mardi 9 janvier 2024

THE HARBINGER, T2 la rage et la ruine de JL Armentrout

 Sorti  le 14 juin 2023

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Zayne et Trinity ont affronté de nombreuses épreuves pour éviter l'apocalypse, mais ce combat n'a pas été sans conséquences sur le lien qui les unit. Et ce n'étaient que les prémices d'un danger plus grand encore. Une puissance inconnue menace toujours. Il leur faut impérativement débusquer ce Précurseur qui tue Gardiens et démons sans distinction. Alors que les morts s'accumulent et que la situation semble devenir désespérée, Trinity se rend compte qu'une force mystérieuse tente de la contrôler... Sa rage les conduira-t-elle tous à leur perte ?

Mon avis: Il est très rare que je passe un mauvais moment de lecture quand je lis du JLA, et ce n'est pas avec ce tome ci que cela risque d'arriver. Même si je dois bien avouer que ce second tome m'a quand même moins emballée que le premier. 

Effectivement, bien que le rythme du livre, le suspens instauré et le plot de l'histoire soient très addictifs, quelques menus détails ont perturbé ma lecture. 
Mais commençons par le positif. 

Déjà, l'univers. On peut dire ce que l'on veut de JLA sur son inspiration, cela n'empêche pas sa créativité et son développement d'être extraordinaires. Nous avons beau être dans un spin off, elle continue de me surprendre et de développer de manière naturelle l'univers dans lequel elle nous projette. J'avais l'impression d'être aux côtés des personnages et de voir ce qui se passait comme si c'était normal. 
On ajoute à ça l'intrigue qui, même si elle est un peu longue à démarrer, est dingue. Cela nous donne un livre comme je les aime. Je n'ai plus su lever mon nez du roman et il fallait absolument que je sache, si bien que j'ai littéralement fait de ce livre une bouchée de quelques heures. 

Mon seul bémol viendrait des personnages. Bien que j'adore Trin et Zayne, j'ai trouvé parfois qu'ils étaient très (trop) immatures dans leur réaction. J'ai eu envie de les gifler un bon nombre de fois mais heureusement qu'ils sont mignons! Et surtout que les anciens personnages sont très présents. 
Roth est et restera mon chouchou. 
Zayne a malheureusement moins de bagou, moins de charisme et surtout, il se comporte parfois comme un con! Si Roth n'était pas dans les parages, je l'aurai peut-être moins ressenti mais il est très présent donc valà quoi! 

En bref, un second tome un chouya en dessous du tome un mais vu la fin de malade que nous propose JLA, je ne doute pas que la suite sera passionnante. J'ai hâte!

Mes extraits:
— Tu n’es pas là où je t’ai laissée.
Je balayai du regard le toit vide.
— En effet.
— Quelle partie de la phrase « reste où tu es » n’était pas claire ?
— La partie où tu pensais que j’allais t’écouter ? suggérai-je.
Zayne s’arrêta à quelques pas de moi.
— Trin…
Je l’interrompis d’un geste de la main.
— Non. C’est toi qui m’as laissée seule.
— Je t’ai laissée quelques minutes pour voir qui était ce démon avant de t’impliquer là-dedans. C’est mon travail…
— Ton travail n’est pas de m’abandonner sur le trottoir comme un chien qui ne peut pas entrer dans un restaurant.
Le vent souleva ses cheveux dorés au niveau des épaules, dont plusieurs mèches allèrent cingler ses cornes.
— Quoi ? Un chien…
— Tu m’as laissée en plan. OK, je comprends que ce rôle de Protecteur, c’est nouveau pour toi, mais me planter là…

Chronique de:

Broché: 576 pages
Editeur: J'ai Lu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire