lundi 20 mai 2019

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 5, La revanche de l'Araignée, de Jennifer Estep

Sortie le 15 septembre 2012

Résumé: Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...

Mon avis: Me revoici avec la suite de cette saga que j'affectionne particulièrement! Ce tome 5 signe la fin d'une période dans la saga qui aurait pu s'arrêter là.
D'ailleurs J'ai lu avait cessé de publier la saga après ce tome, ce qui parait assez logique. Mais heureusement, la maison d'édition a repris la publication de la suite avec la sortie des tomes 6 et 7 en 2017, donc normalement ils vont poursuivre sur leur lancée puisque la saga compte actuellement 16 tomes en VO. Affaire à suivre...

Ce tome commence 2 mois après le T4. Gin a conçu un plan pour enfin exécuter son ennemie jurée, Mab Monroe, lors d'un dîner mondain avec de nombreux invités, chez elle, dans sa forteresse hyper protégée. Mab sait maintenant que l'Araignée est à ses trousses, elle s'est donc entourée d'une armée de gardes du corps géants.
Gin en a après Mab car celle-ci es responsable de la mort de sa mère et de sa grande soeur 17 ans plus tôt. Sauf que le plan imaginé par Gin ne se passe pas vraiment comme elle l'avait prévu... et elle se retrouve poursuivie par son armée de géants mais aussi par d'autres tueurs qui faisaient partie de ses invités.
Qui étaient vraiment ces invités? Mystère... Même Finn et son réseau de renseignements ne savent rien de la nature de ces invités étranges ni des plans obscurs de Mab...
Gin doit maintenant se remettre de ses blessures, grâce à son amie la naine Jo-Jo, élémentale d'air et guérisseuse, mais qui est aussi comme une mère pour Gin... La tueuse doit se remettre physiquement, mais aussi psychologiquement de cet échec cuisant... avant de concevoir un autre plan d'attaque, bien évidemment, afin d'assouvir enfin la revanche qu'elle attend depuis si longtemps, mais aussi pour protéger Bria, dont la tête a elle aussi été mise à prix par Mab. 

Bria, la petite soeur de Gin qu'elle croyait morte il y a encore peu, est maintenant au courant qu'elle est sa soeur. Mais elle est inspecteur de police et a du mal à concilier sa vocation de flic avec le métier de tueuse à gages de Gin, même à la retraite...
Gin est heureuse que Bria connaisse enfin la vérité, mais elle comprend que sa petite soeur soit assez frileuse la concernant et que leurs relations ne seront jamais faciles...

Question relations, tout va plutôt bien avec Owen. L'élémental de métal est fou de Gin, il est prêt à se battre à ses côtés, non seulement pour la soutenir mais aussi parce qu'il a quelques comptes à régler avec Mab. Mais Gin ne se sent pas assez forte pour tuer l'élémentale de feu, elle a bien peur d'y rester cette fois-ci, mais ça ne sera pas sans se battre ni sans sauver ses amis et sa soeur.

Ce tome signe la fin d'une période de la vie de Gin. La saga aurait très pu s'arrêter là, puisque chaque secret est finalement dévoilé,  chaque chose est finalement réglée. J'ai lu avait d'ailleurs cessé de publier cette saga à ce moment-là, malheureusement. Mais elle a finalement repris la publication en 2017 avec les tomes 6 et 7, que je ne vais pas tarder à lire, et devrait continuer sur sa lancée avec la suite, malgré l'arrêt de la collection Crépuscule. Je l'espère en tout cas car c'est une excellente saga qui mérite d'être connue!!!


Mes extraits:
Notre relation durait depuis plusieurs mois maintenant, et je n'en revenais toujours pas de constater à quel point il comptait pour moi, surtout alors que j'avais été tant meurtrie par mon ex.
Owen était bien plus important à mes yeux qu'il n'en avait conscience, si important même que cela m'effrayait un peu. Bon, d'accord, beaucoup. Énormément. Suffisamment pour que je veuille encore conserver une certaine distance entre nous, même si c'était trop tard pour ça. Trop de personnes que j'avais aimées avaient été tuées à cause de moi, pour moi, et il m'était difficile d'ouvrir facilement mon coeur. Ma mère, ma soeur aînée, Fletcher. tous morts trop tôt, par ma faute.
Owen avait provoqué un branle-bas de combat dans mon coeur, que je l'aie voulu ou non, et j'étais prête à tout pour préserver sa sécurité. Y compris me sacrifier comme je l'avais pratiquement fait la veille, au cours de ma mission auto-imposée.

Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 352 pages
Editeur : J'AI LU (15 septembre 2012)
Collection : CREPUSCULE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire