lundi 22 janvier 2024

EMMA BELLAMY, T3 Journée mortelle de Helen Harper

Sorti le 18 septembre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Emma va-t-elle réussir à gérer tous les problèmes surnaturels qui lui tombent dessus en une seule journée ? La Brigade Para a beau être petite, notre influence grandit. J’ai gagné le respect des vampires et des loups-garous de Londres et je crois que je sais enfin ce que je fais. Mais j’ignore encore ma véritable nature. Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de me poser cette question, j’ai quelques petits soucis à gérer. Déjà, j’essaie d’éviter Lord Horvath, le beau chef vampire aux yeux noirs, qui semble déterminé à approfondir (beaucoup) notre relation. Il y a aussi Devereau Webb, le chef d’un petit gang, et son cadeau mystérieux qui ne m’inspire rien de bon. Et puis, en l’espace d’une seule journée, les choses dégénèrent complètement dans la communauté des paras de Londres. Un vampire suicidaire se met à escalader le London Eye. Trois loups-garous détournent un bus de touristes. Cette journée risque d’être la plus longue de ma vie...

Mon avis: C'est toujours avec plaisir que je me replonge dans cet univers. Après un très bon second tome, j'avais hâte de découvrir ce que Helen Harper nous réservait.
Nous retrouvons donc Emma, qui dans ce tome va se retrouver face à de nombreux dilemmes et surtout agir avec la plus grande prudence si elle ne veut pas perdre celui qui se révèle être son plus grand allié. 

Nan mais quel tome! Je ne pensais pas pouvoir être encore surprise avec l'urban fantasy mais Helen Harper me prouve une nouvelle fois qu'elle fait partie des autrices dont je ne pourrais plus me passer de lire. Non seulement, elle nous offre une intrigue de qualité mais en plus, elle la rend si fluide qu'il m'a été impossible de lâcher le roman avant la fin. J'ai tout simplement adoré. 
Alors oui, ce n'est pas l'univers qui se démarque le plus, ni le plus approfondi mais il continue de susciter la curiosité et l'envie d'en savoir encore plus. Je ne peux pas trop en dévoiler plus par peur de vous spoiler mais je sens que l'autrice en a encore sous le pied et que la suite ne pourra qu'être excellente. 

Du côté des personnages, je suis tellement fan. Emma est une héroïne qui a du peps et du caractère. Elle est à la fois une héroïne à laquelle on veut ressembler et une héroïne qui nous ressemble vraiment par ses fêlures. Je reproche souvent le manque d'originalité des personnages de l'UF mais je me rends compte que plus que l'originalité, c'est vraiment le travail d'écriture et de profondeur qui font qu'ils se démarquent et pour moi, Emma est le parfait exemple. Elle suscite l'empathie et on s'identifie facilement à elle. 
De plus, les autres personnages n'étant pas laissés de côté, on s'y attache aussi et ça donne l'impression de les connaître et de vivre l'aventure à leurs côtés. 

Pour ce qui est de la romance, j'aime qu'elle avance à son rythme et qu'elle continue de se développer ici sans en faire trop. Cela m'a permis de m'attacher et de tomber dans le piège tout comme eux. 

En bref, vous l'aurez compris, c'est un nouveau coup de coeur pour ce tome et ça fortifie mon attachement pour cette saga. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Emma!

Mes extraits:
— C’était vraiment une bonne idée, tout ça ? demandai-je.
— Ça vaut mieux que de se faire menacer par des maîtres chanteurs.
— Vous allez le regretter ! hurla la femme. Vous n’auriez pas dû faire ça. En fait, vous allez très vite vous rendre compte que...
Je n’entendis jamais la fin de sa phrase. Sans aucun avertissement, il y eut un claquement sonore et sa tête explosa. Du sang, des os et de la cervelle fusèrent dans toutes les directions. Puis il y eut un autre claquement et le corps de l’homme à moustache tombé par terre tressaillit violemment.
Les vampires se dispersèrent aussitôt pour se mettre à l’abri. Je me jetai à plat ventre sur le sol. Merde, merde, merde ! Un troisième claquement, accompagné d’un bruit de verre brisé. Une silhouette masquée s’extirpa de la voiture des braqueurs de l’autre côté de la rue. Puis un quatrième tir. D’où venaient-ils ? Qui avait fait ça ?
Mon cœur pompait l’adrénaline à toute allure dans mes veines. La peur m’électrisait la peau. Je levai la tête pour regarder autour de moi – et ce fut à ce moment-là que je vis Lukas. Il était couché sur le dos, la tête à un angle bizarre par rapport au reste de son corps.
Ignorant le verre brisé, je rampai vers lui.
— Lukas ! m’exclamai-je en attrapant son bras et en le secouant. Lukas !

Chronique de:

Broché: 314 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire