vendredi 17 mai 2019

MEUTE MERCURE, T4, Bracken de Suzanne Wright

Sorti le 17 avril 2019

Résumé: L'amour n'a pas de limites. Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin... jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible sera peut-être la seule chose qui parviendra à les sauver... 

Mon avis: C'est désormais au tour de Bracken de nous livrer cette histoire. Je ne sais pas si vous aussi vous vous attendiez à suivre la suite de son histoire avec la cousine de Harley, mais si c'est le cas, ne soyez pas déçus, car l'auteure a réussi à nous faire oublier complètement l'ancien Bracken.

Il faut dire qu'avec ce qu'il a vécu, il était plutôt évident que ses priorités changeraient. Pour celles et ceux qui ne se rappellent plus, Bracken a perdu toute sa famille dans un attentat commis par les humains. Attentat où il a vu mourir ses parents, ses soeurs, et son neveu qui était dans ses bras. Il a survécu par miracle, mais il aurait clairement préféré mourir. Un drame qui va le pousser à devenir plus dur, plus froid. Le Bracken frivole et rieur n'est plus, et bien qu'il se soit vengé en traquant et tuant les responsables, quelque chose s'est brisée en lui.
Ce n'est que lorsqu'il est assigné à la protection de Madysin après une attaque qu'il découvre qu'il a encore quelque chose à chérir: son âme-soeur. Un lien que Madysin a beaucoup de mal à ne pas remettre en question car Bracken et elle se connaissent depuis trop longtemps, sans aucun attirance particulière, pour ne pas penser qu'il accepte le lien par dépit ou obligation. Mais s'il y a bien un trait de son caractère qu'il n'a pas perdu c'est bien son obstination et Bracken est bien décidé à prouver à Madysin qu'elle est sienne.

Ce qui est dingue avec cette saga, c'est que même si le schéma qu'emploie Suzanne Wright est toujours identique, je ne me lasse pas de découvrir les histoires de chaque personnage.
Alors oui, je râle car l'auteur ne se renouvelle pas assez à mon goût, mais au final, je finis toujours par me laisser prendre au jeu du chat et de la souris - ou plutôt du félin et du loup - et d'apprécier la trame de fond.

L'auteure arrive toujours à me captiver et c'est ça qui est top. D'ailleurs, j'ai vraiment aimé, dans ce tome-ci, que l'auteure n'hésite pas à changer radicalement la personnalité de son personnage, afin de leur apporter ainsi un peu plus de profondeur. Et puis, il y a les personnages féminins. Madysin ne fait pas exception à la règle, elle a un caractère fort et est fortement indépendante. J'ai adoré sa forme animale et son côté solitaire l'a faite un peu sortir du lot à mes yeux. Et puis il y a son facteur chance qui est hallucinant donnant des situations plutôt marrantes.

En bref, un nouveau tome qui ne se renouvelle pas forcément mais qui est toujours aussi addictif. Le couple Bracken / Madysin fonctionne et leur histoire est vraiment touchante et prenante. Pour le prochain tome, Suzanne Wright retourne dans la meute Phénix pour enfin nous donner l'histoire de celui que j'attends depuis les premiers tomes: Dominic!

Mes extraits:
— C’est lui qui t’a offert ce bracelet ? voulut-il savoir, parce que si c’était le cas, elle devrait arrêter de le porter.
— Je l’ai gagné, répondit-elle en caressant du bout du doigt le joli bijou de grande valeur qu’elle portait au poignet.
— Tu l’as gagné ? répéta-t-il, perplexe.
— Oui, dans un tirage au sort du magazine Cosmo, expliqua-t-elle. Puis j’ai gagné ça aussi, ajouta-t-elle en pointant du doigt sa cafetière, avec une provision de café pour un an. C’était dans un concours au Walmart. La télé, aussi, dans un autre tirage au sort. Tu n’as jamais entendu Makenna dire que j’avais une chance de cocu ?
Bracken lui adressa alors un sourire tout ce qu’il y avait de plus indulgent et elle sentit sa paupière tressaillir.
— Tu as gagné d’abord et avant tout parce que tu as participé à des concours ou à des tirages au sort, pas uniquement parce que tu as beaucoup de chance.
— Tu ne crois pas en la chance ?
— Croire en la chance empêche les gens de prendre le contrôle de leur vie. Les gens qui y croient laissent la chance décider pour eux. Je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose d’y croire, surtout si cela t’incite à participer à ce genre de jeux. Cela t’a sans doute aussi aidée à réussir dans d’autres aspects de ta vie. Mais non, personnellement, je n’y crois pas.
Ce n’était pas la première fois qu’elle entendait ce point de vue.
— J’ai déjà été déclarée morte.
— Quoi ? s’écria-t-il, ahuri.
— Ouais. Quand j’avais dix ans, un camion a heurté mon car scolaire et l’a poussé dans une rivière. Je n’ai pas réussi à en sortir. Mes parents sont venus identifier mon corps et j’ai ronflé.
— Tu… tu as ronflé ? demanda-t-il en clignant des yeux.
— Ouais. J’ai été frappée par la foudre aussi. Elle m’a traversé le corps. Ça m’a vraiment fait mal. Il y a quelques années, je devais partir en croisière et mon réveil n’a pas sonné. Je me suis réveillée en retard et j’ai raté le bateau. Eh bien, ce bateau a coulé deux jours plus tard. Des échafaudages me sont tombés dessus aussi une fois. La structure a chuté tout autour de moi en épousant les contours de mon corps, mais je n’ai rien eu sur moi. Je pourrais te raconter encore plein d’histoires.
— Merde ! s’exclama Bracken en se carrant dans sa chaise.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 360 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit

Lien du T3: Ici

1 commentaire:

  1. Fan addict de cette série tout autant que la grande soeur La meute du Phénix!
    Je me régale à chaque fois et suis ravie de lire très prochainement ce titre qui a eu ta pleine approbation!


    RépondreSupprimer