vendredi 3 mai 2019

REVENIR POUR MOURIR de Jennifer L. Armentrout

Sorti le 3 avril 2019


Résumé : Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparait dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'aira de sa dernière...

Mon avis : Je termine à l'instant (oui, ma chronique est rédigée directement sur mon iPhone et depuis mes vacances mais n'est diffusée que maintenant dès lors que je n'avais pas mon ordinateur avec moi bref, 3615_racconte_ta_life.com 😂) ma lecture dans mon lit et sous une plus tropicale!

Comme vous le savez sûrement, j'ai emmené Revenir pour mourir avec moi aux Maldives et j'ai bien fait!!! Une journée sur un transat et une soirée ont suffit pour que je vienne à bout de ce livre!

Quand Pygmalion nous a proposé des SP, ce titre m'a immédiatement interpelée et le fait que le nom de la grande Jennifer L. Armentrout (JLA) y figure m'a également convaincue de choisir ce livre et franchement, je n'ai pas du tout regretté mon choix! Alors merci Pygmalion pour cette magnifique lecture!

On connaît et avons lu (du moins, je l'espère pour vous sinon, filez y remédier) tous les livres écrient par cette autrice : Cameron, Daemon, Aiden, autant de BoGoss sortis tout droit de l'imagination de JLA (merci). Avec Revenir pour mourir, on y fait la connaissance d'un certain Cole - qui se rajoute à la liste de BoGoss - et autant vous prévenir tout de suite : il fait partie de MON harem!!!! Mais je reviendrais sur lui plus tard car, comme on dit : le meilleur pour la fin!

Dans ce livre, nous y faisons la connaissance de Sasha, jeune femme de 29 ans, qui revient dans sa ville natale 10 ans après l'avoir quitté ou plutôt pour l'avoir fui car oui, Sasha a un lourd passé dans cette ville. En effet, elle a survécue à un tueur en série se faisant appelé Le Marié. Drôle de nom et pourtant, on apprendra le pourquoi du comment à un moment donné (et cela peut faire froid dans le dos).

Après avoir rompu tout contact avec un peu près tous ses proches - sauf sa mère qui lui a rendu visite et sa meilleure maie Miranda qui ne l'a pas laissée s'éloigner d'elle - voilà Sasha de retour pour diriger l'auberge familiale avec sa maman, retour aux sources qui ne sera pas vu d'un bon oeil par certaines personnes surtout que la disparition de femmes réveille certains souvenirs : simple coïncidence ou aurait-il un nouveau serial-kiler dans les parages?!? Mais Sasha peut compter sur le soutien infaillible de sa mère (j'ai adoré ce personnage), de ses meilleurs amis Miranda et Jason et de son amour de jeunesse : Cole!

Ah Cole!!! L'homme parfait!!! Protecteur, charmeur, séduisant, direct et quelque peu poursuivit par les ombres du passé... C'est un personnage - vous l'aurez deviné - que j'ai particulièrement aimé (on se demande bien pourquoi 😂).

Par un heureux hasard, le très sexy Cole Landis refait son apparition dans la vie de notre héroïne. En effet, dès sa première journée/nuit, la voiture de Sasha est victime de vandalisme.

Est-ce qu'une relation ayant débuté il y a 10 ans peut "renaitre" de ses cendres car beaucoup de choses peuvent se passer durant ce laps de temps?! Les sentiments de Sasha pour Cole sont-ils toujours là et Cole arrivera-t-il a abattre les barrières qu'elle a su ériger durant toutes ses années afin de se protéger? Les blessures du passé peuvent-elles être guérites?!?

Autant de questions que l'on se pose mais qui sont - parfois - surpassées par d'autre plus ou moins importantes : disparition de femmes, vandalisme, impression d'être surveillée... Le retour de Sasha ne sera pas aussi simple que cela.

Le rythme de ce livre est soutenu, pas de temps mort... Nous pouvons quasiment se mettre dans la peau de Sasha et de ressentir toutes ses angoisses et émotions; JLA nous donne même un aperçu de ce qui s'est déroulé lors de la captivité de son héroïne...

En bref, un tout nouvel univers extrêmement bien exploré par la talentueuse JLA. Un thriller - avec sa touche de romance - qui nous tient en haleine de la première jusqu'à la dernière page. On se prend au jeu, on émet des hypothèses comme dans une partie de Cluedo et là... BAM!!! C'était tout sauf ce que l'on avait imaginé (enfin, tout sauf ce que j'avais imaginé)... C'est un roman à découvrir sans aucune hésitation!

***Encore merci aux Editions Pygmalion pour cette découverte***

Mes extraits :

A vingt-neuf ans, je n'avais jamais vu d'abdos aussi dessinés. A la réflexion, je n'avais jamais vu de tablettes de chocolat dans la vraie vie. J'avais même commencé à croire que c'était un mythe, comme les licornes.
* * *
- Je voudrais que tu me rendes un service, dit ma mère à Miranda alors que je glissai mon avant-bras dans l'anse de mon sac. Persuade-la d'appeler...
- Maman! la coupai-je sèchement.
- ... Cole, acheva-t-elle sans me prêter attention. Parce que je peux pas croire que ma fille ait le numéro de téléphone de cet homme et qu'elle ne l'appelle pas.
Oh, mon Dieu.
Les yeux de Miranda étincelèrent.
- Donc, il était vraiment canon?
- Oh, que oui. J'ai presque envie de prendre cette carte et de l'appeler moi-même, répondit ma mère. Il s'est vraiment bonifié avec l'âge, Miranda. Ce garçon est devenu un homme.
* * *
- J'espère que l'officier sera bel homme, dit ma mère.
Je me tournai vers elle et la dévisageai en haussant les sourcils.
- Quoi?
Elle lissa d'une main ses cheveux ondulés, un grand sourire aux lèvres.
- J'ai toujours eu un faible pour l'uniforme.
- Maman!
J'écarquillai les yeux.
- Et si ma mémoire est bonne, tu n'étais pas non plus insensible au charme des hommes en bleu, poursuivit-elle en tirant sur les bords de son cardigan, et les yeux faillirent me sortir de la tête.
Bonté divine, ma mère avait vraiment dit ça?

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 432 pages
Editeur : PYGMALION
Collection : ROMANS

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre, premier lu de l'année 2020 !! Une agréable surprise, car je n'imaginais pas un pollar écrit par une auteure penchée vers la romance et le YA, mais je n'ai pas été déçue du tout, et je réitérerai l'expérience avec plaisir !

    RépondreSupprimer