vendredi 12 janvier 2024

AARON EVANS, de Ena L

Sorti le 4 juin 2022

New Adult / Romance

RésuméPour Aaron, c’est l’année de tous les changements : nouvelle ville, premier emploi, colocation composée de belles jeunes femmes…

Les joies de l’indépendance ? Le frisson de l’entrée dans le monde des adultes ? La perspective de fêtes endiablées ? Eh bien… pas tout à fait.

Son patron est un tyran, ses collègues féminines agissent étrangement à son contact, ses colocataires sont cinglés, et comme si cela n’était pas suffisant, son seul soutien le déteste et n’a que des intentions douteuses à son égard.

Hanté et fragilisé par son passé d’adolescent harcelé, Aaron a la sensation de se noyer peu à peu… Mais et si la seule personne capable de lui donner un second souffle était celle-là même qui lui maintient la tête sous l’eau ?

Mon avis : Comme toujours avec Ena L, je me lance les yeux fermés dans ce roman. J'ai mis un moment à découvrir celui-ci, parce que je savais qu'il abordait des sujets sensibles et difficiles, mais encore une fois, je ne regrette pas de m'être enfin lancée ! Car comme tous les romans de cet univers, j'ai adoré cette romance improbable entre deux jeunes gens que tout oppose. Mais bien sûr, si vous ne connaissez pas cet univers, vous pouvez y entrer en commençant n'importe lequel de ces livres, car ils peuvent se lire indépendamment (même si je doute que vous puissiez en lire un seul sans avoir envie de découvrir les autres 😉)

Ce roman est donc centré sur Aaron Evans, le fils des héros de All Fuckin' Mine de la même autrice (eh oui, beaucoup de ses romans sont liés, et quel plaisir de retrouver ceux que l'on connait 😍), une jeune homme qui entre dans la vie active, très peu sûr de lui malgré son physique de dieu grec, et qui cherche l'amour à tout prix (et s'attache donc trop vite à toutes ses conquêtes). On va être très honnête, il m'a de suite inspiré de la pitié, il a un comportement assez désespéré et accepte tout trop facilement. Mais bien sûr, si Aaron a ce caractère, c'est que son passé ne l'a pas épargné. Certains harceleurs ont réussi à lui faire entrer de sales idées dans la tête, qui ont bien du mal à en sortir même des années plus tard. Alors aujourd'hui, il fait tout pour se faire apprécier de tous, sans vraiment penser à ce que lui veut vraiment ni à son bien-être, en faisant tout pour ne pas retomber dans la spirale du harcèlement. 

De l'autre côté, une jeune femme délurée, libre, forte, et qui a une famille assez dysfonctionnelle. Elle exerce le métier de coach dans le Free Fight Ultimate (comprenez : un sport de combat où tout est permis), et son poulain la lâche avant un combat où elle prévoyait de rendre fier son père. Ni une ni deux, pas le choix, elle doit trouver un remplaçant. Vous le voyez venir, ces deux jeunes gens que tout oppose et qui se côtoient par obligation depuis toujours, vont voir leurs univers si différents fusionner, d'abord par une colocation forcée, puis par les sports de combat. Je fais exprès de ne pas nommer l'heureuse élue, pour éviter les spoils (ce serait trop dommage !).

Difficile d'en dire plus sans en dire trop, et même si l'on se doute de la fin, difficile de croire que ces deux protagonistes si différents vont réussir à trouver des points communs, et surtout à s'apprécier. L'histoire d'Aaron, très touchante, l'a rendue sensible et doux, plein d'amour à donner, tandis que l'héroïne est brute, dure, ne laisse pas voir ses sentiments et a d'ailleurs ceux-ci en horreur. Mais elle va soutenir Aaron, l'épauler quand il en a besoin, et celui-ci va trouver la force de devenir celui qu'il est vraiment aux côtés de sa douce. Ils ont chacun leurs failles et leurs forces, et celles-ci s'équilibrent à la perfection, rendant ce couple certes improbable mais beau. Les personnages secondaires ont bien sûr une belle place dans ce roman, tous assez déjantés, mais là pour nos héros, parfois à leur façon, mais tous avec beaucoup d'amour, peu importe les préjugés et idées préconçues.

Comme d'habitude avec Ena L, ce roman est une bulle de fraîcheur, de bonne humeur, d'amour pur, parfois dur, et surtout qui aborde des sujets nécessaires quoique difficiles. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga, ces personnages si chers à mon cœur, que je retrouve toujours avec le plus grand des plaisirs, mais que je lis au compte goutte pour toujours en avoir en stock.  

Mes extraits : "Je voudrais lui dire qu'elle n'a pas à me parler comme ça, je voudrais la remettre à sa place, lui tenir tête, mais ça, ce serait dans un monde où les autres ne m'auraient pas déjà achevé. Dans ce monde ci, le mien, quand quelqu'un m'écrase, je me laisse faire, et j'attends le moment où il aura terminé de balancer sa haine pour fuir."

***

"Je ne suis vraiment pas déçue par la barbaque. Oui, je sais, c'est horrible de traiter un homme comme de la viande, ce n'est pas un objet, bla bla bla. On ne va pas se mentir, quand on pelote un mec, ce n'est pas pour flatter ses qualités professionnelles ou psychologiques, c'est juste pour satisfaire un putain de besoin pervers, alors merde à la bienséance ! Je tripote ma barbaque et je note avec des étoiles. Evans = cinq étoiles. On est dans du produit haut de gamme."

***

"Je crois que personne ne me fait plus rire que lui. Il peinturlure le monde avec ses propres couleurs flashy et sait rendre n’importe quelle atmosphère plus respirable."

Chronique de : 

Broché : 509 pages
Editeur : auto-édité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire