🔞New Adult / Romance à suspense🔞
Contre dix millions de dollars, ils leur proposent de démanteler les Yakuza, peu importe la méthode.
Pour mener à bien cette mission, le groupe doit faire appel à celui qu'on nomme le Joker.
Sa réputation le précède ; Teo est un tueur qui ne travaille jamais en équipe. Il est froid, sans-cœur, et excelle dans l’art de la manipulation.
Pire que tout, il demeure l'ennemi incontestable d'Aube. Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Si elle pouvait le poignarder pour lui faire perdre son sourire aussi exécrable que séduisant, elle le ferait sans hésiter !
Car dans une partie de poker, tous les coups sont permis. Est-ce qu’Aube et Teo sauront jouer les bonnes cartes et mettre leurs différends de côtés ?
Une nouvelle romance sombre et explosive, teintée de corruption et d’hémoglobine : êtes-vous prêts à vous lancer dans l’aventure ?
Mon avis : Vous imaginez bien que je ne pouvais pas passer à côté de cette petite merveille... surtout que c'est elle qui remporté le concours Alter Real 2023!!! C'est donc les yeux fermés et en toute confiance que j'ai sélectionné Gunshot en SP et je remercie chaleureusement notre partenaire pour cette lecture quelque peu... explosive!!!
Je crois bien que je suis tombée amoureuse de l'histoire avant même de la débuter. Cette couverture est incroyable et reflète parfaitement les aventures d'Aube, Teo et toute la bande. Et je ne parle pas du résumé qui - à lui seul - annonce clairement la couleur!
***ATTENTION***
Ce livre contient des scènes de violence physiques (et autre) qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire
Bien, après cette petite "mise en garde", vous l'aurez compris, il est temps de passer aux personnages. Et c'est là que ça se corse. Clairement, nous avons deux personnages dit "principaux" mais pas que... C'est tout un gang que nous apprenons à découvrir et c'est juste incroyable.
Principalement, nous avons Aube. C'est avec elle qu'on débute le roman et comment vous dire... on attaque fort!!! C'est un bout de femme extrêmement précise, extrêmement professionnelle, avec un caractère bien à elle et ce n'est pas pour rien qu'elle est le bras droit de Jay : elle sait ce qu'elle se veut. Si vous n'êtes pas dans ses bons papiers, vous êtes mal barrés... Et il y en a un qui va en faire les frais 😂
Il s'agit de Teo alias Le Joker ! Ce mec est un vrai mystère à lui tout seul. Il résume à lui tout seul le mot "BadBoy" : ténébreux, froid, manipulateur, arrogant et méga sexy!!! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Il est également très solitaire alors le jour où il se fait "recruter", il va devoir apprendre à vivre avec d'autres individus. Et en particulier avec celle qui - en un regard - pourrait le rayer de la surface de la Terre 😂
Comme je vous le disait trois paragraphes au-dessus, c'est tout un gang que nous découvrons. Il y a le chef de meute en la personne de Jay. Puis vient également Raphaël (il me plait bien également lui), Alan, Naya et son frère Gabriel ainsi qu'Ely et Nils. Tous ensemble, ils forment ce qui se rapproche le plus à une famille. Ils ont chacun leur force et leur faiblesse mais ensemble, ils sont invincibles! Bien évidemment, vous découvrirez d'autres personnages le moment venu soit celui de votre lecture 😉
Le point fort de ce roman - et je ne pensais pas qu'un jour je le dirai - c'est qu'il est écrit à la troisième personne et que chaque membre du gang à le droit à la parole (si on peut le dire comme ça) : cela donne de la profondeur au roman et cela nous permet de ne pas louper une seule miette de leur vie en communauté et surtout, de leur(s) mission(s).
Je découvre la plume de Laurine Boireau avec ce roman et très sincèrement, c'est un sans faute! Elle est addictive, très prenante et enivrante. Un scénario digne des plus grands films d'actions : intrigues, rebondissements, répliques cinglantes, coups bas, coups de chaud (très chaud), FBI et j'en passe. Vous ne verrez pas le temps s'écouler dès lors où le rythme est soutenu et sans temps mort. J'ai oublié la pointe de romance qui s'installe dans la mesure où nous sommes sur un premier tome mais qui semble très prometteur. Vous n'êtes pas prêt(e)s a vivre toutes les émotions que va vous procurer Gunshot... Et je ne vous parle même pas de la dernière partie du roman...
En bref, j'ai été totalement et irrévocablement envoutée par l'univers impitoyable de Gunshot. Un récit qui vous tiendra en haleine, qui vous fera stresser mais également vous fera soupirer (de bonheur ou autre). Vous risquez également d'en vouloir à l'autrice mais ça, c'est le jeu 😉 Hâte de connaitre la suite et d'en savoir plus sur le lien qui uni véritablement Aube et Teo...
***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette pépite explosive***
Mes extraits :
- Jay, l'avertit Fabien en claquant sévèrement sa langue contre son palais, on veut le chef vivant. Ne commence pas à réfléchir à dix façons de le tuer atrocement.
- J'en avais une quinzaine en tête, en vérité, dénota-t-il, provocant. Ça va, détends-toi, je plaisante. Ou pas.
* * *
Son ton grave, tranchant, la fit sursauter. Elle n'eut pas le temps de se retourner que Teo, d'un pas maîtrisé, profita de son étonnement pour attraper son bras, et la faire basculer sur ses appuis.
Sa prise était douce, il ne chercha pas à lui faire mal, au contraire. Il voulait juste la déstabiliser, et ça fonctionna. Il la plaqua au mur, le corps pressé contre le sien, et affronta les deux orbes sombres d'Aube qui lui lancèrent des éclairs lorsqu'elle se rendit compte qu'elle venait de se faire maîtriser en quelques secondes.
Elle se débattit, tentant de le frapper pour se dégager de sa prise en visant des endroits stratégiques, mais Teo restait meilleur concernant les arts martiaux qui s'exerçaient au corps-à-corps.
* * *
La tension se fit plus proéminente, écrasant son souffle dans sa trachée, son coeur dans sa cage thoracique.
Aube s'humidifia les lèvres, brièvement, la bouche entrouverte, la respiration déréglée. Ils s'échangèrent un nouveau regard, soudain plus tendre, sulfureux. Et il comprirent.
Surtout Aube.
Lentement, elle prit l'initiative de réduire considérablement le peu d'espace qui ses séparait, et se mit à retracer le dessin de la mâchoire de Teo avec le bout de son nez.
- Tu es un très mauvais menteur, Teo Jenkins, chuchota-t-elle.
* * *
Chronique de
Éditeur : Éditions Alter Real (5 janvier 2024)
Broché : 410 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire