mercredi 31 janvier 2024

LES SORTIES DU MOIS DE FEVRIER 2024


01/02


Et viva la vida !, de Sophie Jomain

Résumé
: Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu'être mal dans sa peau sera bientôt de l'histoire ancienne. Fran s'est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu'il est possible de ne rien s'interdire. Le défi est lancé : du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, les deux amies vont entreprendre un road trip durant lequel Marnie devra réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire. Avec son lot de surprises, de secrets bien gardés, et de destins qui s'entremêlent, Et viva la vida ! est une histoire entre rires et larmes pour aller à la reconquête de soi.

Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre, de Sarah J. Maas
- Romance, Fantasy -


Résumé
: Un monde de ténèbres. Une étincelle ardente. Une explosion d'étoiles. Piégée dans un autre monde que le sien, Bryce n'a qu'un seul but : retourner sur Midgard et sauver ceux qu'elle aime. Dans ce nouveau royaume fae, elle va devoir user de toute son intelligence pour percer les mystères qu'il renferme et espérer rentrer chez elle. Mais à qui pourra-t-elle faire confiance ? Hunt a vécu beaucoup de moments sombres dans sa vie, mais celui-ci est peut-être le pire d'entre tous. Enfermé dans les cachots des Asteri, il se remémore les quelques mois de bonheur passés avec sa compagne, sans avoir la moindre idée du sort qui lui a été réservé. Bryce et Hunt sont prêts à tout risquer pour trouver le moyen de vaincre les Asteri et libérer Midgard de leur emprise. Mais cette lutte pour la survie, la liberté et l'amour pourrait bien leur coûter tout ce qu'ils ont.

Emily Wilde, Tome 1 : L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde, de Heather Fawcett
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Elle ne pense qu'au travail, il aime coudre au coin du feu. Un véritable conte de fées les attend... Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d'Angleterre. Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite. Lorsqu'elle débarque dans le village nordique d'Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n'avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu "l'aider" dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable.
Alors que les Recluses s'avèrent bien plus dangereuses qu'escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l'insupportable Bambleby semble quant à lui de plus en plus difficile à ignorer... Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.

Le Chant des sirènes, de Amy Goldsmith
- Mystère, Young Adult -

Résumé
: Liv n'en revient pas de sa chance : elle a obtenu une bourse qui lui permet de voyager dans le monde entier à bord de l'Eos, un luxueux navire de croisière. Pour ne rien gâcher, son meilleur ami Will est de la partie : l'occasion de resserrer leurs liens distendus. Mais entre les gosses de riches méprisants et les Sirènes un groupe d'influenceuses sublimes, Liv se sent vite de trop. Surtout lorsque Will disparait, rapidement suivi par d'autres membres de leur groupe. Contre l'avis de tous, elle se lance à corps perdu dans une enquête déroutante : sous ses dorures, quel sombre secret l'Eos peut-il bien cacher ?

02/02

Cyrlane Park, Tome 3 : Jeux de pouvoir, de Azilis Helori
- Urban Fantasy - 

Résumé
: Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais ça me va. Qu'elle se transforme en tsunami incontrôlable, beaucoup moins. Premier problème : les humains connaissent désormais notre existence, et deux camps s'opposent : les pros et les antis surnaturels. Inutile de vous faire un dessin, cette situation est loin d'être idéale... Deuxième problème : au revoir les pactes immémoriaux... Un grand nombre de mes congénères ont décidé d'agir comme bon leur semble, en volant et tuant. Pas super, vu le contexte. Et dernier problème (trois, ça suffit, non ?) : alors que ma relation avec Malcolm est bien installée, dans le boulot et dans le privé, voilà que le Barn repointe le bout de son nez. Avec un ultimatum. Oui, encore un... Officiellement, c'est pour éviter une guerre inter-espèces. Et officieusement ? J'ai un mauvais pressentiment.
Comme si l'Univers était déterminé à tout faire pour que ça nous explose à la gueule et que l'histoire se termine dans le sang et les larmes.
On lance les paris ?
Si c'est le cas, eh bien, faites vos jeux, parce que rien ne va plus!
Dernier tome de la saga ! Faites vos jeux !

