mardi 29 janvier 2019

LA FILLE DES DEUX MONDES, T1 un pied dans la tombe, C.C Hunter

Sorti le 24 janvier 2019

Résumé: Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c'est qu'il est croque-mort. S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Mon avis: C.C Hunter n'est pas une auteure inconnue sur la bulle. Très appréciée avec sa saga "Nés à Minuit", elle revient, pour mon grand plaisir, avec une nouvelle histoire Young Adult fantastique. L'univers de ce nouveau roman, bien qu'éloigné de celui de Shadow Fall, garde quelques similitudes et pas les plus mauvaises. Effectivement, cette nouvelle héroïne, comme Kelly avant elle, devra affronter le monde du surnaturel ainsi qu'une situation familiale difficile, le tout entourée de deux garçons charmants mais tellement différents. Toutefois, les ressemblances s'arrêtent là. C.C Hunter sait créer de nouvelles histoires passionnantes et cette fois, c'est le monde des esprits qu'elle nous invite à découvrir.

Riley Smith n'est pas une jeune fille comme les autres. Orpheline de mère, elle habite avec son père qui ces dernières années, la trimbale de villes en villes après avoir perdu son travail. C'est désormais à Catwalk au Texas qu'elle doit à nouveau se faire une nouvelle place. Seule une chose ne change pas dans son quotidien, les morts qui viennent lui demander de l'aide pour trouver la paix. Ce don, ou cette malédiction, selon le point de vu, Riley est la seule à le savoir, ce qui a tendance à l'isoler encore plus. Mais c'était sans compter sur la détermination de Kelsey, une camarade de lycée, qui se demande pourquoi elle a mit un faux courrier dans sa boîte aux lettres pour sa défunte grand-mère, ou encore Jacob qui semble s’intéresser bien plus à elle qu'à sa mustang comme il le prétend. Et surtout Hayden, cet esprit qui ne la lâche plus et qui semble bien plus vivant que mort. Une attention pas forcément bienvenue alors que le fantôme d'Abby l'entraîne dans une quête qui s'avère être plus dangereuse qu'elle n'y paraît.

Que dire à part que C.C Hunter fait un retour sur le devant de la scène plus que réussit. Un style d'écriture toujours aussi divin, une histoire qui tient en haleine, des personnages simples mais bien développés. Un savoureux mélange qui donne un roman addictif. J'ai vraiment aimé ce livre qui allie suspens avec romance et le quotidien d'une adolescente. L'auteure a su éviter les pièges et créer un super YA, même si j'en suis sortie frustrée à cause de la fin!

Du côté des personnages, je les ai tous aimés. Riley est une jeune fille plutôt forte, qui ne se morfond pas et avance avec ses armes. J'ai beaucoup aimé qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle se démarque des autres grâce à ses qualités. C'est aussi une jeune femme réfléchie et fidèle à ses principes.
Malheureusement pour moi, un triangle plutôt complexe se dessine avec d'un côté Hayden l'esprit et de l'autre Jacob, le tombeur du lycée fraîchement séparé de la peste. Entre les deux mon coeur balance... Nan, je déconne, je suis team Hayden à 200% même si cela risque d'être trèèèèèèès compliqué! Alors pourquoi Hayden? Parce qu'il est drôle, taquin, coquin aussi mais surtout il apaise et rassure Riley , sans oublier qu'avec lui, elle n'a aucun secret à cacher.
Jacob n'est pas en reste. Il semble être un bon gars mais il n'a pas cette petite étincelle que possède Hayden! 

En bref, une nouvelle saga qui démarre sur les chapeaux de roue. Ce premier tome possède tout ce que j'aime dans le young adult, à savoir, de l'amour, du suspens, des relations compliquées et du fantastique. Vivement le second tome!

Mes extraits:
- Ça t'est déjà arrivé, d'avoir un oeil au beurre noir ?
- Je suis un mec. Ça nous arrive tout le temps.
- Ah bon ? T'es un dur à cuire ? Je ne m'en serais pas doutée.
Ça le fait rire que je lui renvoie ses propres mots à la figure.
- Non, pas vraiment, mais j'ai parfois des allergies.
- Des allergies ?
- Oui. Je suis allergique aux cons.
***
Il me caresse la joue.
- Qu'est-ce que tu es belle! Je te jure: quand tu ris, tu as des étincelles dans les yeux.
Je rougis.
Il sourit.
- Je crois que j'ai changé d'avis.
Un délicieux frisson s'invite au creux de mon ventre.
- Comment ça?
- Eh bien, tu peux peut-être m'aider, en fin de compte.
Je cille pour tenter de me ressaisir.
- De quoi as-tu besoin?
-De ça.
Il se penche sur moi et m'embrasse. Je le laisse faire. Oh putain! Je suis en train d'embrasser un mort.

Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché: 315 pages
Éditeur: Michel Lafon
Collection: YA fantastique


4 commentaires:

  1. Ah fini hier ! Et autant dire qu'après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour la saga "Né à Minuit" je l'attendais avec envie ! Alors pas de coup de coeur cette fois, même si j'ai passé un bon moment, les redondances m'ont cassées le rythme.
    Et je suis aussi Team Hayden ♥♥♥♥ en tout cas, hâte d'avoir le tome 2 qui, ça va, est prévu pour avril !!!
    Merci Sandy :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je le rajoute à ma pile. J'ai beaucoup aimé sa première saga.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as convaincu !

    RépondreSupprimer