vendredi 31 mai 2019

IVY WILDE, T2, Meutre, magie et télé-réalité de Helen Harper

Sorti le 27 mai 2019

Résumé: Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

Mon avis: Après un coup de coeur pour le premier tome, il était évident que je ne laisserais pas passer le second tome sans me jeter dessus. Et vous savez quoi? Je m'en veux à mort parce qu'évidement, je l'ai terminé en à peine trois heures et qu'évidement encore, il y a un cliffanger de malade et que je vais devoir attendre avant d'avoir la suite! 
Alors certes, c'est très positif, car ça veut dire que j'ai adoré, mais je suis désormais au comble du désespoir de ne pas savoir... 

Mais bon revenons aux éléments positifs et surtout laissez-moi vous raconter un peu cette histoire. Pour celles et ceux qui ont lu le T1 (les autres ne lisez plus à partir d'ici et aller le lire :D), l'histoire se terminait avec un rapprochement très intime entre Raphaël et Ivy... sous le coup de l'alcool. Dans ce tome-ci, on retrouve une Ivy un peu perdue, les pensées remplies de cet Adeptus Exemptus qui ne lui a plus donné de nouvelles depuis. 
Puis voilà qu'un soir, alors qu'elle rentre chez elle, Raphaël et l'Ipsissimus l'attendent en bas de chez afin de lui confier une nouvelle mission. Et pas n'importe laquelle, sur le plateau de son émission télé-réalité préférée! Elle qui pensait se la couler douce et clore cette enquête en deux temps trois mouvements, elle se fourre le doigt dans l'oeil! Non seulement elle va courir partout, mais en plus, le tueur est bien plus dangereux qu'il n'y paraissait.

Oh la la, le premier tome était excellent mais celui-ci est encore meilleur! Je me suis éclatée à suivre Ivy! L'auteure a vraiment trouvé un filon d'histoire passionnant. Ajoutez à cela une héroïne qui n'en rate pas une, de l'humour, un chat hilarant, et une enquête qui nous retourne le cerveau, et on a la sauce parfaite pour passer un excellent moment. En tout cas moi je suis totalement fan! 

Du côté des personnages, je suis amoureuse d'Ivy. Cette femme est excellente. Elle est totalement décomplexée, déjantée et ne se laisse jamais abattre. Son seul point faible: Raph. Elle a vraiment eu un coup de coeur pour lui et depuis que le lien a été défait, il ne lui donne plus de nouvelles, ce qui l'attriste. 

Si je devais donner un point faible à cette saga, ce serait la mise en place de la relation entre Ivy et Raphaël. Que dans le premier tome, les deux prennent leur temps, c'est normal. Mais dans ce second tome, je regrette que la relation s'installe un peu trop vite sans vraiment avoir de scènes qui montrent le rapprochement. Du coup, même si je kiffe Raphaël, je me suis moins attachée à lui car moins présent au final. 

Mais bon, cela ne m'empêche pas d'avoir encore eu un gros coup de coeur pour cette saga. J'adore l'univers qu'a crée l'auteure mais aussi son style d'écriture fluide et entraînant. Sans oublier son héroïne que j'aime d'amour!

Mes extraits:
Trevor Bellows. Même si je n’avais pas connu son visage, sa tenue m’aurait mis sur la voie en deux deux. Il portait une longue robe violette, qui n’était d’ailleurs pas si différente de celles des intellos de l’Ordre, sauf que les leurs étaient rarement brodées de grosses étoiles dorées. Un chapeau de sorcier conique était perché sur le haut de son crâne et savamment replié sur le bout. Franchement, j’étais étonnée qu’il ne se déplace pas avec un balai pseudo-volant. Mais quand je vis ce qu’il avait dans les bras, je restai bouche bée.
— Mes respectueuses salutations, pépia Bellows d’une voix étrangement couinante, aux antipodes de son costume ou de son allure.
Brutus se mit à ronronner.
Les sourcils d’Armstrong s’élevèrent.
— Est-ce que c’est un chat ?
Bellows remonta ses lunettes et lança un grand sourire au réalisateur.
— Ah, on ne peut rien vous cacher ! Oui, tout à fait.
Il souleva Brutus dans les airs. Si j’avais essayé de lui faire un truc pareil, j’aurais perdu un œil.
— C’est effectivement un chat. J’ai besoin d’un familier pour m’aider à concocter mes sortilèges, et voici la créature idéale.
Je les fixai avec horreur pendant que mon chat léchait délicatement la main de Bellows comme pour exhiber une admiration sans failles.
— Mais où est-ce que vous l’avez trouvé ? demanda Armstrong.
Bonne question. Une très, très bonne question.
— C’était le destin, déclama Bellows d’un air prétentieux. Quand je me suis réveillé ce matin, il était sur le seuil de ma porte. Les chats peuvent sentir la magie puissante, vous savez. Je l’ai de toute évidence attiré jusqu’ici.
Je tendis une main vers Brutus. J’allais l’étrangler. Il renversa la tête vers moi et se mit à siffler.
Bellows pivota, les yeux étincelants, et me regarda de haut en bas. Quelque chose dans son expression me donnait l’impression d’être une vraie souillon.
— Il ne vous aime pas, lâcha-t-il. Ne le prenez pas mal. Ce n’est pas de votre faute si vous n’avez pas de pouvoir, contrairement à moi.
***
— Quoi qu’il en soit, Ivy, je pense qu’il vaudrait mieux que tu laisses faire les professionnels, maintenant.
Pendant une bonne seconde, je le trouvai presque moche.
— Quoi ? Espèce d’abruti ! Tu peux pas dire ça ! Je suis professionnelle ! Je ne t’ai même pas encore parlé de Gareth ! C’est le type qui a trouvé le corps, ou ce qu’il en restait, en tout cas. Il a forcément des informations importantes à cracher et je parie qu’il ne voudra parler qu’à moi. J’ai déjà développé une relation privilégiée avec lui.
— Quel genre de relation ? grogna Winter.
— Le genre où il pense qu’il peut me faire confiance, ripostai-je. Tu as besoin de moi, Winter. Tu ne peux pas te débarrasser de moi.
Un infime sourire joua sur ses lèvres. Un sourire si éphémère que je me demandais si je l’avais imaginé.
— Tu veux rester ici et travailler, alors ?
— Oui ! Mais pas comme coursière, attention. Tu vas me trouver un autre job. Peut-être…
Je me creusai les méninges.
— Peut-être en tant que goûteur. Quelqu’un a déjà été démembré. La prochaine étape, c’est forcément le poison.
— Vraiment ?
— Ça pourrait !
J’aurais pu continuer à lui piailler dessus, mais j’avais le sentiment que j’avais gagné la bataille. Puis je réalisai quelque chose.
— Attends. Est-ce que tu viens de me manipuler pour que je demande à continuer à bosser ?
— Bien sûr que non ! Je n’oserais jamais faire une chose pareille.
Je l’étudiai attentivement. L’étincelle qui brillait dans les profondeurs de ses yeux me donnait complètement raison : il voulait que je reste.
Une explosion d’étoiles miniature palpita dans ma poitrine.
— C’est pas ton genre, c’est clair, raillai-je.

Chronique de Sandy Twi Cops

Broché: 320 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Urban Fantasy Infinity

EXTRAIT DU JOUR

Sans plus attendre, l'extrait d'hier était tiré de....

...

...

...

...

Chronique --> ici

* * *

J'espère que vous avez apprécié cette semaine d'extraits du jour 😅

Bon week-end et bon vendredi !

De Dimka TwiCops

jeudi 30 mai 2019

COVENANT, T4, Apollyon de JL Armentrout

Sorti le 23 janvier 2019

Résumé: Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Mon avis: Comme je vous l'avais dit, j'ai directement enchaîné ce tome après la nouvelle. J'étais trop pressée de savoir la suite et bon sang, je suis passée par toutes les émotions. Je suis d'ailleurs contente d'avoir lu la nouvelle avant, car l'auteure reprend exactement à la fin de cette dernière.

Donc Alex est le second Apollyon. Avec cet éveil, le lien qui la relie à Seth s'est complètement ouvert et a annihiler sa personnalité, la soumettant pleinement aux désirs de celui-ci. Il leur suffirait simplement d'entrer en contact pour le Premier devienne le Tueur de dieux, laissant Alex sur le carreau.
Afin d'éviter ce désastre, Aiden, Marcus, Solos, Lea, Luke et Deacon, aidé d'Apollon et d'autres Dieux, ont décidé de l'enfermer le temps qu'elle reprenne ses esprits. Seulement malgré toute l'aide qui lui est apportée, Alex est bien décidée de rejoindre son Seth. Heureusement l'amour peut accomplir de vrais miracles, mais l'Apollyon est loin d'avoir mené son plus gros combat. La Terre est mise à feu et à sang et Seth est obtus à toutes discussions, ne voyant pas qu'une force plus grande le manipule. L'affrontement est inévitable...

JLA signe un quatrième tome qui tient toutes ses promesses. Elle avance dans sa trame comme une virtuose et n'hésite pas au passage de nous faire quelques petites frayeurs. Ce tome est magique! Bon j'ai détesté les premiers chapitres à cause d'Alex et son obsession pour Seth, mais passé cela tout n'est plus que stratégies, préparations, actions. On en plein les mirettes!
Il y a une telle évolution depuis le premier tome, c'est incroyable! Que ce soit au niveau de la trame qui s'approfondit, ou des personnages qui évoluent, je suis constamment émerveillée.

Alex prend en maturité, évolue et se prépare à devenir l'héroïne tant attendue. Bien entendu, tout ne sera pas toujours facile, et elle devra affronter encore de terribles épreuve pour atteindre ses objectifs, mais elle en ressort toujours plus forte grâce à Aiden qui est toujours là pour elle.
Aiden, mon amour de moi, est d'ailleurs toujours aussi parfait. Sa relation avec Alex évolue elle aussi et plus rien ne peut désormais les séparer, à part la mort bien évidement.
J'ai aussi adoré le développement des relations entre les personnages. Des personnages qu'on attendait pas forcément, se révéleront être un vrai soutien pour notre héroïne.

En bref, nouveau tome, nouveau coup de coeur. Je suis admirative du travail de JL Armentrout qui ne bâcle jamais ses histoires et continue toujours d'approfondir, de faire évoluer et développer son histoire, même au bout de plus de quatre tomes. Je ne me lasse pas! Apollyon nous rapproche inexorablement de la fin et cela se sent. Et pour être sincère, je suis autant pressée de lire le dernier tome comme je ne le suis pas du tout, car il faudra bientôt dire au revoir à cet univers extraordinaire.

Mes extraits:
— Il y a seulement quelques jours, tu disais que tu m’aimais.
— Et il y a quelques jours, j’étais complètement droguée et je me cachais dans les placards, à cause de toi.
Je me retournai, juste à temps pour le voir tressaillir. Bien.
— Tu m’as soumise à l’Élixir.
Aiden prit une inspiration saccadée mais ne détourna pas les yeux de honte ou de culpabilité. Il soutint mon regard, verrouillant le sien à mes yeux que je savais qu’il haïssait de chaque fibre de son être.
— En effet.
Je pris une longue et profonde inspiration.
— Je finirai par sortir d’ici, Aiden. Et je te tuerai. Très lentement.
*** 
— Je ne renoncerai pas, dit Aiden.
Un merveilleux silence régna pendant quelques fractions de seconde.
— Tu entends, Seth ? Ça n’arrivera jamais.
Il est très agaçant.
Vous êtes tous les deux très agaçants.
— Il n’y a rien à quoi renoncer, Aiden, dis-je à voix haute.
Il plissa les yeux.
— Il y a tout, au contraire.
Ces paroles me firent un drôle d’effet. « Tout » était l’écho de ce qui avait été et ne pourrait jamais être. Tout avait changé à l’instant où je m’étais connectée à mon Seth. C’était difficile à expliquer. Quelques mois plus tôt, quand j’avais du mal à dormir, cette connexion entre nous m’apaisait l’esprit et le corps. C’était la même chose, au centuple.
Il n’y avait plus de moi. Comme il n’y avait pas eu de Seth avant mon Éveil.
*** 
— Tu ne t’en lasseras jamais ? Il faudra bien, un jour ou l’autre.
— Jamais, répondit-il.
— Parce que tu ne renonceras pas à moi, quoi que je te dise ?
— Exactement.
— Tu es têtu comme une mule.
Les lèvres d’Aiden se relevèrent dans un demi-sourire.
— C’est ce que je disais de toi.
Je fronçai les sourcils.
— Et tu ne le dis plus ?
— Parfois, je ne sais même plus quoi dire.
Avançant la main entre les barreaux, il me caressa la pommette du bout des doigts. Tout de suite après, il posa sa main à plat sur ma joue. Je sursautai, mais il ne la retira pas.
— Et à d’autres moments, je doute de tout ce que je fais.
Il m’inclina la tête en arrière pour que je le regarde dans les yeux.
— Mais je ne doute pas une seule seconde que j’ai raison de faire ce que je fais maintenant.
Plusieurs répliques cinglantes me traversèrent l’esprit, mais se dissipèrent tandis que la petite voix dans ma tête se faisait entendre. « Je suis prêt à tout quitter pour toi… »
Ma gorge se noua. Tout à coup, cette cellule était devenue trop étroite. Les murs se resserraient autour de moi et la distance minuscule qui me séparait d’Aiden était suffocante.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 448 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Young Adult




EXTRAIT DU JOUR

C'était un spécial "fan de TWD" 😜😂 Voici la réponse en image :
Chronique --> ici

Comme pour les jours précédents, passons maintenant à l'extrait du jour :

* * *

- Pour commencer, dit-il d'une voix remplie d'exaspération, je suis encore en train de digérer tout ça, mademoiselle Soupe au lait. Donne-moi un peu de temps.
- Non.
- Deuxièmement, poursuivit-il sans tenir compte de l'interruption, je veux juste qu'on en parle.
- Non.
- Je veux dire, comment ça marche?
- Bien.
- Tu vois des morts tout le temps?
- Un week-end sur deux et pendant les vacances.
- Est-ce qu'ils sont, tu sais, partout?
- Est-ce qu'une grenouille a le cul étanche? répliquai-je en m'installant confortablement dans mon fauteuil et en posant mes pieds (...) sur le bureau. 

* * *

Easy cet extrait non?!?

En attendant, bonne journée et à demain!

De Dimka TwiCops

mercredi 29 mai 2019

LE MARCHAND DE SABLE - Saison 1 de Gaïa Alexia

Sortie du 23 Mai 2019

Résumé : Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis : En demandant cette lecture, j'étais plutôt sceptique mais la curiosité a été plus forte, et elle a été récompensée puisque "Le marchand de sable" est un petit coup de cœur. 
J'adore tout ce qui ce rapporte à la mythologie et grâce à Gaïa Alexia j'ai découvert la mythologie nordique. Alors oui, je connais Thor et Odin mais c'est tout. Avec ce livre et le travail fait par l'auteure, j'ai appris des choses et ça m'a donné envie d'approfondir encore plus le sujet et de faire plus ample connaissance avec ces dieux et déesses nordique 😊
Ce tome 1 pose les bases de l'histoire, et nous dévoile les dessous de la relation entre Nola et le Marchand de Sable, ce qui fait qu'il manque peut-être d'action et de dialogue entre ces deux personnages principaux. Et puis même si la fin nous donne envie de nous jeter sur la suite, c'est vrai que finalement nous ne savons toujours pas pourquoi Nola Nott en est là !

Nola Nott est étudiante et sa bête noir est la mythologie nordique. Elle ne retient absolument rien de ce qu'elle apprend ou entend. C'est peut-être dû au fait qu'elle ne dort presque jamais ? Parce que dès qu'elle ferme les yeux, elle fait des cauchemars. Un homme la poursuit et lui veut du mal. De plus, il est toujours entouré d'une nuée de papillon rouge sang qui vont finir par la rendre hystérique.

Après quelque recherche sur le net, elle va découvrir que cet homme a beaucoup de point commun avec LE Marchand de Sable de la mythologie nordique. Mais pourquoi rêve-t-elle de ce mythe ? Très vite, elle va comprendre que du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas puisqu'elle va le croiser au détour d'une ruelle. 

Si Nola n'est pas au bout de ses surprises, elle ne peut rien dire à ses amis au risque de passer pour une folle. Et moi je vais m'arrêter là, pour vous laisser le loisir de découvrir cette histoire par vous même 😉

Au niveau des personnages, nous avons la meilleure amie de Nola, Ella qui enchaîne les histoires de cœur et qui tente de faire vivre Nola ! Kyle, un ami étudiant, qui passe son temps à asticoter Ella. Et Léo, voisin et collègue de Nola. Il est très amoureux d'elle et souhaiterai plus ... mais il cache quelque chose ! Il y a aussi Mlle Sol, sa prof de mythologie nordique, qui va lui donner des cours de soutien et qui est totalement loufoque et décalée.

* Nola est une jeune femme qui souffre de ses nuits sans sommeil, et ça rend son année scolaire difficile. On a parfois du mal à interpréter ses réactions et elle n'a pas forcément les bonnes réactions au bon moment. J'ai hâte de découvrir la vraie Nola Nott ! 

* Mane est un homme dur qui a du mal à contenir sa colère, il est plein de haine et c'est Nola qui lui inspire ces sentiments. Pourtant il va très vite abandonner son besoin de vengeance. Pourquoi ? Qui est Nola par rapport à lui ?

En résumé, une belle découverte et un thème très intéressant, qui je l'espère prendra encore plus d'ampleur dans le tome 2, avec aussi plus d'action. Je veux découvrir la raison qui fait que Nola Nott a fuit Mane ! J'ai hâte 😄

**Merci à Célia et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
— Mane… Si tu savais où elle se trouve, tu irais ?
Je tourne brusquement la tête vers elle. Son côté sombre me toise et me noue le ventre aussitôt.
— Tu te vengerais si tu la trouvais ? insiste-t-elle.
Me venger ? Oui. Je ne désire plus qu’une chose : la faire souffrir autant que j’ai mal ! Mais à quoi bon ?
Il n’y a que lorsque je ferme les yeux que je la vois. Il n’y a que dans le monde des Songes qu’elle m’est encore accessible, celui dans lequel mes angoisses s'impriment sur mes rêves pour se jouer de moi et se transformer en terreurs nocturnes. Même dans ce monde à part, elle me fuit sans assumer son choix et enfonce la lame brûlante de sa trahison dans mon cœur glacial.
*** ***
Je cligne plusieurs fois des paupières et me pince pour m’assurer que je suis éveillée. Appuyé là, l’épaule contre le mur, il est là, fidèle à celui que je croise dans mes rêves : les tatouages, l’attitude nonchalante et la peur qu’il fait naître en moi compris. Ainsi que la cigarette coincée au coin des lèvres.
Je déglutis avec difficulté et oblige mon corps à reprendre de l’air. Son regard noir se plante dans le mien, comme s’il n’y avait rien autour de nous, que nous étions seuls au monde. Il s’élance vers moi avec une lenteur angoissante. Plusieurs dizaines de mètres nous séparent, et pourtant, il est déjà trop près.


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 314 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New romance

EXTRAIT DU JOUR

Découvrons en image d'où venait l'extrait d'hier...

Chronique --> ici

Bien, bien, bien... Passons aux choses sérieuses : l'extrait du jour est le suivant :

* * *
Tobin étouffa un gémissement.
- Vous êtes blessé ? m'enquis-je
- Si je vous dis que je me suis foulé la cheville en tombant, vous me laisser crever ici ?
- Oui.
- Alors non, tout va bien.
Je souris et l'aidai à se tenir debout.

* * *

Qui a des idées?!?

Bonne chance 😜

De Dimka TwiCops

mardi 28 mai 2019

L'OMBRE DE LA MENACE de Rachel Caine

Sorti en avant première aux Editions France Loisirs


Résumé: Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gwen a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gwen est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

Mon avis: J'ai connu Rachel Caine avec sa saga Vampire City, il y a quelques années déjà. Ayant apprécié son style d'écriture et son inventivité, je n'ai pas hésité une seconde à sauter sur l'occasion de la découvrir dans un nouveau genre, surtout un de ceux que j'aime le plus: le thriller. 

L'ombre de la menace nous plonge dans le quotidien pesant d'une mère de famille qui doit se reconstruire après la découverte glaçante que son mari était un tueur en série. Gina Royale avait pourtant tout pour être heureuse. Un mari attentionné, deux beaux enfants faciles à vivre, une belle maison. Jusqu'à ce jour cauchemardesque où elle est arrêtée devant chez elle pour complicité de meurtre. Hébétée, Gina ne comprend pas tout de suite ce qu'il se passe et elle a beau plaider son innocence, personne ne la croit. Après tout, comment n'aurait-elle pas su qu'elle vivait avec un monstre? Bien qu'acquittée quelques mois plus tard, Gina comprend très vite qu'elle ne pourra plus jamais vivre comme avant. De nombreuses personnes ne croient pas en innocence et ont décidé de faire de sa vie un enfer. Commence alors une cavale sans fin. Ses enfants et elle, change de villes et de noms très souvent, mais ses détracteurs finissent toujours par la retrouver. Quatre ans plus tard, Gina est désormais Gwen Proctor. Elle s'est installée avec Lanny et Connor dans une petite bourgade, et envisage même de s'y installer. Puis un nouveau cadavre surgit. Tué avec le même modus operandi que son ex mari... Gwen aura t-elle la force de se battre à nouveau? 

Eh ben dis donc quel livre! Sombre, glaçante par moment, l'histoire de Gwen est tout simplement stupéfiante. Je savais que lire un Rachel Caine était une valeur sûre mais je ne m'attendais pas à vivre autant cette histoire. Je n'ai pas su m'empêcher de me mettre à la place de cette femme, de cette mère qui doit surmonter les conséquences des actes de son ex-mari, surtout quand l'auteur fait le choix de la narration à la première personne. Mais ce qui est impressionnant, c'est le rythme que l'auteur met en place afin de faire monter la tension. D'abord lent, il monte crescendo pour finir en apothéose et apporter ce frisson qui me plait tant dans ce genre de lecture. 

Puis il y a les personnages. L'auteure n'hésite pas à les malmener et à instaurer un climat de paranoïa intense qui laisse le lecteur toujours sur le qui-vive. Ainsi je n'ai pas trouvé que Gwen abusait dans ses réactions, surtout quand elle lit les messages des Cinglés, ces trolls du net qui crachent leur haine et menacent la vie de cette femme sans aucune honte. Au contraire, je l'ai trouvée très réactive, très courageuse et forte. Elle continue d'essayer de vivre dans une société qui ne pardonne pas. J'ai vraiment été impressionnée par sa détermination et son abnégation, beaucoup à sa place aurait abandonné. 

En bref, malgré un changement de registre, Rachel Caine montre avec ce livre qu'elle a le talent pour écrire tout ce qu'elle veut. Je me suis complètement laissée happer par cette histoire sombre et glaçante où j'ai pu vivre chaque instant intensément avec Gwen, son héroïne. Seul bémol, cette fin qui laisse présager une suite alors que je m'attendais à un One Shot, mais bon, je me ferais un réel plaisir de lire les deux prochains livres de cette saga.

**Un grand merci à Aurélie et les éditions France Loisir pour cette incroyable découverte**

Mes extraits:
La plupart des gens prennent de la place. La phrase ricoche régulièrement dans ma tête et ça me fait peur car je déteste me souvenir de la voix de Melvin Royal. Jamais il n'a dit ça en ma présence, je l'ai entendu prononcer ces mots dans l'enregistrement vidéo de son procès. Il évoquait d'un ton banal les femmes qu'il détruisait.
Mel me fait l'effet d'un mauvais virus, j'ai la conviction au fond de moi que je ne m'en remettrai jamais complètement.
***
Je me mords la lèvre pour ne pas lui rappeler qu'elle aimait l'école autrefois. Lily Royal aimait l'école. Elle fréquentait l'atelier théâtre et suivait des cours d'informatique. A l'inverse, Lanny refuse de s'intéresser à des disciplines qui feraient d'elle une élève modèle, faute de pouvoir trouver des amis et leur avouer ne serait-ce qu'une petite partie de la vérité. Rien d'étonnant à ce que l'école soit un enfer à ses yeux.
- A propos de cette fille avec laquelle tu t'es battue. Tu as bien compris que tu ne pouvais pas te permettre ce genre de fantaisie?
- Je n'ai rien fait, c'est elle qui a commencé. Tu voudrais que je me laisse casser la figure, peut-être? J'avais cru comprendre que tu nous avais appris à nous défendre.
- En pareil cas, je te demande de tourner le dos.
- Ca ne m'étonne pas de toi. Tu passes ton temps à tourner le dos aux problèmes. Pardon. A fuir les problèmes. 

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 378 pages
Editeur: France Loisirs
Collection: Thriller, suspens




EXTRAIT DU JOUR

Avant de vous faire découvrir le prochain extrait, voici la réponse - en image - d'hier :
Chronique --> ici

Et maintenant, passons à l'extrait du jour qui est le suivant :


* * *

« Si ça vous dit, on va le chercher ensemble. J’espère que vous n’êtes pas pressés parce que les mecs bien, c’est pas comme les métros, il n’en passe pas toutes les quatre minutes. »


* * *

Qui saura le trouver?!?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

lundi 27 mai 2019

LA FILLE DES DEUX MONDES, T2 Deux pieds sous terre de CC Hunter

Sorti le 25 avril 2019

Résumé: Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir. Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà. Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret. L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

Mon avis: Oh la la la, qu'est ce que j'attendais cette suite avec impatience surtout après la fin du tome 1! 
Fort heureusement, je n'ai pas eu très longtemps à attendre entre les deux sorties, ce qui est important, surtout quand, comme moi, vous lisez beaucoup, ainsi donc l'histoire reste encore "fraîche". 

Nous retrouvons donc Riley juste après qu'elle ait pris conscience de l'identité de Hayden. Bien que bouleversée, voir en colère, elle se languit toutefois de sa présence, au point de rejeter son prétendant. Elle décide alors de tout faire pour que Hayden ne l'abandonne pas, mais elle n'est pas la seule en colère, Hayden est lui aussi furax envers Riley, car il refuse qu'elle ait pitié de lui et la repousse violemment. Mais c'était mal connaître Riley qui met un point d'honneur à l'aider à sortir du coma. A côté de ça, Riley a une nouvelle mission. Le fantôme d'un ex détenu sait qu'elle peut l'aider et il veut à tout prix que la jeune femme l'aide afin de sauver sa petite fille en attente d'une greffe. Seulement pour aider cette fillette, Riley doit absolument entrer en contact avec le frère du fantôme, un criminel...

Après un piti coup de coeur pour le premier tome, je peux cette annoncer franchement le coup de coeur! Je me suis complètement laissée happer par l'histoire, je n'ai pas réussi à décrocher tant que je ne l'avais pas fini et une fois terminé, j'ai hurlé de frustration! Car bien évidement, cette fin est juste atroce, mais CC Hunter sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Ce second tome possède tous les attraits du Young Adult Fantastique. Il est rythmé, fait passer des émotions et possède des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Ce que j'aime chez CC Hunter, c'est qu'elle  développe toujours ses personnages à la perfection. Que ce soit son personnage principal Riley ou secondaires, ils ont tous leur propre identité. 
Alors que je craignais le triangle amoureux, je suis ravie de vous annoncer que finalement, il n'y en a pas! Riley n'est pas du genre à tergiverser et sait ce qu'elle veut. Son choix est donc fait. :p Mais plus important que les amours de la demoizelle, c'est surtout sa personnalité qui est extraordinaire! Riley a tout de l'héroïne parfaite, elle est forte mais douce, courageuse et battante, elle a le coeur sur la main et surtout se bat pour les personnes qu'elle aime. J'ai adoré sa ténacité et sa pugnacité. 
Ce tome met un point d'honneur aussi à développer les relations de Riley avec les autres. On en apprend ici plus sur la vie de Jacob, de Kelsey, de Hayden ou encore du père de Riley.

En bref, un second tome encore meilleur que le premier. Je redécouvre avec cette saga mes premiers émois du YA. C'est frais, ça a du peps, y'a de l'amour et un monde, certe déjà connu mais très bien exploité. Comme je le disais plus haut, je suis frustrée de devoir attendre surtout que la sortie VO est seulement prévue pour la mi juin! 

**Un grand merci à Camille et les éditions Michel Lafon pour cet envoi**


Mes extraits:
Je me force à m'approcher du lit et, d'une main tremblante, effleure la sienne.
- Hayden?
J'ignore ce que j'espérais, au juste. Qu'il ouvre les yeux, peut-être, ou que le fantôme que je connais apparaisse soudain à côté de son corps? Il ne se passe rien du tout. Je suis seule dans cette pièce avec une tristesse froide et la coquille presque vide de ce qui était autrefois Hayden.
Alors une question terrible s'impose. Hayden est-il vraiment parti? Un gémissement m'échappe. Je prends une longue inspiration et tente de me convaincre que ce n'est pas le cas. Puis j'observe son visage émacié, et les larmes me montent aux yeux.
- Je t'en veux à mort, tu sais. Et je suis sûre que tu t'en doutes, en plus. Pourquoi tu ne me l'as pas dit?
***
Il se penche sur moi, si près que je pourrais compter ses cils. Je devrais éprouver toutes sortes de frissons délicieux, mais non.
Il approche ses lèvres des miennes.
- Tu ne dis pas grand chose, ce soir.
- Désolée, je me suis pris la tête avec mon père.
Je tente de reculer un peu, mais il ne me laisse pas faire.
- A quel sujet? demande-t-il, l'air sincèrement inquiet.
- Oh rien de grave.
Je me sens terriblement coupable, pas tant parce que je viens de lui mentir que parce que je n'ai pas envie d'être avec lui. Je me sens mal parce que je l'ai plus ou moins laissé croire que j'en avais envie. Le truc, c'est que je voulais en avoir envie, à l'époque.
Jacob se penche doucement vers moi, comme pour m'embrasser, mais j'aperçoit quelqu'un du coin de l'oeil et m'écarte aussitôt de lui.
Jacob tourne la tête pour voir ce qui a attiré mon attention.
Sauf qu'il ne risque pas de distinguer quoi que ce soit.
C'est Hayden.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 268 pages
Editeur: Michel Lafon
Collection: Young Adult



Lien du T1: Ici

EXTRAIT DU JOUR

C'est parti pour une nouvelle semaine... Et dernière semaine du mois de mai 2019 (on s'en fou de cette info non?!? 😂)...

On va passer la semaine à chercher des extraits... Allez, let's gooooooo!!!!

* * *

- Maddie ? Mais tu es où, enfin ? hurla la voix inquiète de son père. Ta mère s'apprêtait à appeler le shérif, et je ne sais pas comment...
- Je vais très bien, papa, j'ai juste un problème de pneu. Je suis à environ quinze kilomètres.
Son père grogna par-dessus les rires et les bruits de couverts.
- Tu as un problème de quoi ?
Son estomac se mit à gronder et elle se souvint soudain qu'il était onze heures passées et qu'elle n'avait pas déjeuné.
- Un problème de pneu. 
- Un problème de quoi ?
- De pneu, répéta Madison en levant les yeux au ciel.
- Attends, je ne t'entends pas. Eh, les gars, vous voulez bien baisser un peu le son ? (Sa voix s'éloigna du récepteur.) C'est Maddie au téléphone. J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de queue.
La salle entière hurla de rire derrière lui. Oh. Putain de merde.


* * *

Des idées?!?

Très bonne journée.

De Dimka TwiCops

vendredi 24 mai 2019

FEU ET SANG, Tome 1, de George RR Martin

Sortie le 21 novembre 2018

Résumé: "Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis."


Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.


Mon avis: En tant que fan de la série télévisée Game of Thrones, et de la saga en livres le Trône de fer, je ne pouvais pas passer à côté de ces livres écrits par le même auteur, George RR Martin, qui restera à jamais un dieu pour moi !!!
Et non je n'exagère pas du tout, mais ça, seuls les fans comprendront, LOL !!!

Le livre original a été séparée en 2 tomes en France. Celui-ci en est le 1er tome, et le second sortira le 29 mai 2019. Par contre, ces éditions ne contiennent pas les illustrations présentes dans la version originale... Dommage... Pour celles et ceux qui lisent en anglais, il est peut-être préférable d'opter pour cette version?

Cette histoire est celle du règne de la famille Targaryen, 300 ans avant la guerre que nous connaissons. Elle nous permet de mieux comprendre comment les Targaryen sont arrivés au pouvoir à cette époque. Par contre, elle est écrite d'une façon très singulière, puisque l'auteur a choisi de la faire raconter par un mestre, comme il l'a écrite à l'époque pour décrire les événements. Nous le lisons donc comme un livre d'Histoire, qui relate les faits tels qu'ils se seraient déroulés.

À l'époque, Westeros était composée de 7 Royaumes, avec chacun un Roi ou une Reine, mais aussi une multitude de petits roitelets et de seigneurs dispersés sur le continent. Aegon Ier a décidé d'en devenir le seul roi et a mené la guerre à tous ceux qui s'opposeraient à lui. 
Aegon avait deux femmes: ses deux soeurs, Rhaenys et Visenya. Chacun volait à dos de dragon: Aegon sur Balérion, la Terreur Noire, terrible dragon, unique survivant de Valyria, ses soeurs sur Vhagar et Meraxès, plus jeunes dragons, nés à Peyredragon.
Viennent ensuite les histoires des règnes de leurs héritiers, qui furent de plus ou moins bons rois, avec des règnes plus ou moins longs. Certains comme Maegor le Cruel, fils d'Aegon, méritait bien son surnom. Il fut un roi sans pitié. Par contre, Jaehaerys le Conciliateur eut un règne long et il fut un roi aimé de son peuple.


Le mode d'écriture de cette histoire n'est pas toujours facile à apprécier, car pour le coup, les faits sont exposés, et il manque l'action des événements et aussi surtout la romance! Malgré tout, j'ai adoré découvrir encore un peu plus de détails sur le passé de cette merveilleuse saga. Savoir que c'est Aegon qui a fait faire l'immense table de Peyredragon qui représente la carte de Westeros., comment il a fait faire le Trône de fer avec les épées des hommes qu'il a vaincus, etc... Ou encore rencontrer des ancêtres des familles Stark, Barathéon ou encore Lannister. Découvrir comment les choses se sont déroulées à l'époque, quelles étaient les alliances et les amitiés. L'imagination de ce monsieur Martin est sans fin...


Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 512 pages
Editeur : PYGMALION (21 novembre 2018)
Collection : FANTASY

PHOTO DU JOUR

Parlons futur aujourd'hui... Et, à mon avis, vous avez été nombreuses (et nombreux) à voir où je voulais en venir avec cette semaine spéciale BATMAN 😜

En - normalement - juin 2021, l'homme chauve-souris aura un nouveau film à son actif : ce dernier serait intitulé The Batman (tout simplement).

Tout comme Superman, Wonder Woman, Aquaman & Cie, l'univers cinématographie DC produira un film sur Bruce Wayne!

Ben Affleck ayant rangé son costume. un nouveau prétendant au titre de Batman est très largement pressenti... Il s'agit de :
Robert Pattinson!!!

Personnellement, je pense que le costume noir lui ira très bien et j'ai hâte - si c'est bien lui - de le voir dans ce nouveau rôle.

Et vous?!?

Après un vampire, il peut bien jouer une chauve-souris 😂😂😂

Très belle journée à vous...

De Dimka TwiCops

jeudi 23 mai 2019

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 16, L'amant maudit, de JR Ward

Sortie le 22 mai 2019

Résumé: Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau… ou de s’abandonner à celui qui l’aime plu
s que tout ?

Mon avis: Après la sortie en grand format en novembre 2018, c'était hier enfin la sortie de ce tome 16 en format poche.
Après avoir lu le T3 (Rage de sang) de l'Héritage de la dague noire, je me suis fait une joie de pouvoir enchaîner assez rapidement avec ce T16 pour rester dans l'univers de la Confrérie que j'adore tellement et dans la continuité des tomes.

Les principaux héros de ce tome sont des personnages que nous avons déjà croisés il y a quelques tomes, et j'étais assez pressée de pouvoir les retrouver à nouveau! Il s'agit de Ahssaut, qui est depuis pas mal de temps en cure de désintox au sein de la Confrérie. Mais cette désintox ne se passe pas au mieux pour l'ancien accro à la cocaïne qui souffre le martyr et perd complètement la raison... 
Il avait fait la connaissance de Sola, une cambrioleuse qui doit maintenant vivre cachée avec sa grand-mère à Miami. Après avoir tué l'un des plus gros trafiquants de drogue de Caldwell, elle n'avait plus aucun autre choix que de fuir pour se cacher loin de cette ville, en Floride. Mais aussi pour partir loin d'Ahssaut, dont elle est tombée amoureuse mais qu'elle ne comprend pas. Elle connait ses défauts, ses penchants pour les femmes et pour la drogue, mais elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Surtout depuis qu'elle n'a plus aucune nouvelle de lui, c'est à dire depuis qu'il ne l'appelle plus sur son téléphone prépayé pour raccrocher aussitôt...
Sola est une humaine, elle ne connaît pas l'existence des vampires. Mais lorsqu'elle apprend qu'il a besoin d'elle pour survivre, elle va devoir entrer dans ce monde inconnu et effrayant. Ahssaut est fou de cette femme mais il ne peut pas lui dévoiler sa véritable nature de vampire. Il doit garder ce secret qui risquera forcément gâcher leur relation...

Bien sûr, Sola et Ahssaut ne sont pas les seuls personnages que nous suivons dans ce tome.
Il y a également Jane et V. qui vivent quelques turbulences dans leur histoire d'amour. C'est bien simple, ils ne font plus que se croiser! Jane est sans cesse occupée à soigner les patients de la Confrérie, que ce soit les bébés de Layla, le frère de Vhiff, ou Ahssaut, mais aussi les blessés au combat comme Peyton. Elle n'a plus tellement de temps à consacrer à V. qui consacre lui-même tout son temps à la Confrérie...


Comme toujours, j'ai passé un super bon moment avec la Confrérie!!! L'histoire entre Sola et Ahssaut m'a semblé un peu trop "ordinaire", elle ne m'a pas complètement transportée. Mais j'ai adoré retrouver V. et Jane, même en situation difficile pour eux. Et j'ai hâte de lire la suite, car un nouveau personnage est très intrigant, et je suis très intriguée de découvrir ce qui va se passer avec Lassiter, personnage que j'adore, mais aussi avec cette petite journaliste qui ne va pas tarder à faire parler d'elle.
En bref, j'ai trouvé que ce tome est plutôt un tome de transition, qui clôture certaines histoires mais qui surtout en ouvre beaucoup d'autres...


Le prochain tome est sorti en VO en avril 2019, intitulé The Savior, il sera consacré à ce fameux nouveau personnage que vous rencontrons dans ce T16: Mheurtre.

Mes extraits:
J'ai choisi comme extrait une scène que j'ai adorée et qui m'a bien fait rire: V. débarque dans le bureau de Kholer pour une réunion de la Confrérie pour leur annoncer une nouvelle très importante qu'il vient de comprendre... après s'être habillé rapidement dans le noir d'un pantalon de pyjama appartenant à Jane avec des dessins assez particuliers...

Heureusement, tous se turent quand il débarqua dans la pièce.

- J'ai compris, haleta-t-il. J'ai pigé!
Après un raclement général de gorges un peu embarrassé, quelqu'un murmura:
- Tu es prêt à faire ton coming out de fan de Mon petit Poney?
- Quoi? demanda V.
- Ne le prends pas mal, tu as laissé une sacrée traînée arc-en-ciel derrière toi, renchérit quelqu'un.
Rhage leva les mains.
- Ce qui n'est pas un problème...

- Eh, comme tu le sens...
- Mon meilleur pote est un Applejack bien corsé...
- Vous voyez avec quoi je vis? ajouta Butch d'un ton lugubre. Je me fiche de la couleur, mais la coupe me tue. Montrer autant ses chevilles. En plein hiver?
V. s'observa une seconde fois... et découvrit que la vue ne s'était pas du tout améliorée. Toujours un feu de plancher. Toujours du rose. Toujours de la flanelle.
Toujours Mon Putain de Poney.
Depuis le grand bureau de son père, Kholer prit la parole.
- Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il porte?

Viszs ôta ce foutu bas de pyjama si vite qu'il faillit déchirer les coutures; et il l'aurait balancé au feu si Jane n'avait pas autant aimé le vêtement.
- On a fini? demanda-t-il à ses frères en les regardant un à un dans les yeux. C'est terminé, maintenant? On peut parler de ce qui tue les civils? Ou est-ce que vous voulez perdre encore du temps, bande de branleurs. Pendant que des gens meurent.
Depuis le coin près de la cheminée, quelqu'un s'exclama:

- OK, merci de pas faire honte aux gens qui ont de l'humour.
Et cela déclencha un nouveau déluge.

- Je me sens couvert de honte, là...
- Totalement, et je ne faisais que m'exprimer.
- Est-ce qu'on peut m'envelopper dans du papier bulle et me donner un chiot à câliner? Parce que mon équilibre vie professionnelle et vie privée a gravement souffert...
- Qu'est-ce qui est arrivé à ton autre couille? Un des poneys avait la dalle?
Cette dernière réplique était sortie de la bouche de Lassiter, et V. envisagea sérieusement d'aller lui flanquer un coup de poing dans les parties.
Mais pour autant qu'il le sache, cet abruti pouvait très bien porter une coquille en or massif.
Derrière son bureau, le roi sourit.
- Vous savez, en temps normal, ma vue ne me manque pas. Ce n'est pas le cas en ce moment.

- Il est à poil, expliqua Rhage obligeamment. Enfin, à moitié à poil, et c'est la moitié sérieuse qui prend l'air, si tu suis bien. Et si je puis me permettre, je trouve que c'est une bonne chose que tu ne sois pas obligé de voir...
- La petite sirène!
- Comment va ton tuyau d'arrosage...
- Tu t'appelles Harpon ou Hollywood?

- Ok, qu'est ce que ça veut dire? marmonna Rhage. Et vous êtes tous des enfoirés: chacun d'entre vous...
- Très bien, interrompit Kholer. Ça suffit. V., qu'est ce que tu as?
- Un steak, des frites et une assiette de ras-le-bol, blagua quelqu'un. Et une addiction au tricot dont il refuse de se désintoxiquer.
Le roi mit un terme aux blagues en tapant du poing sur le bureau; mais il souriait encore.
- V., alors?

Chronique de Nini Tessie-cop

Poche
Editeur : Milady (22 mai 2019)
Collection : Bit-lit