vendredi 31 mai 2019

IVY WILDE, T2, Meutre, magie et télé-réalité de Helen Harper

Sorti le 27 mai 2019

Résumé: Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?

Mon avis: Après un coup de coeur pour le premier tome, il était évident que je ne laisserais pas passer le second tome sans me jeter dessus. Et vous savez quoi? Je m'en veux à mort parce qu'évidement, je l'ai terminé en à peine trois heures et qu'évidement encore, il y a un cliffanger de malade et que je vais devoir attendre avant d'avoir la suite! 
Alors certes, c'est très positif, car ça veut dire que j'ai adoré, mais je suis désormais au comble du désespoir de ne pas savoir... 

Mais bon revenons aux éléments positifs et surtout laissez-moi vous raconter un peu cette histoire. Pour celles et ceux qui ont lu le T1 (les autres ne lisez plus à partir d'ici et aller le lire :D), l'histoire se terminait avec un rapprochement très intime entre Raphaël et Ivy... sous le coup de l'alcool. Dans ce tome-ci, on retrouve une Ivy un peu perdue, les pensées remplies de cet Adeptus Exemptus qui ne lui a plus donné de nouvelles depuis. 
Puis voilà qu'un soir, alors qu'elle rentre chez elle, Raphaël et l'Ipsissimus l'attendent en bas de chez afin de lui confier une nouvelle mission. Et pas n'importe laquelle, sur le plateau de son émission télé-réalité préférée! Elle qui pensait se la couler douce et clore cette enquête en deux temps trois mouvements, elle se fourre le doigt dans l'oeil! Non seulement elle va courir partout, mais en plus, le tueur est bien plus dangereux qu'il n'y paraissait.

Oh la la, le premier tome était excellent mais celui-ci est encore meilleur! Je me suis éclatée à suivre Ivy! L'auteure a vraiment trouvé un filon d'histoire passionnant. Ajoutez à cela une héroïne qui n'en rate pas une, de l'humour, un chat hilarant, et une enquête qui nous retourne le cerveau, et on a la sauce parfaite pour passer un excellent moment. En tout cas moi je suis totalement fan! 

Du côté des personnages, je suis amoureuse d'Ivy. Cette femme est excellente. Elle est totalement décomplexée, déjantée et ne se laisse jamais abattre. Son seul point faible: Raph. Elle a vraiment eu un coup de coeur pour lui et depuis que le lien a été défait, il ne lui donne plus de nouvelles, ce qui l'attriste. 

Si je devais donner un point faible à cette saga, ce serait la mise en place de la relation entre Ivy et Raphaël. Que dans le premier tome, les deux prennent leur temps, c'est normal. Mais dans ce second tome, je regrette que la relation s'installe un peu trop vite sans vraiment avoir de scènes qui montrent le rapprochement. Du coup, même si je kiffe Raphaël, je me suis moins attachée à lui car moins présent au final. 

Mais bon, cela ne m'empêche pas d'avoir encore eu un gros coup de coeur pour cette saga. J'adore l'univers qu'a crée l'auteure mais aussi son style d'écriture fluide et entraînant. Sans oublier son héroïne que j'aime d'amour!

Mes extraits:
Trevor Bellows. Même si je n’avais pas connu son visage, sa tenue m’aurait mis sur la voie en deux deux. Il portait une longue robe violette, qui n’était d’ailleurs pas si différente de celles des intellos de l’Ordre, sauf que les leurs étaient rarement brodées de grosses étoiles dorées. Un chapeau de sorcier conique était perché sur le haut de son crâne et savamment replié sur le bout. Franchement, j’étais étonnée qu’il ne se déplace pas avec un balai pseudo-volant. Mais quand je vis ce qu’il avait dans les bras, je restai bouche bée.
— Mes respectueuses salutations, pépia Bellows d’une voix étrangement couinante, aux antipodes de son costume ou de son allure.
Brutus se mit à ronronner.
Les sourcils d’Armstrong s’élevèrent.
— Est-ce que c’est un chat ?
Bellows remonta ses lunettes et lança un grand sourire au réalisateur.
— Ah, on ne peut rien vous cacher ! Oui, tout à fait.
Il souleva Brutus dans les airs. Si j’avais essayé de lui faire un truc pareil, j’aurais perdu un œil.
— C’est effectivement un chat. J’ai besoin d’un familier pour m’aider à concocter mes sortilèges, et voici la créature idéale.
Je les fixai avec horreur pendant que mon chat léchait délicatement la main de Bellows comme pour exhiber une admiration sans failles.
— Mais où est-ce que vous l’avez trouvé ? demanda Armstrong.
Bonne question. Une très, très bonne question.
— C’était le destin, déclama Bellows d’un air prétentieux. Quand je me suis réveillé ce matin, il était sur le seuil de ma porte. Les chats peuvent sentir la magie puissante, vous savez. Je l’ai de toute évidence attiré jusqu’ici.
Je tendis une main vers Brutus. J’allais l’étrangler. Il renversa la tête vers moi et se mit à siffler.
Bellows pivota, les yeux étincelants, et me regarda de haut en bas. Quelque chose dans son expression me donnait l’impression d’être une vraie souillon.
— Il ne vous aime pas, lâcha-t-il. Ne le prenez pas mal. Ce n’est pas de votre faute si vous n’avez pas de pouvoir, contrairement à moi.
***
— Quoi qu’il en soit, Ivy, je pense qu’il vaudrait mieux que tu laisses faire les professionnels, maintenant.
Pendant une bonne seconde, je le trouvai presque moche.
— Quoi ? Espèce d’abruti ! Tu peux pas dire ça ! Je suis professionnelle ! Je ne t’ai même pas encore parlé de Gareth ! C’est le type qui a trouvé le corps, ou ce qu’il en restait, en tout cas. Il a forcément des informations importantes à cracher et je parie qu’il ne voudra parler qu’à moi. J’ai déjà développé une relation privilégiée avec lui.
— Quel genre de relation ? grogna Winter.
— Le genre où il pense qu’il peut me faire confiance, ripostai-je. Tu as besoin de moi, Winter. Tu ne peux pas te débarrasser de moi.
Un infime sourire joua sur ses lèvres. Un sourire si éphémère que je me demandais si je l’avais imaginé.
— Tu veux rester ici et travailler, alors ?
— Oui ! Mais pas comme coursière, attention. Tu vas me trouver un autre job. Peut-être…
Je me creusai les méninges.
— Peut-être en tant que goûteur. Quelqu’un a déjà été démembré. La prochaine étape, c’est forcément le poison.
— Vraiment ?
— Ça pourrait !
J’aurais pu continuer à lui piailler dessus, mais j’avais le sentiment que j’avais gagné la bataille. Puis je réalisai quelque chose.
— Attends. Est-ce que tu viens de me manipuler pour que je demande à continuer à bosser ?
— Bien sûr que non ! Je n’oserais jamais faire une chose pareille.
Je l’étudiai attentivement. L’étincelle qui brillait dans les profondeurs de ses yeux me donnait complètement raison : il voulait que je reste.
Une explosion d’étoiles miniature palpita dans ma poitrine.
— C’est pas ton genre, c’est clair, raillai-je.

Chronique de Sandy Twi Cops

Broché: 320 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Urban Fantasy Infinity

1 commentaire:

  1. J'attends avec impatience mon livre papier pour le lire!!!!

    RépondreSupprimer