dimanche 27 juin 2010

Prémonitions, de LJ Smith


Prémonitions de LJ Smith

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre. Tout le monde la prend pour une sorcière… Quand le docteur Xeres l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. Elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où, suite à une des expériences de Xetes, Kaitlyn et ses camarades finiront par démasquer le sombre secret de l’institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

L'auteur de la saga Journal d'un Vampire et Night World nous délivre ici une nouvelle facette : les pouvoirs psychiques.
Une trilogie qui avait été publiée en VO entre 1994 et 1995, et qui est maintenant éditée en français et surtout réunis dans un seul volume de plus de 600 pages.

Ouf ! Ca fait du bien d'avoir les trois livres à la suite pour une fois !

Kaitlyn, 17 ands, a toujours été en marge de la société, avec ses yeux de sorcières et son don de dessiner l'avenir, elle a toujours été montrée du doigt. Jusqu'au jour où elle intègre une école où d'autres élèves ont également des dons. Elle s'y sentira de suite chez elle, se liant d'amitié avec sa camarade de chambre Anna, ainsi que les deux colocataires de palier, l'ange blond Rob, et le sympa Lewis. Mais ils sont 5 élèves dans cet institut : le solitaire Gabriel, beau à en tomber, mais ne voulant rien à voir à faire avec eux.
Le bad-boy, le vrai, c'est lui, Gabriel. Sacrastique, n'ayant besoin de personne, méchant et torturé, se construisant sa carapace afin que personne ne puisse l'atteindre. Hmmm Gabriel, comment rester indifférent à ce personnage torturé, en libérté conditionnelle, dont les pouvoirs sont si puissant qu'ils peuvent parfois tuer, et beau à se damner? Pour ma part, impossible ne pas succomber dès les premiers chapitres. On sent qu'un éclair de tritesse ou d'amour traversent de temps en temps ses prunelles sombres, jusqu'à ce qu'il se ressaisisse. Même si le séduisant Rob, avec ses cheveux dorés et son regard ambre nous fait vaguement penser à...son omonyme (lol) et ne peut nous laisser indifférent, le livre exploite plus le personnage intéressant de Gabriel, pour notre plus grand plaisir !

Difficle de résumer le livre, car c'est un plaisir de découvrir l'histoire au fure et à mesure. Je peux que vous dire que chaque tome est différent, le 1 mettant en place la nouvelle vie de Kait à l'institut et décourvant avec ses amis les sombres secrets qui s'y cachent. Le tome 2 prend place dans un tout autre endroit, alors que le tome 3 assemble toutes les pièces du puzzle. On ne s'ennuie jamais ! Entre intrigue, suspense, fantastique et amour, tout y est!

Et dans tout ça, Kaitlyn fera face à un triangle amoureux qui nous tient en haleine tout du long ! Pour qui est-elle faite, lequel est son âme soeur ?

Bref, j'ai adoré ce roman et je vous le conseille ! Même si malheureusement LJ Smith n'exploite jamais réellement à fond les sentiments des personnages.
Et pour ceux qui ne veulent pas d'une saga : c'est un livre unique!

106 commentaires:

  1. Celui là est sur ma Liste A Acheter...

    RépondreSupprimer
  2. Patricia, Elisabeth, alors j'ai fait la connaissance de Rob ! MDR ! cheveux dorés, yeux ambres, punaise comment l'imaginer autrement qu'en...rob quoi !! lol !! et Gabriel, sacré bad-boy on dirait bien !! PTDR quand il dit a Kait que sa chambre lui est autorisée, jacuzzi et tout !! ca promet !!
    vous en etes ou vous ??

    RépondreSupprimer
  3. pour rob ça m'a fait ça aussi !
    j'imagine rob obligé!
    ahhhhhh gabriel comment ne pas craquer vraiment THE bad boy attachant !
    donc moi j'en suis au milieu du tome 2 et c de meiux en mieux!

    RépondreSupprimer
  4. Milieu du tome 2 ????????? ahhh, iratrapable, comme d'hab !! lol !!
    j'espère tenir mon planning : cette semaine celui la, la suivante la Prophetie Maudite, pour etre prete pour Eternels 3 début juillet ! arfff !

    RépondreSupprimer
  5. vive la coupe du monde j'en profite pour bouquiner^^
    si je trouve la cite des tenebres je la commencerai apres ce livre sinon j'ai envie de relire dark divine et d'enchainer avec le baiser de l'ange la semaine prochaine et me refaire la serie eternels pour enchainer avec le tome 3!

    RépondreSupprimer
  6. Wow planning bien chargé aussi ! oui vive le mondial pour ca, lol !! idem !! ah oui le tome 2 du Baiser de l'ange est vraiment chouette, une bonne intrigue.
    Si tu les trouves, je te conseille vraiment La Cité, histoire d'ajouter Team Jace a ta collection, tu verras !! miamm !!

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui Elisabeth la cité c'est excellent n'hésite pas et comme le dit Tess mmmmmmmmmmmmm Jace
    Tu vas voir aprés la cité on a du mal de se replonger dans autre chose pour moi c'est presque aussi bien que Twilight ;D
    Attention j'ai dit presque!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  8. MDR ! oh oui ! et Jace me fait presque autant d'effet qu'Edward, c'est dire !!! 2eme ex-equo avec Patch, imagine ! (Nancy c'est bon là on a du la convaincre, mdr)
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salut tout le monde!suis une petite nouvelle,je vien de découvrir ce blog génial et me suis bien maré en vs lisant.Tess ton blog est SUPER je ne savais pas koi lire après twilight,je parcourue ta liste et surpris de voir ke la plupart de te livres préferer sont aussi les mien,je vien de finir 16 lunes et j'ai adorée.est ce ke vs pouvez me dire à qd sortra la suite?pour le moment suis entrain de lire night world 1 et suis kelke peu déçu.vraiment ravie de voir des fans comme moi passionnées par twilight.merçi Tess

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Anais !!! merci pour ton message et surtout bienvenue !!
    eh oui, vive les livres ;-) !
    pour 17 lunes, c'est novembre sauf erreur. Et Nightworld moi aussi, pas hyper emballée, mais le 1 est celui qui m'a le plus plu dans la série.
    A bientot, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. vous m'avez totalement convaincue !
    donc ce matin je suis allée me l'acheter sauf q comme une idiote j'ai acheté le tome 3....
    mais j'ai trouvé de toute mon ame !
    donc je vais le commencer des q je termine premonitions!

    RépondreSupprimer
  12. Mdr Elisabeth, c'est rageant ca !! le 1 c'est La coupe mortelle ! lol !!
    La suite de prémonition est toujours aussi bien ? j'ai juste lu 100 pages mais j'adore ! elle a l'air prise entre rob et gabriel, je me demande vers qui elle va se pencher !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut les filles!! Désolée, hier j'ai été obligée de faire silence radio... boulot oblige... groumph!
    Je suis au tome 2 également et comme Elisabeth, je craque pour THE bad boy!!! Rob est un peu trop cucu la praline pour moi ;-)
    Elisabeth, j'ai hate que tu lises de toute mon âme et que tu nous dises ce que tu en penses. J'ai vraiment beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en plein dans ma lecture de ce livre, autant dire que j'ai vraiment du mal à décrocher quand je dois me rendre au travail !!!!! Je dois avouer avoir un petit faible quand même pour Gabriel, même si Rob à l'air d'être le prince charmant !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. ahhhhhhhhh Gabriel hummmmmmm!!!
    je vois qu'on est toute d'accord! rob est adorable peut etre trop ;-) mais gabriel degage quelquechose.

    alors cet aprem on m'a fait la surprise de m'offrir "la foret des damnés" il parait qu'il est bien vous connaissez?

    je debute le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  16. Vous m'avez donné envie de le lire .... demain je vais me l'acheter !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  17. mais il est sorti can ?

    RépondreSupprimer
  18. a ok mercii lol jver aller vite lacheter pour que jle lise pendant mes vac dja moi dmin apres c les vacance

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir les filles et Tess,
    Juste un petit mot avant dodo, ce livre est mon prochain sur la liste, au grand désespoir de mon mari !!! hihi
    Je profite Tess de te conseiller un livre : "comment se débarasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey, que je suis entrain de dévorer. Ca fait longtemps depuis Twilight que je n'ai pas été accrochée comme ça. Je te le conseille fortement, humour, amour, passion et tout ce qui va bien ...
    Abientot
    Bisous delfine

    RépondreSupprimer
  20. Ciaoo Delfine !! LOL nos pauvres maris^^
    Ah, manqué pour le livre, je l'ai deja lu, MDR !! sorry ! mais t'as raison il est super et merci quand meme hihi !!
    aller, je retourne a mon Prémonitions sur ce, bisous a toutes, a demain

    RépondreSupprimer
  21. Je suis entrain de le lire et je suis trop fan !! L'histoire est originale ( enfin je trouve ), et j'adore trop Gabriel ;) mais c'est vrai que les trois tomes sont réunis dans celui là ?

    RépondreSupprimer
  22. oui ils sont reunis comme ça tu as tout d'un coup !

    je viens de le finir et je tiens plus car je veux rien dire de peur de faire un spoiler donc les filles dites moi ou vous en etes q l'on puisse en parler!!

    RépondreSupprimer
  23. j'en suis au tome 3... Je n'ai que des embrouilles au boulot, du coup je suis en retard sur mes lectures!!! A bas les cadences infernales ;-) Je profite de la grève de demain pour faire mes revendications!! lol

    RépondreSupprimer
  24. MDR patricia, tu proffites de la greve !! lol !! et moi alors, mega retard, toujours qu'au tome 1, meme si j'adore ! et ce soir c'est soirée dvd de remember me...oupss ! lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Non, non, non, ce soir, il faut que je finisse celui-là. Demain, je prends le train et je veux commencer un nouveau bouquin pour qu'il dure tout le trajet. Enfin, si jamais j'ai un train... ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Ah!les filles vs m'avez donné envie de lire ce livre.comme je me suis ennuyé avec night world je suis sûr ke je vais m'éclater avec celui là lol.En tout cas merçi,vos commentaire me sont très utiles

    RépondreSupprimer
  27. alors Patricia tu penches pour rob ou gabriel??
    dur dur......

    RépondreSupprimer
  28. Salut les filles!!
    Alors je suis définitivement Gabriel!!!!
    Comme promis, je l'ai terminé hier soir. du coup j'ai dormi 4h... mais il fallait que je commence Envoutement aujourd'hui dans le train, et devinez quoi: 2h aller et 2h retour m'ont suffit pour le lire en entier!!!
    Ah mais Gabriel... tout un poème... un bad boy comme je les aime!!

    RépondreSupprimer
  29. coucou Pat, je me réjouis que tu aies finis Capture, le tome 2. Tu verras, meme si la première partie te semble un peu platte, tu vas avoir un de ces retournements de situation, je m'en suis pas encore remise ! bonne lecture !

    Fini le tome 1 de prémonitions, j'attaque la suite ! j'adore vraiment ! bisous

    RépondreSupprimer
  30. je te comprend Pat pour gabriel ^^
    j'adore!

    RépondreSupprimer
  31. Je l'ai lu et j'ai adoré! Je l'ai lu en un peu moins de 3 jours (bon plutôt sur l'Heure de ma pause) et j'ai adoré! Gabriel.... malgré sa froideur.. j'aurais bien aimé le connaitre pour vrai lol

    RépondreSupprimer
  32. Il faut absolument que j'achète ce livre!!! Il faut aussi que j'achète Dark Divine lol!! Je viens de finir Frisson et j'ai adoré!! Vivement la suite!!
    En tout cas merci à Tess et à toutes les filles pour vos précieux conseils lectures qu'on peut suivre les yeux fermés!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Je le veux, l'autre jour je l'ai vu, mais avec le porte-monnaie qui ne suit pas... :/
    Enfin, il est sur ma PAL, puis le gros PLUS, c'est que tous les tomes sont réunis dans un et unique ouvrage !
    En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de le lire !
    Bisous cocotte :)

    RépondreSupprimer
  34. tu es toujours aussi impressionnante avec tes lectures !!! tu dors 2 h par nuit , ah non je t'ai démasqué tu ne dors pas du tout en fait.. serais -tu.. bon finis les plaisanteries, oui il me tente pas mal ce bouquin, comme d'hab je le mets sur ma liste de courses mais là j'ai si je reste et dark divine qui m'attendent déjà.. biz

    RépondreSupprimer
  35. LOL amneso ! je suis une vampirette, pas besoin de dormir !! arff si seulement, tu parles, j'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps ! J'ai mis plus d'une semaine pour celui la, c'est long ! mdr ! mais j'aime tellement m'endormir apres avoir lu quelques chapitres et rever de ca..
    bisous et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  36. moi jver lacheter le jour ou je pars en vacance comme sa si toi tess ta mis plus dune semaine a le lire moi jdevrer mettre 2semaine pille le nombre de jour de mets vac a ppfff vou aller me manquer pendant 2smaine sans ordi

    RépondreSupprimer
  37. Bonne vacances Thessa, tu vas nous manquer aussi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  38. C'est ma lecture du moment ! Je l'ai presque fini

    RépondreSupprimer
  39. Et voilà, je l'ai lu et adoré !!

    RépondreSupprimer
  40. Eh Séverine, cool !! Il est vraiment bien hein ! moi il m'a hanté encore quelques jours apres !
    alors, team rob ou team gabriel ?? perso y a pas photo, j'ai flashé sur gabriel !
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. ce gabriel il nous a toute fait fondre^^

    RépondreSupprimer
  42. Il à l'air vraiment génial des que je peux je l'acheterai j'adore L.J smith j'ai jamais était déçu pour le moment...
    CLARISSE

    RépondreSupprimer
  43. Je viens de le finir et je suis tombée sous le charme de Gabriel. Alors Team Gabriel à 100% !!! Ce livre est vraiment trop bien et j'ai bien fait de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  44. suis entrain de le lire maintenant et suis à fond dedans,ce livre est super j'adorrrrrrrr et évidemment suis entrain de tombé amoureuse de Gabriel,T'en fait pas Edward il ne t'enlevera pas dans mon coeur lol

    RépondreSupprimer
  45. Oh oui je l'ai vraiment adoré ce livre; et gabriel surtout, lol ! bisous

    RépondreSupprimer
  46. J'y croit pas tout les livres que j'ai lu et adoré sont marqué ici comme éternels !! Ou encore Marquée :D C'est cooool
    C'est vrai que Rob est séduisant :) Mais je penche pour Gabriel <3 Mais quesqu'il attends pour l'embrasser lui ?! ;) Bonne lecture .

    RépondreSupprimer
  47. Pour moi c'est team gabriel aussi .... mummmm !!!
    SInon quelqu'un a-t-il lû "L'été ou je suis devenue Jolie" de Jenny HAN ???? Je viens d'acheter le Baiser de l'Ange T2, mais après je m'y mets !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  48. jadore gabriel rob est tros cucu tros chiant tros tendre je trouve mais iaura til dotre tom e ?? ???? repond moi vite

    RépondreSupprimer
  49. bon alors moi je viens de le finir...et avec tous les com sur gabriel...je me demandais à chaque chapitre...mais il va l'embrasser oui???
    j'ai été captivé par l'histoire mais je trouve que chouchou gabriel il est pas souvent là!!
    alors du coup, je suis un petit peu (vraiment un tout petit peu...)déçue...j'attendais plus d'amour entre kait et gab!

    mais j'ai passé un excellent moment puisque j'ai lu les 3 tomes en commençant dimanche soir!!et je lis pas au boulot!
    lol
    livre captivant mais manque un peu de gabriel à mon goût...je sens que je vais me faire lyncher là!!! ;)

    RépondreSupprimer
  50. Isabelle, mais tu as raison dans le fond, on en voudrait toujours plus !! J'ai tellement adoré Gab, je sais pas , il m'a vraiment fait qqchose, lol ! donc on aurait pu le voir plus, mais l'histoire tourne vraiment autour du trio, et de tous les personnages, donc chacun a sa part.. NOus on aurait voulut un livre que sur Gab, non je rigole, Rob je l'ai bien aimé aussi, ok surtout que je le voyais comme "mon Rob" mais bon, lol !!

    Thessa, y a pas de suite vu que c'est une triologie et que t'as eu les 3 tomes d'un coup.

    bisous

    RépondreSupprimer
  51. @Isabelle: je ne me sens pas du tout visée par ton commentaire!! lol... Mais bon, ca fait quelques jours/semaines que je n'ai pas pu lire au boulot... Ah ces clients...
    C'est vrai qu'un peu plus de Gab ne nous aurait pas fait de mal!!

    RépondreSupprimer
  52. Vous m'avez donnez envie de les lires !!!

    RépondreSupprimer
  53. Je l'ai terminé ;)
    Je l'ai adoré !
    Je suis directement tombé sous le charme de Gabriel !
    Savez vous s'il va y'en avoir un 2eme ( j'espere ) ?

    RépondreSupprimer
  54. Désolée, pas d'autres tomes, c'est une trilogie (les 3 dans le meme livre) et c'est tout, histoire finie.
    Yess Team Gabriel !!! alala !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  55. Il n'y a donc aucun espoir pour avoir une suite ?
    Mais c'est trop triste ça !:'(

    RépondreSupprimer
  56. Un livre genialisime :O !

    RépondreSupprimer
  57. Et c'est clair;
    comment resister à Gabriel?
    Ahah, tout simplement impossible ;).

    *Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dégoutée de ne pas retrouver une suite...

    RépondreSupprimer
  58. coucou
    je voulais savoir quel livre tu préfères entre De tout mon âme et Prémonition et pourquoi tu le préfère
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  59. salut.quand sort 17 lune et fièvre

    RépondreSupprimer
  60. coucou
    je voulais savoir donc quel livre vous préférez entre De tout mon Ame et Prémonition mais j'hésite aussi avec Envoutement
    alor lequel des 3 vous préférez ????
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  61. Salut Jess, tu sais c'est toi qui doit voir selon les résumés quelles histoires te plait le plus, c'est a toi qu'il doit plaire, vu qu'ils ont tous des sujets differents.
    moi j'ai une préférence pour Prémonition, mais j'aime les 3.
    bisous

    RépondreSupprimer
  62. merci
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  63. Pourvu qu"il y ai un film sur prémonition je suis sur qu"il fairait un carton, déjà que le livre est géniale !

    RépondreSupprimer
  64. Je dois vous avouer que j'ai acheté le livre "Prémonitions" en juin dès ca sortie.
    Mais il est rester longtemps sur une étagère car je commençais toujours un autre livre avant lui, j'avais peur d'être déçue comme "Journal d'un vampire 3"!!
    Mais de lire tous vos coms ca me donne envie de le retirer de son étagère lol

    RépondreSupprimer
  65. slt tess!! je viens de decouvrir ton vlog perso parce que je te connaissait deja avec www.twilight-film.com qui est trop bien sauf que ya de moins en moins d'infos sur twilight je trouve.... bref je viens de lire premonitions et il est trop bien j'adore!!!! j'ai lu aussi frisson 16 lunes dark divine le cercle secret le baiser de l'ange.... je recommande les livres de la collections black moon (donc vampires sorcieres....) ils st tp cools!!! sauf peut etre le journal d'un vampire (4 tomes). voila @+

    RépondreSupprimer
  66. salut Mia !!! merci pour ton message ! eh oui la collection BlackMoon est vraiment excellente !!! et Prémonitions est super c'est vrai !
    Manque Hush Hush dans ta liste, lol, si t'as l'occasion, ca vaut le détour !
    bisous a bientot !!

    RépondreSupprimer
  67. Tess j'en suis au 2eme tome, mais pour le moment Kait est toujours avec Rob!! Mais où est Gabriel? snif snif

    RépondreSupprimer
  68. Salut Vaness !! t'inquiète tu vas faire plus ample connaissance dans le tome 2 ! lol ! Mais oui Rob est toujours la !
    bisous

    RépondreSupprimer
  69. J'ai terminé "Prémonitions" ce matin et je l'ai trouvé super bien!!!!
    L'histoire est intéressante du coup j'arrivais pas à M'arrêter de lire, le seul problème c'est la fin entre Kait et Gabriel qui est beaucoup trop rapide!!
    Sinon je dois avouer que j'ai un peu détester Gabriel sur presque tout le livre mais alors sur la fin waouh trop bien!!!
    Franchement si vous ne l'avez pas encore lu vous rater quelques choses!!

    RépondreSupprimer
  70. Moi , je le commence ce soir ou demain , il me tarde ! =)

    RépondreSupprimer
  71. bah franchement pucette tu seras pas déçue! ^_^

    RépondreSupprimer
  72. Salut Vaness, tu as été plus rapide que moi, j'en suis seulement au passage dont tu m'as parlé l'autre fois, qd Rob interrompt K et G, au Canada... Il me faudrait des journées de 36h pour avoir le temps de lire plus svt!!!!

    RépondreSupprimer
  73. Moi je n'arrive Pas du Tout à m'attacher à l' personnages.Et CES Trouvé JE histoire Tout CECI trop Tiré par les cheveux . En plus l' histoire d'amour Entre Rob et Kait HNE Complètement surfaite et trop rapide . Dés Leur Deuxième rencontre ILS SE Disent qu'ils s'aiment . Pour le coup ça ados Vraiment sel , TOUT ça . Bon JE suis au milieu du tome Trois , Peut être Vais-je être agréablement surprise?

    RépondreSupprimer
  74. Nini, moi j'ai trouvé que le Tome 3 était le plus intéressant ça va être dur de décrocher car tout l'action arrive dans ce Tome
    Ma pauvre nini je crois que tu vas pas beaucoup dormir!! lol

    RépondreSupprimer
  75. Bon ENFIN fini et Pas du Tout ravi . Je n'ai interest Aucun VU CE un livre . Le CEST trés Loin de la Qualité de l'ONU d' Livre Comme la cité des ténèbres . Ou conférence UNE Encore plus cool Comme Huch Moins Huch au PEU Qui a rencontré des Nations Unies d' humour et NE SE Prend Pas Sérieux UA. Pour Moi non l' histoire abracadabrante HNE complétement et se Prend Totalement Sérieux UA. Suis trés déçue , redingote qu'il coute cher Assez . Mais bon je-ne- suis critique littéraire Pas.

    RépondreSupprimer
  76. J'ai terminé le premier tome hier soir ! Il me reste le 2 et le 3. Je n'ai pas été déçu jusqu'a maintenant mais j'ai hâte de savoir ce qu'il arrive dans les deux autre. Je vous tiens au courant hihi

    RépondreSupprimer
  77. Je l'ai enfin terminé ! Le livre en général était bon ,mais j'aurais aimer que l'auteure dévloppe un peu plus l'histoire damour...et Gabriel !!! Je crois que je l'aurais baffer plus d'une fois mais je l'aime bien quand même hihi

    RépondreSupprimer
  78. Je vais surment paraître pour une rabat joie mais je trouve que dès le deuxième ca se barre en cacahuète et ca devient du gros n'importe quoi. Oui je n'ai pas lu jusqu'au bout car j'en ai pas eu le courage. Après c'est chaucun ses gouts et tellement de livres sortent que a un moment donner il faut faire un tri

    RépondreSupprimer
  79. ÇA Y EST !!!!! je l'ai fini hier soir, j'ai adoré les 20 dernières pages, la fin est vraiment haletante !!! par contre, je n'ai pas du tout aimé le 2è tome, qui traîne en longueur... je vais maintenant enfin pouvoir attaquer la Cité !!!!!!

    RépondreSupprimer
  80. Ouè , moi pareil que Nini .
    Profite bien de La Cité , De JACE <3

    RépondreSupprimer
  81. Bon je re tente d'écrire un com en espérant que ce soit lisible. Pour moi, je suis d'accord avec Lucie, c'est complétement tiré par les cheveux, même l'histoire d'amour semble factice. Et l'écriture est parfoir trop cucu. Pour moi c'est tout trié, à éviter. Il y a tellement mieux! Aprés la cité des ténébres cela m'a semblé complétement fade.

    RépondreSupprimer
  82. Salut je sui d accord avk Audrey et Lucie car la fin a été fait en 4° vitesse.Il reviennent o point de départ mais apres ke fon til apres??
    Biz
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  83. trop bien prémonition je l ai lu aussi.je vous le conseille

    RépondreSupprimer
  84. moi je l ai fièvre

    RépondreSupprimer
  85. et le tome 4 d'un journal d'un vampire est pas mal mais la fin est bof

    RépondreSupprimer
  86. comme les autres du suspense

    RépondreSupprimer
  87. trop bien ton site

    RépondreSupprimer
  88. Hello ;) Je l'ai fini ya peu de temps mais la fin m'a decue , ca ne peut comme meme pas se finir comme ca !!! est ce k'il pourrait y avoir une suite ?? kiss kiss Damonia XD ( j'adore mon surnom :D )

    RépondreSupprimer
  89. Mouhahaha, j'adore la blague sur l'homonyme! J'aime beaucoup Rob, pour son physique et son caractère mais je trouve que Kaitlyn va mieux avec Gabriel! J'ai bien aimé ce roman mais je trouve qu'il restait des choses à développer, notamment sur la toile télépathique...

    RépondreSupprimer
  90. Salut !
    Je viens de lire Prémonitions et j'ai tout simplement adoré ! Dès le tout début, je suis tombée en amour avec Gabriel. Par contre, j'aurais mieux aimé que l'auteure déceloppe plus sur Gabriel et sur l'amour entre lui et Kaitlyn. Après une si bonne lecture, quelqu'un aurait des suggestions de livres pour moi ?
    Merci d'avance !
    Bisous
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  91. salut Marjorie ! je suis contente que tu aies aimé, tout comme moi ! Oui la fin est un peu précipitée..dommage.
    Je ne sais pas ce que tu as deja lu ou pas.. mais voir voi dans ma biblio (La bliblio de Tess sur la droie du blog, cliques sur la photo) et tout en haut tu as mes préférés, tout est classé par ordre de préférence ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  92. Salut Tess !
    Merci pour cette info, je m'en vais à la librairie !
    Bisous
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  93. bon moi perso je suis d'accord avec lucie, je l'ai pas fini, pourtant le début était pas mal, je crois que je me suis arrétée au début du 3ème tome, mais ça fait longtemps que je l'ai "lu". mais bon des fois j'essaye de le relire mais ça passe pas, ça me saoules (excusez moi!!!)je sais pas, je trouves que c'est chiant, mais le début est pas mal, donc je critique pas ceux qui aiment, mais vu tout vos coms, je vais ptet essayer de le relire un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  94. g adoré premonition en retour g été hyper décue par un jeu interdit. je voudrais bien essayer night word mais les livres sont trop chers pr le peu d'écriture qu'ils contiennent, en revanche, si vous me dites que ca vaut le coup...

    RépondreSupprimer
  95. the circle secret une nouvelle série d'aprés lj smith

    RépondreSupprimer
  96. trop bien en vost fr pr l'instant c dans le style de vampire diaries

    RépondreSupprimer
  97. J'adore Twilight je suis une grande fan !!!!

    RépondreSupprimer
  98. j'adore les loups sontrop bien fais Les Quilleutes

    RépondreSupprimer
  99. j'ai aussi été super décue pour un jeu interdi je voulais tellement qu'elle aille avec julian!! le pir c qu'il lui sauve la vie et la seule chose qu'elle pense c "je lui dirai bonne chance " elle est debile!! sinon premonition a été génial!!!

    RépondreSupprimer
  100. ce livre était super ..décevant l'idée était pas mal mais moi aussi je voulais qu'elle aille avec julian ca ma dégouté

    RépondreSupprimer
  101. vraiment génial je suis une super fan de l.j smith ! j'ai lu tous ces romans et le journal d'un vampire et prémonition sont mes préférer ! la façon qu'elle a de donné des détails sans trop en dire sur les véritables sentiment du personnage et vraiment extra !

    j'ai lu prémonition en 2 jours , j'étais en vacance et je n'arrivais plus a décrocher !!! mes parents on fini par se plaindre que je lisais trop !!

    RépondreSupprimer
  102. Moi j'ai tout lu ce livre est génial !

    RépondreSupprimer