Sorti le 6 septembre 2023
New Adult / Romance contemporaine
Résumé : Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?
Mon avis : J'avais repéré ce roman depuis un moment avant de me lancer, surtout parce que j'aime tous les romans de Alfreda Enwy, alors je me suis dit pourquoi ne pas me lancer dans ce roman à quatre mains ? Et vu que j'avais confiance en l'auteure, je me suis lancée à l'aveugle, sans rien savoir d'autre que je m'apprêtais à lire une romance universitaire (et c'était mon mood du moment !).
Bref, dans ce roman, on découvre Harper, influenceuse body positive, qui étudie le journalisme et anime un podcast sur un sujet plutôt inattendu (je ne dirai pas lequel !). En plus de tout ça, elle n'a pas sa langue dans sa poche et sait se défendre. Car en effet, être plus size, même quand on le porte fièrement, apporte son lot de réflexions pour lesquelles mieux vaut être armé. De l'autre côté, Hunter, sportif, apparemment plutôt superficiel, mais finalement loin du stéréotype du sportif sans cervelle. Il a du répondant, et son duo avec Harper fait de suite des étincelles. Car le destin va les rapprocher, et ce contre leur gré.
L'intrigue, sans être novatrice, arrive à sortir des clichés, et nous propose une romance simple et naturelle. L'intrigue des prochains tomes se dessinent aussi tout doucement, ce qui donne envie de lire la suite.
Alors entre sarcasme, humour, body positive, bienveillance, réelles valeurs de la part de nos protagonistes, passés pas toujours facile, on a le cocktail qui fait que la romance fonctionne parfaitement. On s'attache aux personnages, ainsi qu'à la relation qui les unit. Tout est parfaitement dosé, on ne s'ennuie pas, les pages se tournent d'elles-mêmes, et surtout les plumes des deux auteurs s'accordent à la perfection.
Mes extraits : "Qu'elle soit ronde ou mince, grande ou petite… une femme se bagarrera toujours avec ses complexes. Qu'elle est seize ou quarante ans… alors, quand parfois on se trouve belle, quand on est en harmonie avec l'image que nous renvoie le miroir, il faut prendre ça pour une victoire et savourer la sensation qu'elle laisse en nous."
***
"- Je sais pas. ça s’est figé d’un coup. La neige, le monde, toi. Pendant quelques secondes, il n’y avait que toi et ton rire. Je ne sais pas, ça peut paraître con, on dirait que mon cœur ne m’appartient plus, comme si maintenant, il était à toi."
Broché : 256 pages
Editeur : Hugo Roman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire