vendredi 10 mai 2019

MIDNIGHT BLUE de LJ Shen

Sorti le 4 avril 2019

Résumé: Lorsqu’on propose cet emploi à Indigo, elle n’hésite pas très longtemps, surtout parce qu’elle a besoin d’argent. Celui qu’elle va devoir suivre, c’est Alex Winslow. Il est beau comme un dieu, britannique, et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation de bad boy qui aime un peu trop consommer des substances illégales. Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix. Il doit réussir sa tournée et restaurer sa réputation par un comportement exemplaire.

Mon avis: Bien que l'auteure ne soit pas inconnue pour beaucoup d'entre vous, c'est une grande première pour moi. 

Je dois bien avouer que j'ai eu pas mal de doutes vis à vis de cette lecture. D'abord à cause du thème qui est loin d'être nouveau, mais aussi l'histoire. La star qui tombe pour l'inconnue, c'est du réchauffé. Mais bon, j'ai voulu quand même laisser une chance à Midnight Blue. 

Le speech est simple: une rockstar en perdition, qui apparaît plus dans les journaux pour ses frasques que pour sa musique, et après son énième cure de désintox, son agent décide de le fliquer à l'aide d'une nounou. Seulement voilà, Alex est bien décidé à ne pas se laisser garder comme un mioche et lorsqu' Indigo débarque, il lui fait bien comprendre qu'il n'a qu'un but: la pousser à bout pour qu'elle se casse. Sauf qu'Indigo n'est pas la jeune femme facilement impressionnable qu'il pensait. Et puis Indigo a plus que besoin de l'argent promis à la fin des trois mois de la tournée. Trois mois qui permettront soit de les rapprocher, soit de les séparer. 

Bon, comme je m'y attendais, ce livre n'a pas été un coup de foudre. Toutefois,  j'ai été agréablement séduite par cette romance, car s'il y a bien plusieurs choses que j'aime dans un roman, ce sont:
1- Le style d'écriture, et là-dessus, rien à redire LJ Shen a une plume magnifiquement envoûtante.
2- Une histoire cohérente. Là aussi, tout est vraiment bien en place. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteur n'atténue pas le caractère d'Alex et en fasse un vrai gros connard une très grande partie du livre. Laissant ainsi le temps aux personnages de s'apprivoiser.
3- Des personnages crédibles. Aucun problème non plus de ce côté-ci, car comme je le disais, l'auteur prend vraiment le temps de poser et de structurer ses personnages. 
J'ai ainsi pu voir évoluer Alex et Indigo à un rythme certes lent mais bienvenu. Pas de précipitation, pas de coup de foudre immédiat, au contraire. Et cela fait du bien.

En fait le seul point négatif qui n'en fait pas un coup de coeur est la trame familiale d'Indigo, qui reste trop prévisible pour moi. 

Mais bon, Midnight Blue reste une lecture que je recommande. Tout y est réunis pour que vous passiez un bon moment avec Indigo et Alex, deux personnages au caractère bien trempé.

Mes extraits:
– « Poste d’AP : résilience, responsabilité, patience et résistance. Non-fumeur, PAS DE DROGUES, don pour les arts et la vie. Si vous tourbillonnez sur les lignes de la tradition, que vous prêtez une grande attention aux détails et ne rechignez pas à travailler de longues journées et des nuits interminables, c’est vous que nous cherchons. *Accord de confidentialité nécessaire, le casier judiciaire sera vérifié. »
Je pousse vers elle un exemplaire de mon formulaire de candidature, le tapotant du bout du doigt.
– C’est moi. Sans les tourbillons – je suis encline aux migraines. À présent, pourriez-vous m’indiquer pourquoi je suis ici ?
– Ce que je cherche, c’est une sauveuse. Une nounou. Une amie. Vous êtes ce que j’ai trouvé qui s’approche le plus de la perfection, mais franchement, votre embauche va s’apparenter à une transplantation d’organe. Nous ne saurons si vous êtes compatibles qu’une fois que vous serez en place.
***
J’offre ma main à la Nouvelle. Je mesure un mètre quatre-vingts et quelques. Elle, un mètre cinquante et rien. Elle m’arrive pratiquement à la braguette, ce qui aurait pu être pratique, sauf que je ne veux rien avoir affaire avec elle. Levant la tête, elle croise mon regard. Ses yeux, d’une teinte de bleu différente de celle de ses cheveux, sont sombres. Et sauvages. Profonds comme un riff bien écrit.
Pas complètement vides. Tant mieux pour toi, ma belle.
– Alex Winslow.
– Indie Bellamy.
– Tu t’appelles Indie ?
Je l’envisage des pieds à la tête. Sa minuscule main moite essaie de serrer ma grande paume froide.
– Indigo. Comme la couleur.
– Pas vraiment mieux, j’ironise.
Elle a officiellement perdu mon attention cependant, et ayant jeté le mégot encore allumé par la fenêtre ouverte, je m’appuie contre le mur, tout en me creusant les méninges. Qu’est-ce que je voulais demander à Jenna, déjà ? Un truc concernant une pub que j’ai tournée au milieu de l’année. Versace ? Pepsi ? Comme si ça faisait une différence.
– Ravie de vous l’entendre dire. J’attendais impatiemment et non sans une certaine angoisse ce que vous penseriez de mon prénom.
Elle est encore là.
Elle est encore là et elle m’a répondu.
Qu’est-ce qu…

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 425 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire