Sorti le 17 avril 2019
Résumé:
Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…
Mon avis: Alors voilà un roman surprise auquel je ne m'y attendais pas. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre. Il faut dire que JLA nous a déjà offert, du New Adult, du Young Adult fantastique, et même plus récemment du thriller, mais n'a jamais osé vraiment mélanger les genres. C'est désormais chose faite car Ombre et Mystère est un savant mélange de New Adult et Thriller, le tout saupoudré de Fantastique.
Direction donc la Nouvelle-Orléans, berceau des histoires de fantômes, où nous débarquons avec Julia qui vient d'accepter un nouveau job d'infirmière d'infirmière à domicile personnelle d'une riche famille de la région. Loin de se douter du nid de serpents dans lequel elle a posé les pieds, la jeune femme se rend très vite compte que son travail risque d'être compromis quand elle s'aperçoit que l'homme qui l'a séduite la veille de son départ n'est autre que son nouveau patron, Lucian De Vincent...
Je vous vois venir. Encore une histoire entre une employée et son patron, me direz-vous, et je vous comprends, car j'ai pensé la même chose. Toutefois, je me suis vite rendu compte que cette histoire était différente car elle ne s'arrête pas qu'à cela. Non, JLA, qui l'a déjà démontré dans ses autres romans, a plus d'un tour dans son sac, et à travers ce roman, elle allie avec ingéniosité la romance, le suspens et la légère touche de fantastique rendant le tout très addictif.
De plus, au delà de la trame passionnante, l'auteure a su donner vie à ses personnages, les rendant attachants et passionnants.
Julia et Lucian sont les personnages principaux de l'histoire. Ils alternent leur point de vu, enrichissant ainsi toujours la trame du roman.
J'ai adoré Julia. Elle a un caractère fort et n'hésite pas à s'imposer ou remettre les idées en place des frères De Vincent.
Frères qui je l'avoue font partis des points forts de l'histoire, car même si Lucian est celui qui se démarque dans ce tome, ses frères Gabe et Dev font eux aussi partie intégrante de la trame. On découvre alors des frères soudés même qui ne manquent pas de mordant. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils sont surnommés le Diable, Lucifer et le Démon.
En bref, un premier tome que j'ai tout simplement dévoré et adoré. Mis en place dans une atmosphère plutôt effrayante, ce roman a tout pour faire passer un bon moment au lecteur. J'ai hâte désormais de découvrir le second tome qui mettra en avant Gabe et continuer d'en savoir plus sur l'histoire de ces frères si passionnants.
Extraits:
Les De Vincent étaient les Kennedy du sud des États-Unis, une famille royale à l’américaine. Du moins, c’était ainsi que les tabloïds les surnommaient quand ils parlaient de leurs liens avec la politique et des scandales dans lesquels ils trempaient. Ils étaient surtout connus pour ces derniers, en fait, parce que les fils… Quels étaient leurs surnoms, déjà ? Si elle ne se trompait pas, ils étaient trois. Leurs surnoms avaient quelque chose de morbide et d’étrange. Ils leur avaient été donnés à cause de leur comportement dépravé, de la façon incroyable, au vrai sens du terme, dont ils agissaient. Tout à coup, son cœur remonta dans sa gorge. Elle se souvenait de leurs surnoms.
« Lucifer ».
« Le Démon ».
« Le Diable ».
***
— N’oublie pas de respirer, murmura-t-il de façon à ce que personne d’autre n’entende.
Comme sa vision commençait à se troubler, elle s’exécuta et prit une grande goulée d’air.
— C’est mieux. (Plus fort, il ajouta :) Je m’appelle Lucian Taylor De Vincent.
Oh, Dieu tout-puissant. Le Lucian De Vincent ?
Comment avait-elle fait pour ne pas le reconnaître ? En même temps, elle ne se rappelait pas la dernière fois où elle avait vu sa photo dans un tabloïd et elle ne s’était jamais attendue à le croiser dans un bar au milieu de nulle part. Pourtant, c’était bien lui. Le petit frère. Celui que l’on surnommait…
— Lucifer, souffla-t-elle sans réfléchir.
Il haussa les sourcils, puis son sourire s’agrandit, dévoilant des dents blanches et droites. Décidément, son sourire le rendait un million de fois plus sexy.
— Vous avez entendu parler de moi ? Je suis flatté, dit-il d’un ton léger, presque taquin.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 448 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Fantastique
Je vais me jeter dessus!! JLA quoi!
RépondreSupprimer