mardi 14 novembre 2023

LITTLE RIVER UNIVERSITY, Tome 2 : Renaissance, de Manaïs Delévoise

Sorti le 3 novembre 2023

New Adult / Romance

Résumé : Depuis la fin du jeu, Ashley n’aspire qu’à une chose : rayer Cameron de sa vie.

Pas facile.... Lui et les membres du Cercle sont toujours les rois de fac. Et pour couronner le tout, les filles paradent à son bras.

Sortir avec le beau Max est peut-être la solution. Il est parfait, à un détail près : il n’est pas Cameron...

Des questions ne cessent de la hanter. Pourquoi Cameron a-t-il intégré le Cercle ? Pourquoi est-il devenu ce qu’il est ? Et surtout, pourquoi il n’y a qu’avec lui qu’elle se sent enfin vivre ?

On vous aura prévenus : qui entre dans le Cercle n’en ressort plus.

Un final explosif entre passés sombres et révélations, amour et haine, rebondissements et passion.


Mon avis : S'il y a bien une suite que j'avais hâte de découvris, c'est celle de Little River University et j'avoue ne pas avoir été déçue du voyage!!!! Alors merci aux Editions AlterReal de m'avoir permise de découvrir la suite et fin (malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin) des aventures de Ashley et Cameron.

Je ne vais rien vous dévoiler de l'intrigue de ce second et dernier tome, vous en avez un léger aperçu avec le résumé 😉 Je peux juste vous dire que ce livre pourrait se lire en deux parties : la première centrée sur la romance et la seconde centrée sur une enquête qui va mêler rebondissements et révélations... Je vous mets l'eau à la bouche hein ? Ben va falloir vous jeter sur cette lecture pour savoir de quoi je parle 😈😂

Nous avons le plaisir de retrouver Ashley avec son caractère bien trempé... S'il y a bien un personnage qui a clairement évoluée, c'est bien celui-ci. Méfiez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses et comme le dit si bien sa créatrice : une tigresse dans la peau d'un chaton. Dans ce tome 2, elle va être amenée à faire des choix qui vont la placer dans une position plus que difficile auprès de Cam mais également auprès de ses ami(e)s et se verra ainsi confronté à une partie de son passé. 

Cameron, de son côté, reste... Cameron mais, passé les premiers chapitres, il va se dévoilé comme jamais et je peux vous dire que je suis retombée amoureuse de lui : je veux un Cameron au pied de mon sapin cette année! Il va vous surprendre et vous montrer une facette de lui que vous n'aurez jamais soupçonné mais... ses vieux démons ne se sont pas bien loin... Et tout comme Ash, Cam se verra également confronté à son passé.

Comme dans le tome précédent, les personnages secondaires ont toujours leur importance. Sam, Sacha (les colocataires d'Ash), Peter (meilleur pote de Cam et petit-ami de Sam) et Taylor (petit ami de Sacha) sont là pour apporter leurs soutiens sans failles à leurs amis et sincèrement, j'aimerai bien connaitre leur histoire séparément de celle de Cam et Ash, genre des petits spin-off.... Qui sait?!?

On fait également connaissance de deux nouveaux personnages qui sont issus du passé tant d'Ashley que de Cameron et les retrouvailles risquent d'être assez mouvementées et éprouvantes.

Et rappelez-vous, dans ma précédent chronique, je vous disait qu'il existait un autre "personnage" important à Little River : Joshua. Très franchement, entre nous, j'ai adoré de personnage mystérieux qu'on pourrait presque qualité de gardien et d'allié dans certaines situations.

Avec ce second tome, je confirme que la plume de Manaïs me plait énormément. Elle est fluide, agréable, sans temps mort et addictive... Très addictive même... S'agissant des sentiments, mon petit coeur n'était pas prêt à subir ce raz-de-marée sentimental qui a déferlé sur lui. J'ai été noyé par les sentiments ressentis par les personnages et Bon Dieu!!! Qu'est-ce que j'ai aimé ces retrouvailles... Je ne m'en remets toujours pas... Ce roman est écrit à la 1ère personne et se passe quasi en totalité dans la tête de l'héroïne cependant, il y a un petit  changement par rapport au tome 1 : nous sommes dans la tête de Cameron!!!! Je répète : nous sommes dans la tête de Cameron. Bien évidemment, ce n'est pas tout le temps mais qu'est-ce que ça m'a fait du bien d'être dans sa caboche et de savoir ce qu'il pense!

En bref, ce second tome - tout comme le premier - est un "Coup de Coeur". Vous n'aurez pas envie de lâcher votre lecture et, soyez prévenu(e)s : Manaïs ne ménage pas ses personnages même sur la ligne d'arrivée... Jusqu'au point final, elle mettra vos émotions à rude épreuve mais ça vaut le coup ! Ascenseur émotionnel garanti à 100%!!!


*** Un énorme MERCI aux Editions AlterReal pour ce magnifique service presse***


Mes extraits :

Je sais que je n'ai pas le droit de te dire tout cela après ce que j'ai fait. Mais j'aimerais que tu voies cette lettre comme celle d'un amant à sa bien-aimée, comme la lettre qu'aurait pu écrire Edward à Bella, La Bête à Belle s'ils avaient été aussi cons que moi. Ou tout simplement comme la lettre qu'aurait écrite Rogue à Lily après avoir fait tous les mauvais choix.

* * *

Il s'approche de moi, mon coeur rate un battement. Ma raison me hurle que c'est de la folie de faire ça ici. Je la bâillonne sans aucun remords. Avec Cameron, tout n'est que folie. Quitte à finir en enfer, autant s'appliquer à la tâche.

* * * 

Je serre les dents, j'ai envie de lui en mettre une. J'ouvre ma portière avant de dire quelque chose que je regretterais. Une rose rouge est posée sur le siège passager. Je regarde Cam avec incompréhension.
- C'est parce que tu savais que tu allais te comporter comme le dernier des cons ?
Il s'apprête à répondre avant de se raviser et de déclarer :
- On était censés manger au restaurant tous les deux ce soir. Je voulais que ce soit romantique.
Son regard vert se pose sur moi, empli de sincérité.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 440 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire