Sorti le 4 janvier 2023
New Adult (16+) / Thriller
Résumé:
Elle est la seule à avoir échappé à ce tueur en série. Jusqu’à présent...
Nina Guerrera, agent spécial du FBI, a échappé au piège d’un tueur en série quand elle avait seize ans. Des années plus tard, lorsqu’elle est agressée dans un parc de Virginie, une vidéo de l’attaque devient virale. Or, ces légions de nouveaux fans ne sont pas les seuls à être impressionnés par ses talents de combattante.
L’homme qui l’a enlevée onze ans plus tôt l’observe, lui aussi. Bien déterminé à récupérer son butin perdu, il commet un meurtre effroyable afin qu’elle participe à l’enquête... Et ses manigances ne font que commencer, car il met en place un jeu macabre en ligne pour inviter le public à suivre ses méfaits.
Ses énigmes codées ont peut-être fait de lui la superstar dépravée des médias sociaux, l’énigmatique cyber-fantôme surnommé le Tueur aux énigmes, mais pour Nina, il n’est rien qu’un monstre qui s’attaque aux plus vulnérables. Secondée par l’éminent profiler du FBI, le docteur Jeffrey Wade, lui aussi hanté par un sombre passé, Nina traque le prédateur d’un bout à l’autre du pays.
Indice après indice, victime après victime, la voilà lancée aux trousses du meurtrier, sous l’œil attentif du monde entier.
Mon avis: Les éditions Bookmark qui publient des thrillers? Je dis OUIIII! Quand on connait la qualité de leurs textes, il était évident que j'allais succomber. Bon, il m'a fallu un peu de temps avant de le sortir de ma PAL mais c'est désormais chose faite.
Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Nina, agent spécial au FBI qui traque les pires criminels du pays. Alors qu'elle faisait un jogging, Nina est attaquée, et même si elle arrive à se défaire facilement de son attaquant, la jeune femme ne sait pas que la scène est retransmise sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui va faire le buzz et attirer l'attention d'un monstre. LE monstre auquel elle a réchappé une décennie plus tôt et qui lui a laissé autant de cicatrices visuelles qu'internes. Ils ont tous les deux une revanche à prendre, lui parce que Nina est la seule qui a réussi à fuir, elle, parce qu'elle veut le mettre hors d'état de nuire. Qui arrivera en premier? Une course contre la montre est engagée, et la forte médiatisation de l'enquête ne va pas arranger les choses.
Oh la la non mais quel coup de coeur! Ce livre est juste une tuerie - dans le sens propre et figuré. J'ai été complètement happée par cette histoire et je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir terminé. Tout était parfait, j'étais à fond dedans. Il n'y aucun temps mort.
Et puis tout ces détails, c'est comme si j'y étais! Bon, attention, je le rappelle mais ce livre peut heurter la sensibilité de certains lecteurs. L'autrice n'y va pas de mains mortes et il y a certaines scènes qui sont très très dures à lire.
Pour ce qui est des personnages, là aussi c'est parfait. Chaque personnage est traité avec attention. J'ai aimé cette équipe d'enquêteurs qui, même s'ils ne se connaissent pas, ou peu, vont devoir s'unir pour arrêter le tueur.
Tueur dont on a aussi un point de vu assez régulier dans le roman, et j'adore ça car ça nous permet de saisir vraiment toute la psychopathie dont il souffre.
Mais la star de ce roman est bien entendu Nina. La guerrière. Piétinée par la vie depuis sa naissance, Nina avait deux choix: se battre ou tomber. Elle est donc devenue une warrior. Personne ne peut être indifférent face à cette jeune femme. Elle m'a retourné les tripes et j'étais en mode: "vas-y Nina, déchire tout!"
Ce que j'ai adoré aussi dans ce roman, c'est qu'on a pas juste un tueur, une équipe d'enquêteurs, il y a aussi du mystère autour des personnages. Quelles sont leurs histoires, qui sont-ils réellement? On les découvre, on s'attache (ou pas), c'était tout simplement génial!
En bref, l'un de mes plus gros coup de coeur de cet été! Je compte bien ne pas m'arrêter là et enchaîner immédiatement avec le second. En attendant, si vous aimez les histoires à la "Esprits Criminels", foncez, vous allez adorer!
Mes extraits:
— Elle s’appelle Myrna Gonzales. Elle m’a dit qu’à l’origine, on m’avait appelée Bébé Non Identifié. Elle voulait me donner un nom plus approprié à mes origines, alors elle m’a appelée Nina. La version française de niña, qui veut dire « fille » en espagnol. Elle espérait aussi que je fasse partie de ces enfants qui ont droit à une fin heureuse. Que je sois adoptée par une famille aimante. Alors elle m’a appelée Esperanza, qui signifie « espoir ».
La boule dans sa gorge gonfla, bloquant ses derniers mots.
— Je n’ai pas eu droit à une fin heureuse.
— Non, répondit le juge McIntyre. En effet.
Il ne tenta pas de la prendre de haut, ce qu’elle apprécia.
— Mais pourquoi Guerrera ?
Il tenait à le savoir.
— En espagnol, guerrero signifie « soldat » ou « guerrier ». Et guerrera, avec un a à la fin, est son équivalent féminin.
Le juge prit un moment pour digérer ses paroles avant que ses yeux ne reflètent la compréhension.
— La guerrière.
Elle inclina la tête en signe de reconnaissance.
— J’ai laissé tomber l’espoir, dit-elle calmement avant de relever le menton. À partir de maintenant, je me bats.
Chronique de Sandy
Broché: 450 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Dark Alley
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire