lundi 11 décembre 2023

GUIDE POUR NECROMANCIENS EN HERBE, T7 Trois petits épilogues macabres de Hailey Edwards

 Sorti le 27 novembre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Suivez Linus et Grier dans leurs nouvelles aventures et leur nouvelle vie à travers ces trois novellas du Guide pour nécromancien en herbe ! Vont-ils réussir à survivre à tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin ? Le jour du mariage de Linus et Grier est enfin arrivé ! Tout est prêt, ils n’ont plus qu’à échanger leurs vœux et s’envoler pour leur lune de miel. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Entre meurtres, incendies volontaires et overdose de gâteaux, les deux amoureux vont devoir tout faire pour survivre à leur propre mariage. Pour leur lune de miel, Linus a préparé une surprise à Grier, fan de paranormal : un week-end dans un hôtel hanté, célèbre pour envoyer ses clients à l’hôpital ! Mais voilà, la famille Oliphant est sous l’emprise d’une malédiction depuis des générations, et nos deux jeunes mariés ont hâte de résoudre ce nouveau mystère... Cependant, les fantômes du coin ne le voient pas de cet œil-là ! Leur lune de miel leur sera-t-elle fatale ? Les ballons, les cadeaux, et surtout les gâteaux sont prêts pour la baby shower, et Grier est impatiente de déguster ce délicieux moelleux au citron... mais rien ne se passe comme prévu ! La Grande Dame a disparu, et si Grier veut que son enfant ait une grand-mère, il faut qu’elle enquête. C’était sans compter sur ledit enfant, qui a bien décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu... Linus et Grier n’ont plus qu’à espérer que leur nouveau rôle de parents n’aura pas leur peau !

Mon avis: Il aura fallu attendre un an pour avoir la traduction de ces petits épilogues mais c'était pour la bonne cause! D'autant que les trois ont été réunis en un seul tome pour qu'on ait pas à attendre entre chaque édition, donc merci! 

Avec ce dernier livre sur l'univers des nécromanciens, l'autrice nous offre trois épilogues qui vont dans la continuité de l'histoire de Grier et Linus. Car oui, bien que le plot twist principal ait été résolu, quelques petits faits ne l'avaient pas été. Un mariage, une lune de miel et un bébé, c'est toujours merveilleux mais pour la Potentat, c'est toujours un risque! 

Et voilà, c'est fini, pour de bon cette fois! Je suis triste de quitter cet univers mais ces trois épilogues mettent une note finale parfaite à cette saga. J'ai adoré chacune des trois histoires et j'ai été ravie de voir que tout ne tournait pas seulement autour de Grier et Linus mais surtout qu'ils étaient construits comme une histoire indépendante. Je m'attendais à ce que ce soit court et rapide mais pas du tout. Les trois ont été travaillés et l'autrice a vraiment su capter mon attention sur chacune d'entre elles sans que je ne focalise sur les thèmes évidents. Car oui, beaucoup pourront être rebutés et ne voudront pas le lire par peur de mièvrerie, mais rassurez-vous ce n'est pas du tout le cas. Au contraire. 
Chaque épilogue a sa propre intrigue mais tout en étant parfaitement rythmé. Alors oui, il y a bien un mariage, une lune de miel et une grossesse mais c'est plus une toile de fond. 

Du côté des personnages, ce fut bien évidement un vrai plaisir de retrouver chacun d'entre eux. J'ai adoré Grier et Linus qui sont toujours aussi cute et j'adore voir que Linus continue d'apprendre à vivre en couple. Il aime Grier à la folie mais n'a pas les codes de la romance et ça c'est génial! 
Lethe me fait toujours aussi rire même si pour le coup, j'ai été aussi peinée pour elle! Donc niveau émotions, l'autrice a mis ce qu'il fallait! 

En bref, trois épilogues en un qui ont un sens et ne sont pas de trop pour cet univers si riche qu'a pu proposer Hailey Edwards. Elle fera sans conteste de mes sagas chouchou en Urban Fantasy!

Mes extraits:
— Comment peux-tu encore douter que je t’aime ?
— As-tu déjà fait un rêve si intense que lorsque tu te réveilles, tu crois, juste pendant une seconde, que c’était réel ?
— Oui.
— C’est comme ça que je me sens.
Il ouvrit les yeux, ils étaient sombres et sérieux.
— Chaque fois que je me réveille à tes côtés, je suis désorienté jusqu’à ce que mon cerveau me convainque que tu es bien là, que tu es vraiment mienne.
Je tapotai sa poitrine du bout du doigt.
— Et qu’en est-il de ton cœur ?
— Je ne peux pas lui faire confiance. Il serait capable de me dire que ce que je veux, ce que j’ai toujours voulu, est vrai.

Chronique de Sandy

Broché: 648 pages
Editeur: Edition Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T6: ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire