mardi 13 août 2013

LES FRERES GAMBLE, Tome 1 - Suite Nuptiale et Quiproquos de J. Lynn

Sortie le 15/02/13

Couverture de Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite Nuptiale et Quiproquos4ème de couverture : Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Mon avis : Oui oui je sais, encore une romance contemporaine sans grand suspense puisqu'on devine la fin dès le début. Mais j'adore découvrir comment on arrive au final, et ce genre de livre regorge de sensualité, de non-dits, de tension, et de belle rencontre. En tout cas, j'ai passé un bon moment avec Chase, l'un des frères Gamble, puisque je l'ai lu d'une traite !!
J. Lynn nous offre une histoire simple, légère, sans prise de tête, drôle, sexy, et sensuel. L'écriture est fluide, les personnages sont attachant, et le titre est très approprié car on nage en plein quiproquos !!
Et pour mon plus grand bonheur, c'est une histoire à deux voix, avec celle de Maddie et Chase ;-)

Ce n'est un secret pour personne que Madison Daniels, 25 ans, est folle amoureuse du meilleur ami de son frère, et cela depuis l'âge de 10 ans !! Mais Chase Gamble ne voit en Maddie que la petite soeur de son meilleur ami. Il ne peut rien se passer entre eux, il se l'interdit.

Ceci n'a pas empêché qu'ils aient toujours été très proche tous les deux, mais depuis l'inauguration de la première boîte de nuit de Chase,  qui a eu lieu il y a trois ans, leur relation a changé, ils passent leur temps à se prendre la tête, et se chamailler... Maddie a eu le coeur brisé, mais elle n'arrive pas à l'oublier, même quand elle le voit ramener toutes ces bimbos chez lui. Ah oui, ils habitent le même immeuble !!

Alors c'est assez tendue et stressée qu'elle se rend au mariage de son frère, ou Chase sera également présent. Comment réagir alors qu'il sera si proche ? Elle décide de l'ignorer au maximum, mais voilà le sort en a décidé autrement puisqu'ils se retrouvent à partager le même chalet ... et pas n'importe lequel, car il s'agit de la suite nuptiale !! 

C'est peut-être le moment pour Maddie de prouver à Chase qu'ils peuvent avoir une relation ??!! Mais pas facile quand celui-ci passe son temps à souffler le chaud et le froid ! Il l'a  fait brûler de désir pour mieux la repousser ensuite ... même si ça lui brise le coeur, il est peut-être temps pour Maddie de mettre un terme à tout ça, et tant pis si Chase brûle de désir pour elle, mais qu'il se l'interdit pour de mauvaises raisons !!!

Maddie est une jeune femme simple, marrante, intelligente et déterminée. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais pas facile de garder son sang froid quand l'amour de sa vie ne s'intéresse pas à vous, et ce fait un malin plaisir à vous titiller !! Vous l'aurez compris, Chase est son point faible. Mais cela n'empêche pas Maddie d'avoir des relations amoureuses, bon ok, ils ne sont pas Chase, mais si lui a une vie sentimentale, pourquoi pas elle ?? Ce week-end avec lui est celui de la dernière chance ... ça passe ou ça casse !! 

Chase est un jeune homme de 28 ans, riche, beau, ASD et à vous faire littéralement baver. Il collectionne les femmes blondes mais dans un but bien précis ... elles sont à l'opposé de la petite Maddie, la soeur de son meilleur ami. Même si elle ne le laisse pas indifférent, il n'a pas le droit de la toucher, il ne veut pas la faire souffrir comme son père a fait souffrir sa mère ... Les frères Gamble ne sont pas fait pour avoir une vraie relation !! Maddie mérite quelqu'un de bien, et ce n'est sûrement pas lui !! Ce week-end va être pour lui celui des révélations, il va devoir faire des choix, accepter ce qu'il est, mais comment va réagir Maddie ?

Certains trouveront la fin trop rapide, perso et pour une fois ça ne dérange pas, car je me dis que nous allons retrouver Maddie et Chase dans les autres tomes ;-)) Allez, je vais de ce pas attaquer le tome 2, qui porte sur Chad, le 2ème frère Gamble !! Quoi ?? je ne vous ai pas dit qu'ils étaient 3 ?? Oupsssss ... 

1er extrait :
Tout avait changé quand elle était en licence, la nuit où Chase avait ouvert sa première boîte de nuit.
Après ce qui s'était passé cette nuit-là, elle avait fait son possible pour l'éviter. En vain, évidemment.
On pourrait penser que dans une ville aussi peuplée que Washington, il lui serait facile d'éviter ce salaud. Mais non, cette ordure de destin, aux lois aussi cruelles qu'impitoyables, en avait décidé autrement.
Chase était partout. Elle avait loué un tout petit appartement au deuxième étage d'un immense complexe immobilier, et quelques semaines plus tard, il avait acheté l'un des grands appartements du dernier étage. Elle le retrouvait même aux dîners de famille, puisque ses parents semblaient considérer la fratrie Gamble comme leurs propres fils.
Tôt le matin, il soulevait de la fonte à la salle de gym, pendant qu'elle faisait son jogging quotidien sur le vélo elliptique. Et quand il montait sur le tapis ? Oh, mon Dieu, qui aurait pu croire que des mollets puissent être si sexy ? Elle n'y pouvait rien si elle l'avait regardé fixement avec un filet de bave à la commissure des lèvres. Bon, peut-être qu'elle était tombée une ou deux fois de sa machine quand il avait ôté son tee-shirt pour s'essuyer le front avec l'ourlet, révélant des abdos tellement parfaits qu'ils avaient l'air photoshopés à mort.
Quelle femme normalement constituée ne serait pas troublée ?
Quand Madison allait faire des courses à l'épicerie, elle tombait aussi sur lui, en train de tâter des pêches avec ses doigts merveilleusement fins, des doigts qui s'y entendaient aussi bien pour jouer de la guitare que pour rendre une femme folle de plaisir.
Et ça, elle le savait de première main.
Comme la moitié des femmes de Washington.

2ème extraits :
- Maddie ? Mais tu es où, enfin ? hurla la voix inquiète de son père. Ta mère s'apprêtait à appeler le shérif, et je ne sais pas comment...
- Je vais très bien, papa, j'ai juste un problème de pneu. Je suis à environ quinze kilomètres.
Son père grogna par-dessus les rires et les bruits de couverts.
- Tu as un problème de quoi ?
Son estomac se mit à gronder et elle se souvint soudain qu'il était onze heures passées et qu'elle n'avait pas déjeuné.
- Un problème de pneu. 
- Un problème de quoi ?
- De pneu, répéta Madison en levant les yeux au ciel.
- Attends, je ne t'entends pas. Eh, les gars, vous voulez bien baisser un peu le son ? (Sa voix s'éloigna du récepteur.) C'est Maddie au téléphone. J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de queue.
La salle entière hurla de rire derrière lui. Oh. Putain de merde.

arrrffff, allez un 3ème extraits un peu plus hot !
Les lèvres du jeune homme effleurèrent les siennes.
— Non, gronda-t-il.
Madison ne comprit pas à qui il s'adressait, mais soudain sa bouche s'écrasa contre la sienne, et son monde se réduisit à lui, à ses lèvres qui se pressaient sur les siennes, exigeantes. Ce baiser n'était ni doux ni gentil. Il était passionné et brutal, il lui coupait le souffle et lui brûlait l'âme. C'était exactement ce qu'elle voulait. Elle voulait qu'il la prenne sauvagement, sur le sol, voire sur la peau d'ours, elle voulait qu'ils se roulent l'un sur l'autre, nus et en nage.
La langue de Chase était brûlante dans sa bouche ; elle combattit la sienne jusqu'à prendre le contrôle total et caresser son palais. Il l'embrassait avec une possessivité délicieuse, comme s'il réclamait un dû et effaçait les souvenirs de tous les autres hommes. Il y parvint complètement : en l'espace d'une seconde, elle oublia tous les autres.
Il ôta une de ses mains du mur, lui caressa la joue, puis lui saisit la nuque. Sa façon de la tenir, si douce, était en complète contradiction avec sa façon de l'embrasser, si fougueuse. C'était comme ça qu'elle le voulait, comme ça qu'elle l'avait tant de fois imaginé, après un bref et divin aperçu. Elle gémit et se liquéfia. Elle avait douloureusement envie de lui.
Chase recula brusquement, et Madison ouvrit brutalement les yeux. Elle respirait de manière complètement erratique. Il la regarda. Il la regarda comme s'il avait fait quelque chose d'illégal. Elle n'en revenait pas : il l'avait embrassée!
Il s'éloigna d'elle à reculons, et secoua la tête, les poings serrés.
— II... il ne s'est rien passé.
Elle cilla, le cœur serré.
—Je crois bien que si.
L'indifférence se peignit sur son beau visage, et Madison eut l'impression qu'on l'avait frappée violemment.
—Non. Non, répéta-t-il. Il ne s'est strictement rien passé.
Sur ces mots, il tourna les talons et sortit en trombe en claquant la porte derrière lui.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 281 pages
Editeur : Milady Romance
Collection : Central Park

15 commentaires:

  1. chouette chronique et le 1er extrait m'a fait trop rire !
    Moi j'ai adoré le bouquin, j'en ai fait qu'une bouchée, et j'ai lu direct le tome 2. Si le 3 était sortie....arff je me le serais fait aussi dans ma lancée !
    Ils sont justes géniaux ces frères Gamble et la famille de Maddie est totalement disjonctée !
    Ce bouquin met le sourire, donne la niak, et l'histoire d'amour entre Maddie est Chase est à croquer !!
    Bon bref juste pour dire...j'ai cro-cro aimé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique sur ce livre me tente bien. Je vais le rajouter à ma très longue liste. Merci Coco.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis méga fan des Gamble, Chase est grrrr!! Ta chronique est parfaite!!!!

    RépondreSupprimer
  4. A lire peut-être ! Bon par contre je m'insurge contre ce troisième extrait: dans le même cas je démonte le mec, non mais !^^

    RépondreSupprimer
  5. très belle surprise lecture.J'ai dévoré le 1,le 2 encore mieux, et le 3 il me semble doit paraitre en fin d'année.A ne surtout pas louper!...

    RépondreSupprimer
  6. Ah celui-là je l'ai lu le mois dernier et j'ai adoré. Le tome 2 est dans ma PAL. Mais j'ai trouvé la fin du tome 1 trop brutale, j'espère qu'on reverra Maddie et Chase dans le livre suivant.

    RépondreSupprimer
  7. Ta chronique me rappelle que de bons souvenirs surtout les extraits ;) Excellent comme d'habitude :) Le 2 est bien meilleur. Ah, Chad!!! Perso, je me languis de lire enfin le 3ème ;)

    RépondreSupprimer
  8. Après cette chroni et vos avis....obligé !!
    Merci les filles !!...ou pas ;-)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Super avis Coco.... Un livre que je souhaitais découvrir mais qui suscite encore plus mon attention suite à ta lecture :-) xox

    RépondreSupprimer
  10. Merci Ma belle Coco!!!
    J'ai adoré Tempting the best men!!!! Je fais partie de celle qui ne l'ont pas trouvé assez long et que la fin arrive trop vite, car j'en aurais pris plus avec ces 2 là!
    Et le tome 2, Tempting the player est juste trop excellent par contre !!!!!!

    Mève!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai plus qu'adorée ! J'ai "bouffé" le T1 et T2 en peu de temps. Un vrai coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer
  12. Je vois qu'on est toutes d'accord...super chroni et super bouquin !! Ah Chase....je suis encore tombée amoureuse !!
    idem...lu d'une traite et du coup couchée à 3h o_O mais il le valait bien <3<3<3
    Je vais me faire le t2 cette aprem !!
    Je sui MDR Mathilde !! je n'aurai pas démonté le mec ! je l'aurai plaqué au sol et je te laisse imaginer le reste ! Faut pas déconner !! lol
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  13. ah merci ! je viens de le lire suite à cette super chronique et j'ai passé un très très bon moment !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai passé de très bon moments en leurs compagnies (obliger de lire les 2 à la suite). Une très belle découverte pour moi, merci Coco =D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton service ma belle ;-)) et contente qu'il t'ai plu !!
      Et merci pour ton retour.

      Supprimer