lundi 27 mai 2019

LA FILLE DES DEUX MONDES, T2 Deux pieds sous terre de CC Hunter

Sorti le 25 avril 2019

Résumé: Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir. Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà. Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret. L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

Mon avis: Oh la la la, qu'est ce que j'attendais cette suite avec impatience surtout après la fin du tome 1! 
Fort heureusement, je n'ai pas eu très longtemps à attendre entre les deux sorties, ce qui est important, surtout quand, comme moi, vous lisez beaucoup, ainsi donc l'histoire reste encore "fraîche". 

Nous retrouvons donc Riley juste après qu'elle ait pris conscience de l'identité de Hayden. Bien que bouleversée, voir en colère, elle se languit toutefois de sa présence, au point de rejeter son prétendant. Elle décide alors de tout faire pour que Hayden ne l'abandonne pas, mais elle n'est pas la seule en colère, Hayden est lui aussi furax envers Riley, car il refuse qu'elle ait pitié de lui et la repousse violemment. Mais c'était mal connaître Riley qui met un point d'honneur à l'aider à sortir du coma. A côté de ça, Riley a une nouvelle mission. Le fantôme d'un ex détenu sait qu'elle peut l'aider et il veut à tout prix que la jeune femme l'aide afin de sauver sa petite fille en attente d'une greffe. Seulement pour aider cette fillette, Riley doit absolument entrer en contact avec le frère du fantôme, un criminel...

Après un piti coup de coeur pour le premier tome, je peux cette annoncer franchement le coup de coeur! Je me suis complètement laissée happer par l'histoire, je n'ai pas réussi à décrocher tant que je ne l'avais pas fini et une fois terminé, j'ai hurlé de frustration! Car bien évidement, cette fin est juste atroce, mais CC Hunter sait ce qu'elle fait et elle le fait bien. Ce second tome possède tous les attraits du Young Adult Fantastique. Il est rythmé, fait passer des émotions et possède des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Ce que j'aime chez CC Hunter, c'est qu'elle  développe toujours ses personnages à la perfection. Que ce soit son personnage principal Riley ou secondaires, ils ont tous leur propre identité. 
Alors que je craignais le triangle amoureux, je suis ravie de vous annoncer que finalement, il n'y en a pas! Riley n'est pas du genre à tergiverser et sait ce qu'elle veut. Son choix est donc fait. :p Mais plus important que les amours de la demoizelle, c'est surtout sa personnalité qui est extraordinaire! Riley a tout de l'héroïne parfaite, elle est forte mais douce, courageuse et battante, elle a le coeur sur la main et surtout se bat pour les personnes qu'elle aime. J'ai adoré sa ténacité et sa pugnacité. 
Ce tome met un point d'honneur aussi à développer les relations de Riley avec les autres. On en apprend ici plus sur la vie de Jacob, de Kelsey, de Hayden ou encore du père de Riley.

En bref, un second tome encore meilleur que le premier. Je redécouvre avec cette saga mes premiers émois du YA. C'est frais, ça a du peps, y'a de l'amour et un monde, certe déjà connu mais très bien exploité. Comme je le disais plus haut, je suis frustrée de devoir attendre surtout que la sortie VO est seulement prévue pour la mi juin! 

**Un grand merci à Camille et les éditions Michel Lafon pour cet envoi**


Mes extraits:
Je me force à m'approcher du lit et, d'une main tremblante, effleure la sienne.
- Hayden?
J'ignore ce que j'espérais, au juste. Qu'il ouvre les yeux, peut-être, ou que le fantôme que je connais apparaisse soudain à côté de son corps? Il ne se passe rien du tout. Je suis seule dans cette pièce avec une tristesse froide et la coquille presque vide de ce qui était autrefois Hayden.
Alors une question terrible s'impose. Hayden est-il vraiment parti? Un gémissement m'échappe. Je prends une longue inspiration et tente de me convaincre que ce n'est pas le cas. Puis j'observe son visage émacié, et les larmes me montent aux yeux.
- Je t'en veux à mort, tu sais. Et je suis sûre que tu t'en doutes, en plus. Pourquoi tu ne me l'as pas dit?
***
Il se penche sur moi, si près que je pourrais compter ses cils. Je devrais éprouver toutes sortes de frissons délicieux, mais non.
Il approche ses lèvres des miennes.
- Tu ne dis pas grand chose, ce soir.
- Désolée, je me suis pris la tête avec mon père.
Je tente de reculer un peu, mais il ne me laisse pas faire.
- A quel sujet? demande-t-il, l'air sincèrement inquiet.
- Oh rien de grave.
Je me sens terriblement coupable, pas tant parce que je viens de lui mentir que parce que je n'ai pas envie d'être avec lui. Je me sens mal parce que je l'ai plus ou moins laissé croire que j'en avais envie. Le truc, c'est que je voulais en avoir envie, à l'époque.
Jacob se penche doucement vers moi, comme pour m'embrasser, mais j'aperçoit quelqu'un du coin de l'oeil et m'écarte aussitôt de lui.
Jacob tourne la tête pour voir ce qui a attiré mon attention.
Sauf qu'il ne risque pas de distinguer quoi que ce soit.
C'est Hayden.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 268 pages
Editeur: Michel Lafon
Collection: Young Adult



Lien du T1: Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire