lundi 30 août 2010

Night World tome 3, Ensorceleuse, de LJ Smith


NIGHT WORLD TOME 3 "Ensorceleuse"
de LJ Smith

Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : " Pas touche ! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.


Il est vrai qu'après avoir lu le tome 2, j'avais abandonné la série des Night World car j'avais été déçue. Trop rapide, trop fluet, pas assez approfondi. Mais j'ai eu tort de comparer ses livres à des romans, il s'agit bien ici de "nouvelles" et non pas de "roman" à proprement parlé. C'est donc des petites histoires, détachées l'une de l'autres, qui en moins 300 pages ne peuvent pas être complexes et approfondies. Il faut le prendre comme cela. Ce que j'ai fait en redonnant une chance au tome 3.

Ce troisième volet est meilleur que le 2 à mon goût, même si le 1 restera mon préféré.
Après les vampires du tome 2, nous voilà chez les sorcières, la cruelle Blaise qui aime jouer et ensorceler les garçon, parfois jusqu'à leur mort et la douce Théa qui essaye de tempérer les ardeurs destructrices de sa cousine. Jusqu'à ce que celle-ci essaye de s'en prendre à Eric, l'âme soeur de Théa.
Hormis l'histoire d'Eric et Théa, de Blaise et de ses accolytes, il y a aussi tout une partie sur les sortilèges, dont un que Théa va rater complétement et ainsi libérer dans la ville une force destructrice et démoniaque. Seule ou entourée de ses amis, Théa devra affronter ce pouvoir afin de réparer sa faute et protéger les humains. Mais encore une fois, si elle se confie trop à Eric, si elle se laisse aller à ses sentiments, elle enfreindra les lois du Night World et c'est la peine de mort pour les deux.

17 commentaires:

  1. Coucou ! J'avais moi aussi préféré ce tome-là, mieux écrit, plus profond... Peut-être plus mature ? En tout cas, j'avais moins aimé le premier et second tome, j'avais même hésité à lire ce troisième opus... Du coup maintenant, j'attends le 4, Ange Noir ! mdr !

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas transcendant mais ça se lit , je regrette qu'il n'y ai pas plus de lien entre les tomes .

    j'ai lu les trois premier et je pense que je prendrais le 4 .

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'étais tellement déçue avec le T1 que j'ai même plus chercher à comprendre,mais @Tess viens de bien résumé le T3 que ça donne envie tout ça hun!...on verra bien si l'envie m'en prend,prq pas

    RépondreSupprimer
  4. apres le 2 qui m'avait vraiment deçu le 3 m'a plu alors q je suis pas fan des sorcieres^^
    mais j'aime comme dans chaque tome est abordé le theme des ames soeurs

    RépondreSupprimer
  5. Anais, comme l'a dit Virgine c'est pas transcendant hein..ca se lit, c'est sympa, mais c'est pas le livre qui va te marquer, c'est assez simple comme écriture.. un moment de détente quoi ;-)
    bisous
    Ahh Elisabeth toi aussi t'avais pas aimé le 2, lol, idem

    RépondreSupprimer
  6. On verra bien @Tess je viens de finir la cité,je ne lirai surement pas Night world maintenant de peur de redescendre de mon nuage mdr,je vais d abord attaquer Dark divine ou l'amant ténébreux,à propos que me conseil tu après Jace?Pcq difficile de le remplacer,je suis déjà en manque...xx

    RépondreSupprimer
  7. @Anais, coucou !! bon et bien oui, je dirai Dark Divine, je viens d'aller vérifier ta fiche twi cops (ptdr c'est pratique quand meme) et je vois que t'as lu tous les importants, lol ! Moi l'Amant T j'ai moins aimés, mais surtout parceque c'est tres different (adulte)..je pense que DarkD. devrait te plaire ! sinon tu connais pas encore Luke dans La Complainte si jamais..
    bisous bisous bonne lecture ma belle

    RépondreSupprimer
  8. En effet je connais pas encore Luke et comme vs faite sans arrêt de la pub pour lui alors...merci pour le conseil @Tess,je commence par Dark divine et le prochain sera probablement la complainte mdr...
    Alors c'était une bonne idée d'avoir fait cette liste hein?? Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a toutes!
    moi j'ai lu les 3 Tomes est mon préféré reste le tome 1, mais j'aime bien les histoires sur les âmes soeurs donc je lirai le Tome 4 c'est sûr lol

    RépondreSupprimer
  10. C'est drôle je l'avais en main hier, je l'ai feuilleté mais je n'ai pas accroché. Le style je crois... Il n'a donc pas fini dans mon panier de courses.

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi tess le 1 tome ma plu mais helas je n'ai pas lu le tome 2 car je j'avai cru qu'il y avai une suite du tome 1 quel gourde je suis moi

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    moi j'ai eu du mal à être transporté au début mais finalement j'ai bien accroché mais malgrès tous les avis le tome 2 restera celui que j'ai préféré et il est de loin le meilleur des 3 pour moi
    après chacun son avis
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Jessica je suis totalement d'accord avec Il y a plus d'intrigue dans le tome 2 que dans le tome 1 et 3

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu les tomes 1,2,3 et 4, et je les aient tous adoré; plus particulièrement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  15. g adoré premonition en retour g été hyper décue par un jeu interdit. je voudrais bien essayer night word mais les livres sont trop chers pr le peu d'écriture qu'ils contiennent, en revanche, si vous me dites que ca vaut le coup...
    7 septembre 2011 13:16

    le journal de stefan et le journal d'un vampire enfin toute cette série là qui je crois est écrite par lj smith, vous en pensez quoi????
    7 septembre 2011 13:18

    sinon vous me proposez quoi dans le style prémonition, twilight, la maison de la nuit, damné etc..

    RépondreSupprimer
  16. désolées, mais nous n'avons pas lu Night world ni les livres que tu cites.
    Mais je pense que Tess conseillerait La Cité, VA,Iron King... d'ailleurs tu peux voir ses coups de cœur, après l'intitulé "coin lecture" sur la colonne de gauche sur le blog.

    RépondreSupprimer