jeudi 30 mai 2019

COVENANT, T4, Apollyon de JL Armentrout

Sorti le 23 janvier 2019

Résumé: Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Mon avis: Comme je vous l'avais dit, j'ai directement enchaîné ce tome après la nouvelle. J'étais trop pressée de savoir la suite et bon sang, je suis passée par toutes les émotions. Je suis d'ailleurs contente d'avoir lu la nouvelle avant, car l'auteure reprend exactement à la fin de cette dernière.

Donc Alex est le second Apollyon. Avec cet éveil, le lien qui la relie à Seth s'est complètement ouvert et a annihiler sa personnalité, la soumettant pleinement aux désirs de celui-ci. Il leur suffirait simplement d'entrer en contact pour le Premier devienne le Tueur de dieux, laissant Alex sur le carreau.
Afin d'éviter ce désastre, Aiden, Marcus, Solos, Lea, Luke et Deacon, aidé d'Apollon et d'autres Dieux, ont décidé de l'enfermer le temps qu'elle reprenne ses esprits. Seulement malgré toute l'aide qui lui est apportée, Alex est bien décidée de rejoindre son Seth. Heureusement l'amour peut accomplir de vrais miracles, mais l'Apollyon est loin d'avoir mené son plus gros combat. La Terre est mise à feu et à sang et Seth est obtus à toutes discussions, ne voyant pas qu'une force plus grande le manipule. L'affrontement est inévitable...

JLA signe un quatrième tome qui tient toutes ses promesses. Elle avance dans sa trame comme une virtuose et n'hésite pas au passage de nous faire quelques petites frayeurs. Ce tome est magique! Bon j'ai détesté les premiers chapitres à cause d'Alex et son obsession pour Seth, mais passé cela tout n'est plus que stratégies, préparations, actions. On en plein les mirettes!
Il y a une telle évolution depuis le premier tome, c'est incroyable! Que ce soit au niveau de la trame qui s'approfondit, ou des personnages qui évoluent, je suis constamment émerveillée.

Alex prend en maturité, évolue et se prépare à devenir l'héroïne tant attendue. Bien entendu, tout ne sera pas toujours facile, et elle devra affronter encore de terribles épreuve pour atteindre ses objectifs, mais elle en ressort toujours plus forte grâce à Aiden qui est toujours là pour elle.
Aiden, mon amour de moi, est d'ailleurs toujours aussi parfait. Sa relation avec Alex évolue elle aussi et plus rien ne peut désormais les séparer, à part la mort bien évidement.
J'ai aussi adoré le développement des relations entre les personnages. Des personnages qu'on attendait pas forcément, se révéleront être un vrai soutien pour notre héroïne.

En bref, nouveau tome, nouveau coup de coeur. Je suis admirative du travail de JL Armentrout qui ne bâcle jamais ses histoires et continue toujours d'approfondir, de faire évoluer et développer son histoire, même au bout de plus de quatre tomes. Je ne me lasse pas! Apollyon nous rapproche inexorablement de la fin et cela se sent. Et pour être sincère, je suis autant pressée de lire le dernier tome comme je ne le suis pas du tout, car il faudra bientôt dire au revoir à cet univers extraordinaire.

Mes extraits:
— Il y a seulement quelques jours, tu disais que tu m’aimais.
— Et il y a quelques jours, j’étais complètement droguée et je me cachais dans les placards, à cause de toi.
Je me retournai, juste à temps pour le voir tressaillir. Bien.
— Tu m’as soumise à l’Élixir.
Aiden prit une inspiration saccadée mais ne détourna pas les yeux de honte ou de culpabilité. Il soutint mon regard, verrouillant le sien à mes yeux que je savais qu’il haïssait de chaque fibre de son être.
— En effet.
Je pris une longue et profonde inspiration.
— Je finirai par sortir d’ici, Aiden. Et je te tuerai. Très lentement.
*** 
— Je ne renoncerai pas, dit Aiden.
Un merveilleux silence régna pendant quelques fractions de seconde.
— Tu entends, Seth ? Ça n’arrivera jamais.
Il est très agaçant.
Vous êtes tous les deux très agaçants.
— Il n’y a rien à quoi renoncer, Aiden, dis-je à voix haute.
Il plissa les yeux.
— Il y a tout, au contraire.
Ces paroles me firent un drôle d’effet. « Tout » était l’écho de ce qui avait été et ne pourrait jamais être. Tout avait changé à l’instant où je m’étais connectée à mon Seth. C’était difficile à expliquer. Quelques mois plus tôt, quand j’avais du mal à dormir, cette connexion entre nous m’apaisait l’esprit et le corps. C’était la même chose, au centuple.
Il n’y avait plus de moi. Comme il n’y avait pas eu de Seth avant mon Éveil.
*** 
— Tu ne t’en lasseras jamais ? Il faudra bien, un jour ou l’autre.
— Jamais, répondit-il.
— Parce que tu ne renonceras pas à moi, quoi que je te dise ?
— Exactement.
— Tu es têtu comme une mule.
Les lèvres d’Aiden se relevèrent dans un demi-sourire.
— C’est ce que je disais de toi.
Je fronçai les sourcils.
— Et tu ne le dis plus ?
— Parfois, je ne sais même plus quoi dire.
Avançant la main entre les barreaux, il me caressa la pommette du bout des doigts. Tout de suite après, il posa sa main à plat sur ma joue. Je sursautai, mais il ne la retira pas.
— Et à d’autres moments, je doute de tout ce que je fais.
Il m’inclina la tête en arrière pour que je le regarde dans les yeux.
— Mais je ne doute pas une seule seconde que j’ai raison de faire ce que je fais maintenant.
Plusieurs répliques cinglantes me traversèrent l’esprit, mais se dissipèrent tandis que la petite voix dans ma tête se faisait entendre. « Je suis prêt à tout quitter pour toi… »
Ma gorge se noua. Tout à coup, cette cellule était devenue trop étroite. Les murs se resserraient autour de moi et la distance minuscule qui me séparait d’Aiden était suffocante.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 448 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Young Adult




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire