lundi 29 janvier 2024

WILD NEXUS, Tome 2 : Renaissance, de Gabriella Goccia

Sorti le 26 janvier 2024

New Adult / Urban Fantasy

Résumé : Pour Halloween, Emmy a décidé d’aller s’amuser avec ses amis au Blood Sunset. Après tout, c’est ce que font des étudiants normaux, non ? Sauf qu’Emmy n’est pas tout à fait normale, et le Blood Sunset non plus. C’est la petite amie de Joshua, l’assistant du prof d’anthropologie, et loup garou de son état, qui n’a rien trouvé de mieux que de la mordre.

Oui.

Alors Halloween au Sunset Blood, l’antre d’un maître vampire ? Une formalité.

Enfin presque.

Parce que quand elle se transforme, elle se rend compte qu’elle peut bannir le mot « normal » de son vocabulaire... Surtout que son père n’est pas celui qu’elle croit, que l’assassin de sa mère non plus. 

Vraiment pas une vie « normale ».

Bon, Emmy n’a plus qu’à retrousser ses manches pour combiner sa nouvelle vie avec un père dont elle ignore tout, un petit ami métamorphe un peu trop secret, et un assassinat mystérieux à résoudre.


Mon avis : J'avais hâte de découvrir la suite de Wild Nexus et c'est désormais chose faite. Merci à notre partenaire et à Gabriella Goccia pour ce second tome.

Comme il est de coutume avec moi (ou presque), je ne vais rien dévoiler de l'intrigue - même si celle-ci est pas mal en son genre (je vous donne envie de découvrir ce second tome là, non?!?) est à la hauteur de Vérité, le tome 1 - car le résumé à lui seul vous donne un petit aperçu de l'histoire que vous vous apprêtez à lire néanmoins, je vais faire un point sur l'évolution des personnages.

Emmy : elle est toujours aussi curieuse avec son petit coté rebelle et son fort caractère. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et ce n'est pas près de s'arranger. Je dirai même plus qu'au vu de sa nouvelle "situation, son féminisme va être mis à mal. La femme reste à sa place, l'homme décide. Que nenni !  Et puis, sa vie vient de changer : elle va découvrir la vérité sur ses origines et tout ce qui pourrait en découler...

Joshua, quant à lui, est un peu moins arrogant (quoique). Il est encore et toujours très protecteur avec Emmy et cela ne va pas aller en s'arrangeant maintenant que son loup a trouvé sa louve ! Dans ce second tome, nous pouvons qualifié Joshua de mystérieux... Ahaha! Cela vous intrigue ? Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment en commençant votre lecture de Renaissance 😈 (moi, sadique? Jamais!

La relation amoureuse entre nos deux protagonistes est toujours au beau fixe cependant, elle va quelque peu être mise à l'épreuve à la suite d'un événement. Comment se déroulera-t-elle dans le futur? La suite au prochain épisode.

Concernant les personnages secondaires, Jérémy reste mon coup de coeur (après Joshua). Il est un peu plus mis sur le devant de la scène et c'est normal... On apprend un peu mieux le fonctionnement interne de la meute et à "connaître" les membres du clan... que dis-je : des clans! Et puis, il y a le monde obscure et ses membres tel que les suceurs de sang et un en particulier (coucou Raphaël).

Si je trouvais - dans le tome 1 - que la romance prenant l'ascendant sur les enquêtes, ce tome 2 est plus axé sur l'intrigue. Cette dernière est approfondie et le rythme a tendance à s'accélérer pour atteindre son apogée sur les derniers chapitres et nous offrir une fin qui cumule les rebondissements et qui nous laisse sur notre faim (pour ne pas dire fin).

Pour ce qui est de la plume de Gabriella Goccia, je suis à nouveau conquise. Celle-ci est toujours fluide, entrainante et captivante. Les petites touches d'humour qui égaillent la lecture sont également encore présentes et rend notre lecture agréable. Enfin, le voile se lève sur certains secrets, on en apprend un peu plus sur le passé d'Emmy et cerise sur le gâteau : les rebondissements arrivent là où ont ne les attends pas!

En bref, c'est une très bonne suite qui - comme le premier tome - qui va tout de même de découverte en rebondissement. Et puis cette fin!!! Vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve Gabriella Goccia pour la suite qui, je n'en doute pas, sera à la hauteur des tomes précédents et haut en couleurs...


***Merci aux Editions Alter Real pour cette lecture***


Mes extraits :

J'ai mis celle en dentelle ou l'opaque ? Est-ce que je me suis épilée ce matin ?
Bref, des questions existentielles quand vous êtes sur le point de vous changer en monstre à fourrure, avec les opinions crocs et griffes.

* * *

- Je ne suis pas très à l'aise, là J'aimerais rentrer chez moi, Joshua doit chercher à me joindre.
- Tu n'es pas bien ici, avec moi ? Dans mon lit à écouter de la bonne musique ?
- Euh... Alors même si j'apprécie Mozart, Chopin et leurs copains, je n'appellerais pas ça du bon son !
- Tu connais tes classiques. C'est admirable. Tu ferais une compagne divine pour moi. Même si je dois t'enchainer une fois par mois.

* * *

- Tu es à moi, Joshua Aiderons ! Toi et ton loup êtes miens ! Dis-le, lui ordonnai-je.
Je ne me connaissais pas aussi directive.
- Rien qu'à toi, bébé ! Corps et Loup. Nous t'appartenons, et ce, pour l'éternité, m'affirma-t-il dans un souffle en me fixant de ses yeux dorés.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 524 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire