Sorti le 24 avril 2019
Résumé:
Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !
Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.
Mon avis: Enfin la suite de l'une de mes sagas chouchous. Alors que le tome 4 est sorti depuis plus d'un mois, ce fut une vraie torture de ne pas avoir cette petite nouvelle qui est indispensable pour la suite des aventures d'Alexandria. Toutefois, cette fois, le point de vu de sera pas de notre héroïne mais d'Aiden, qui après avoir vu sa bien-aimée se transformer en Apollyon, doit gérer sa soumission totale à Seth. Et s'il n'arrive pas à trouver un moyen de lui faire reprendre ses esprits et surtout de l'empêcher de rejoindre le Premier, la sentinelle risque de la perdre pour toujours.
J'ai tout simplement adoré me plonger dans les pensée d'Aiden. On découvre enfin toute l'étendue de son amour et sa dévotion à Alex. J'ai souffert avec lui, j'ai détesté cette Alex méprisante, froide, soumise à Seth. J'ai détesté ce dernier d'avoir changé si profondément mon héroïne si forte. Mais j'ai pu aussi découvrir Aiden. Il s'ouvre enfin et n'hésite plus à montrer qu'il aime Alex. Plus protecteur que jamais, il est prêt à tout pour sauver l'Apollyon, même si toutes les chances sont loin d'être de son côté. Surtout quand les Dieux, le Premier, et Alex elle-même ne lui faciliteront pas les choses.
En bref, une nouvelle, bien que brève, qui m'a faite soupirer (beaucoup, beaucoup) d'amour pour Aiden. Elle sert à faire avancer l'intrigue et mettre en place le tome 4. Du coup, j'enchaîne de suite avec ce dernier car je meurs d'envie de savoir!
Mes extraits:
— Imagine ce que tu éprouveras quand tu me regarderas faire sans pouvoir intervenir, me nargua-t-elle. Ce sera comme quand tu as vu tes parents se faire massacrer par des démons, mais en bien mieux.
Je croisai les bras.
Exhalant lentement son souffle, elle baissa la tête et son regard se troubla.
— S’il te plaît. Je t’en prie, Aiden, laisse-moi sortir d’ici.
Je fermai les yeux. Un muscle se mit à battre sur ma mâchoire. Ça… Cette tactique était la plus difficile pour moi.
— Pourquoi tu me traites comme ça ? Je ne me sens pas bien du tout. Ils m’ont fait mal. Pourquoi tu les as laissés me faire du mal ?
Je rouvris les yeux d’un seul coup et tous les muscles de mon corps se tétanisèrent. Les larmes coulaient sur ses joues et l’espace d’un instant – rien qu’un instant – j’oubliai que ce n’était pas vraiment Alex qui était dans cette cage et qui m’implorait.
— Je croyais que tu m’aimais…
Je me déplaçai si vite que je la fis sursauter. Passant les mains entre les barreaux, je saisis son visage. Le front pressé contre le métal glacé, je l’embrassai sur la bouche. Un baiser rapide et violent, qui exprimait ma colère. Mon désespoir. Elle se figea, ne sachant comment réagir.
***
Je sentis un brasier me traverser tandis que je serrais les barreaux à m’en faire blanchir les jointures. Au fond de moi, j’étais conscient que ce n’était pas seulement Seth qui l’obligeait à se comporter ainsi. Bien sûr, une partie de ce qu’elle disait lui était dictée par Seth, mais c’était le désir qui la guidait. Le désir de se rapprocher du Premier était une pulsion tangible – très puissante et réelle.
Je le sentais. Je me souvenais de ce que l’oracle lui avait dit à propos du désir pendant l’été. Je n’avais pas compris à ce moment-là, mais aujourd’hui c’était limpide. Le désir la détruisait, me détruisait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire