lire tous les livres que je voudrais lol. Toutefois, je ne peux que vous les recommander - surtout le tome 2 qui est mon préféré... avec celui-ci. Attention, ce ne sont pas pour autant des romans coup de coeur, mais j'ai passé de super bons moments de détente avec chacun d'entre eux et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages du club.

Ce cinquième tome nous révèle l'histoire de Fiona, l'aînée du club des tricoteuses. Fiona est la seule du groupe à être mariée et avoir des enfants. Seulement sa vie de couple est plutôt atypique car son mari vit à l'autre bout du monde et ne vient les voir que quelques jours par an ou quelques mois quand ils sont chanceux. Bien qu'ils s'aiment comme au premier jour, cette vie de famille qu'elle doit porter à bout de bras commence à être pesante pour Fiona, surtout quand Greg décide de régenter la vie des enfants sans vraiment la partager. Alors que la graine de la rébellion s'installe peu à peu en elle, Fiona voit sa vie basculer quand elle apprend que son mari a été kidnappé dans un pays où il n'aurait jamais du avoir mis les pieds. Ni une ni deux la voilà embarquée avec ses amis pour sauver l'homme qu'elle aime. Et une fois sauvé, car elle ne doute pas de sa réussite, elle compte bien mettre tout à plat avec Greg pour améliorer leur vie à deux...

 Avec un style d'écriture toujours aussi fluide et efficace, Penny Reid allié humour et sujets sérieux pour étoffer ses histoires et ça marche. Comme je le disais plus haut, ce cinquième tome fait parti de mes préférés de la saga. L'auteure a su me toucher avec son histoire de fond sur la femme au foyer, ses responsabilités, sa charge mentale, la vie de couple en général. Ça fait tellement de bien de lire une romance sur un couple qui a déjà son vécu et sa vie sans drame particulier. Du coup, j'ai pu facilement m'identifier (si on oublie le côté, je vais sauver mon mari hein, je suis pas une super ninja comme Fiona lol) à l'héroïne du roman.

Une héroïne qui est vraiment géniale. Une maman forte et pleine de qualités bien que trop discrète. Toutefois, aux côtés de Greg, on découvre une nouvelle facette d'elle. Elle devient femme avant d'être maman, elle s'agace aussi facilement face à ce mari parfois égoïste. D'ailleurs, je ne sais pas trop me situer face celui-ci. Est-ce que je l'aime bien ou pas? Je dirais entre les deux. Greg a un côté vraiment homme parfait car on ressent vraiment l'amour qu'il porte à sa femme. J'ai aimé son côté féministe même s'il n'est pas cohérent dans ses actes. Car Greg a aussi un côté très macho, très égoïste et m'en foutiste des conséquences. Mais il reste quand même attachant.

En bref, un tome que j'ai beaucoup aimé. Plus les tomes avancent et plus j'aime lire les romances de ces héroïnes pas comme les autres. Un brin déjantées, un brin aventurières mais surtout pleines d'humour et d'amour, ces romans ne m'ont pas laissé indifférente.

Mes extraits:
— Hé, Matt, appelai-je. Tu as coupé l’eau ?
— Qui est Matt ? demanda une voix à ma gauche.
Je sursautai et pris une position de combat alors que mes yeux se tournaient vers la source.
Puis je le vis.
Je vis Greg.
Il était… là.
Debout dans l’entrée de l’appartement, un petit sac de sport sur l’épaule. Son chaume de la veille avait disparu. Il avait l’air épuisé, mais heureux.
Mon cœur confus bégaya puis bondit, battant avec excitation avant que mon cerveau dérouté comprenne ce qui se passait.
Nous nous regardâmes plusieurs secondes et son sourire s’élargit, jusqu’à ce que je réussisse enfin à expirer.
— Oh mon Dieu !
— Non chérie. C’est juste ton mari.
***
— Est-ce que tu penses à ce que je pense ? murmura-t-il en déposant un baiser sur mon front.
Je lui coulai un regard.
— Je pense que oui, Cortex. Mais où allons-nous nous procurer des pantalons en caoutchouc ?
Greg sourit à mon évocation de Minus et Cortex, un dessin animé diffusé dans les années 1990, que Greg m’avait forcée à plusieurs reprises à regarder, durant sa dernière année d’université. Il avait quitté l’Iowa pour terminer ses études au Texas juste après que nous nous fûmes fiancés. Chaque mardi et jeudi, nous regardions ensemble Minus et Cortex, chacun de notre côté du téléphone.
— Tu m’as manqué, Minus, dit-il en me regardant comme si je risquais de disparaître.
Je lui rendis son sourire, bien que me sentant inexplicablement triste.
Non… pas triste. Nostalgique.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 400 pages
Editeur: MxM Bookmarl
Collection: Infinity - Romance Feel Good


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire