jeudi 23 mai 2019

LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, Tome 16, L'amant maudit, de JR Ward

Sortie le 22 mai 2019

Résumé: Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau… ou de s’abandonner à celui qui l’aime plu
s que tout ?

Mon avis: Après la sortie en grand format en novembre 2018, c'était hier enfin la sortie de ce tome 16 en format poche.
Après avoir lu le T3 (Rage de sang) de l'Héritage de la dague noire, je me suis fait une joie de pouvoir enchaîner assez rapidement avec ce T16 pour rester dans l'univers de la Confrérie que j'adore tellement et dans la continuité des tomes.

Les principaux héros de ce tome sont des personnages que nous avons déjà croisés il y a quelques tomes, et j'étais assez pressée de pouvoir les retrouver à nouveau! Il s'agit de Ahssaut, qui est depuis pas mal de temps en cure de désintox au sein de la Confrérie. Mais cette désintox ne se passe pas au mieux pour l'ancien accro à la cocaïne qui souffre le martyr et perd complètement la raison... 
Il avait fait la connaissance de Sola, une cambrioleuse qui doit maintenant vivre cachée avec sa grand-mère à Miami. Après avoir tué l'un des plus gros trafiquants de drogue de Caldwell, elle n'avait plus aucun autre choix que de fuir pour se cacher loin de cette ville, en Floride. Mais aussi pour partir loin d'Ahssaut, dont elle est tombée amoureuse mais qu'elle ne comprend pas. Elle connait ses défauts, ses penchants pour les femmes et pour la drogue, mais elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Surtout depuis qu'elle n'a plus aucune nouvelle de lui, c'est à dire depuis qu'il ne l'appelle plus sur son téléphone prépayé pour raccrocher aussitôt...
Sola est une humaine, elle ne connaît pas l'existence des vampires. Mais lorsqu'elle apprend qu'il a besoin d'elle pour survivre, elle va devoir entrer dans ce monde inconnu et effrayant. Ahssaut est fou de cette femme mais il ne peut pas lui dévoiler sa véritable nature de vampire. Il doit garder ce secret qui risquera forcément gâcher leur relation...

Bien sûr, Sola et Ahssaut ne sont pas les seuls personnages que nous suivons dans ce tome.
Il y a également Jane et V. qui vivent quelques turbulences dans leur histoire d'amour. C'est bien simple, ils ne font plus que se croiser! Jane est sans cesse occupée à soigner les patients de la Confrérie, que ce soit les bébés de Layla, le frère de Vhiff, ou Ahssaut, mais aussi les blessés au combat comme Peyton. Elle n'a plus tellement de temps à consacrer à V. qui consacre lui-même tout son temps à la Confrérie...


Comme toujours, j'ai passé un super bon moment avec la Confrérie!!! L'histoire entre Sola et Ahssaut m'a semblé un peu trop "ordinaire", elle ne m'a pas complètement transportée. Mais j'ai adoré retrouver V. et Jane, même en situation difficile pour eux. Et j'ai hâte de lire la suite, car un nouveau personnage est très intrigant, et je suis très intriguée de découvrir ce qui va se passer avec Lassiter, personnage que j'adore, mais aussi avec cette petite journaliste qui ne va pas tarder à faire parler d'elle.
En bref, j'ai trouvé que ce tome est plutôt un tome de transition, qui clôture certaines histoires mais qui surtout en ouvre beaucoup d'autres...


Le prochain tome est sorti en VO en avril 2019, intitulé The Savior, il sera consacré à ce fameux nouveau personnage que vous rencontrons dans ce T16: Mheurtre.

Mes extraits:
J'ai choisi comme extrait une scène que j'ai adorée et qui m'a bien fait rire: V. débarque dans le bureau de Kholer pour une réunion de la Confrérie pour leur annoncer une nouvelle très importante qu'il vient de comprendre... après s'être habillé rapidement dans le noir d'un pantalon de pyjama appartenant à Jane avec des dessins assez particuliers...

Heureusement, tous se turent quand il débarqua dans la pièce.

- J'ai compris, haleta-t-il. J'ai pigé!
Après un raclement général de gorges un peu embarrassé, quelqu'un murmura:
- Tu es prêt à faire ton coming out de fan de Mon petit Poney?
- Quoi? demanda V.
- Ne le prends pas mal, tu as laissé une sacrée traînée arc-en-ciel derrière toi, renchérit quelqu'un.
Rhage leva les mains.
- Ce qui n'est pas un problème...

- Eh, comme tu le sens...
- Mon meilleur pote est un Applejack bien corsé...
- Vous voyez avec quoi je vis? ajouta Butch d'un ton lugubre. Je me fiche de la couleur, mais la coupe me tue. Montrer autant ses chevilles. En plein hiver?
V. s'observa une seconde fois... et découvrit que la vue ne s'était pas du tout améliorée. Toujours un feu de plancher. Toujours du rose. Toujours de la flanelle.
Toujours Mon Putain de Poney.
Depuis le grand bureau de son père, Kholer prit la parole.
- Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il porte?

Viszs ôta ce foutu bas de pyjama si vite qu'il faillit déchirer les coutures; et il l'aurait balancé au feu si Jane n'avait pas autant aimé le vêtement.
- On a fini? demanda-t-il à ses frères en les regardant un à un dans les yeux. C'est terminé, maintenant? On peut parler de ce qui tue les civils? Ou est-ce que vous voulez perdre encore du temps, bande de branleurs. Pendant que des gens meurent.
Depuis le coin près de la cheminée, quelqu'un s'exclama:

- OK, merci de pas faire honte aux gens qui ont de l'humour.
Et cela déclencha un nouveau déluge.

- Je me sens couvert de honte, là...
- Totalement, et je ne faisais que m'exprimer.
- Est-ce qu'on peut m'envelopper dans du papier bulle et me donner un chiot à câliner? Parce que mon équilibre vie professionnelle et vie privée a gravement souffert...
- Qu'est-ce qui est arrivé à ton autre couille? Un des poneys avait la dalle?
Cette dernière réplique était sortie de la bouche de Lassiter, et V. envisagea sérieusement d'aller lui flanquer un coup de poing dans les parties.
Mais pour autant qu'il le sache, cet abruti pouvait très bien porter une coquille en or massif.
Derrière son bureau, le roi sourit.
- Vous savez, en temps normal, ma vue ne me manque pas. Ce n'est pas le cas en ce moment.

- Il est à poil, expliqua Rhage obligeamment. Enfin, à moitié à poil, et c'est la moitié sérieuse qui prend l'air, si tu suis bien. Et si je puis me permettre, je trouve que c'est une bonne chose que tu ne sois pas obligé de voir...
- La petite sirène!
- Comment va ton tuyau d'arrosage...
- Tu t'appelles Harpon ou Hollywood?

- Ok, qu'est ce que ça veut dire? marmonna Rhage. Et vous êtes tous des enfoirés: chacun d'entre vous...
- Très bien, interrompit Kholer. Ça suffit. V., qu'est ce que tu as?
- Un steak, des frites et une assiette de ras-le-bol, blagua quelqu'un. Et une addiction au tricot dont il refuse de se désintoxiquer.
Le roi mit un terme aux blagues en tapant du poing sur le bureau; mais il souriait encore.
- V., alors?

Chronique de Nini Tessie-cop

Poche
Editeur : Milady (22 mai 2019)
Collection : Bit-lit

2 commentaires:

  1. J adore cette série formidable qui est aussi ma chouchou!
    On ne se lasse pas,tome après tome tout aussi addictif écrit par un auteur de talent!J attends la sortie en format poche plus abordable....��

    RépondreSupprimer
  2. Une super lecture, j'ai adoré suivre chaque couple mais j'avoue avoir sauté certains passages quand c'était le POV des méchants.

    RépondreSupprimer