Quiet Mafia, Tome 4 : La Promesse d'un empire, de J.L. Drake
- Romance contemporaine -

Résumé
: Une seule famille peut régner sur l’Italie. Sienna et Elio l’ont juré, ce sera les Capri ! Sienna : Elio est au pouvoir, les Capri vont régner sur l’Italie. Ce changement sème la panique et provoque une onde de choc dans tout le pays. Entre secrets, mensonges et faux-semblants, difficile de différencier nos alliés de nos ennemis. Nous sommes en danger, je le sais. Mais je compte rester là où je suis, aux côtés d’Elio, quitte à perdre la vie. Elio : Nous avons refusé de suivre la tradition, notre vie est menacée. Mais je suis un guerrier, tout comme Sienna. Nous sommes déterminés à obtenir ce pour quoi nous avons tant sacrifié.
Tapi dans l’ombre, un troisième joueur attend son heure. Au moindre faux pas, il abattra ses cartes.
Dernier round pour Sienna et Elio ! Construire leur empire ou mourir ? Telle est leur destinée.

07/02

The Empyrean, Tome 1 : Fourth Wing, de Rebecca Yarros
- Fantasy -

Résumé
: Passer toutes les épreuves… ou mourir ! Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre ! Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

Dark Fairytales, Tome 1 : La Malédiction des roses, de K.F. Breene
- Romance, Fantasy -

Résumé
: La bête. La créature qui hante la Forêt Interdite – et mes pires cauchemars. Le prince dragon. Afin de sauver ma famille d’une malédiction qui tue tout le royaume à petit feu, je me vois dans l’obligation de m’infiltrer sur le territoire de la bête. Ce ne sera pas la première fois, j’en suis toujours ressortie. Mais cette fois sera différente. Devenue sa prisonnière, je découvre que derrière la bête se cache un homme puissant, inquiétant et difficile. Il est le dernier métamorphe. Mais sera-t-il notre sauveur à tous ? Pour ma part, j’ai bien peur qu’il ne signe ma perte.

Casey Duncan, Tome 2 : Tempête de neige, de Kelley Armstrong
- Thriller -

Résumé
: Bloqués dans une grotte par une tempête de neige, Casey Duncan et son adjoint Will vont faire une macabre découverte. Une ancienne résidente de Rockton y est retenue prisonnière depuis plus d'un an, et elle n'est pas la première victime du meurtrier qui sévit...

La Ronde des Saisons Tome 1 & 2, de Lisa Kleypas
- Romance historique -

Résumé
: Quatre jeunes femmes scellent un pacte pour s'aider mutuellement à trouver un mari... quel qu'en soit le prix. La fière Annabelle Peyton est l'une d'entre elles. Elle n'aurait que l'embarras du choix si elle avait une dot. Comble de l'horreur : son admirateur le plus tenace est l'effronté Simon Hunt, un séduisant entrepreneur qui veut faire d'elle sa maîtresse ! Son amie Lillian Bowman quant à elle, une héritière américaine au caractère bien trempé, semble effrayer la gent masculine. Sauf l'arrogant comte de Westcliff, que Lillian - évidemment - méprise.

Dominions, Tome 1 : L'Ombre de la couronne, de Abigail Owen
- Fantasy, Romance -

Résumé
: Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer ! Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le palais et dans le rôle de la vraie princesse lorsque le danger se montrait. Aujourd'hui, la reine est morte, et le roi Eidolon a envoyé à ma sœur un drôle de cadeau : une demande en mariage... Je ne lui fais pas confiance, alors j’exécute ce pour quoi je suis née et je prends sa place incognito la veille du couronnement. C'est ainsi que ce mystérieux jeune homme, dont je peux sentir l’ombre, quand il croit enlever la nouvelle reine, me capture par erreur…
Alors que j'essaie de m'échapper, mon tissu de mensonges commence à s'effilocher. Quant au Shadowraith qui m'a enlevée, il semble avoir ses propres lourds secrets. Je le vois lutter pour contenir ses ombres. Mais l’hiver menace. Les ténèbres s'annoncent. Et le seul moyen de sauver ma sœur est de combattre le Shadowraith qui est en train de voler mon cœur…

09/02

Bloody Cruel Boy, Tome 2 : Monster, de Lucy Smoke
- Dark Romance -

Résumé
: Tout a commencé dans le sang, et tout finira dans le sang. Clover : J’ai tout donné à Braxton Smalls. Je me suis sacrifiée pour lui et tout ce que j’ai récolté, c’est un cœur brisé et une âme en miettes. Il est à mes trousses, et il est en colère. Très en colère. Mais ça m’est égal. Brax est peut-être un psychopathe, mais comparé aux gens avec qui travaillent mon frère, c’est un enfant de chœur. Et moi ? Je suis prête à tout détruire. Braxton : Avant, je ne vivais que pour une chose : me venger. C’était toute ma vie, mon seul objectif. Jusqu’à elle. Clover. Enfin, son vrai nom, c’est Evgenia Volkov. Fille d’un mafieux russe. La sœur de l’homme qui a torturé l’un de mes meilleurs amis. La seule femme qui a su satisfaire les démons qui m’habitent. Ma soif de cruauté.
Ceux qui l’ont enlevée le paieront de leur vie. Et une fois que je l’aurai retrouvée, je m’assurerai qu’elle soit à moi pour toujours. Au diable les conséquences !

14/02

Penny Bristol, Tome 2 : Un apprentissage (douloureux) de la magie, de K.F. Breene
- Urban Fantasy -

Résumé
: Une organisation maléfique aux trousses et une prof déjantée qui enseigne à coups de poing : quoi de mieux pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs ?
Après avoir survécu de justesse à mon entrée dans le monde magique, je me suis promis une chose : plus jamais je ne me cacherai dans un placard à balais.
Mais avec la Guilde des Mages qui se réorganise plus vite que son ombre et qui m’a désignée comme LA cible numéro un, cette promesse me semble un peu ambitieuse. Surtout dans la mesure où mon entraînement auprès de Callie et Dizzy, un duo de mages très expérimenté, se passe aussi bien que la confection de crème glacée un jour de canicule.
Forcée de leur trouver un remplaçant, c’est lorsqu’un dîner vire au drame que je trouve la meilleure (et la pire) solution imaginable : Reagan Somerset, la folle en cuir qui a envoyé valser la porte du placard où je m’étais réfugiée.
Grâce à une méthode pédagogique complètement folle (et beaucoup de poings dans la gueule), je découvre enfin mon plein potentiel.
Mais avec Reagan qui préfère casser des crânes et enfoncer des portes plutôt que faire profil bas, il ne faut pas attendre bien longtemps avant la catastrophe.
La Guilde m’a retrouvée et ils comptent bien me récupérer vivante.

Le Précurseur, Tome 3 : La Grâce et la Gloire, de Jennifer L. Armentrout
- Urban Fantasy -

Résumé
: Trinity a débusqué le Précurseur, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. À présent, elle doit mener la bataille contre cet ennemi d'une puissance sans commune mesure. Même l'aide des Gardiens et des démons réunis ne suffira pas à lui assurer la victoire. À situation désespérée... Trinity est prête à tout tenter, y compris à ramener sur Terre le premier et le plus dangereux des anges déchus.





Au plus profond de la forêt, de Holly Black
- Romance, Fantasy -

Résumé
: À Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. À l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?

Contre toute attente, de Jewel E. Ann
- Romance contemporaine -

Résumé
: Nous serions Cage et Lake. Nous serions imprévisibles. Nous serions téméraires. Nous repousserions les limites de la raison et ferions un doigt d’honneur à la normalité.
Lake Jones est mannequin pour des prothèses de jambe avant-gardistes, ceinture noire de binge-watching Netflix, espionne aguerrie en matière de voisinage, et elle adore battre son chat sans poils au laser-game. Elle est aussi un peu frustrée sexuellement.
Jusqu’au jour où Dieu se montre généreux et lui envoie quelqu’un ressemblant comme deux gouttes d’eau au quarterback des Vikings du Minnesota. Mais le célèbre Cage Monaghan n’est pas un inconnu. Elle l’a déjà rencontré trois ans plus tôt.
Juste une fois.
Un instant.
Le temps d’un baiser inoubliable qui a ravivé son espoir de trouver l’amour.
Et bon sang, encore maintenant, le sourire à fossettes de Cage suffit à gommer toutes ses imperfections (dans le désordre : il est fan de musique country, de pêche, et a une petite amie qui déteste les chats).
Au milieu des aléas du quotidien et des épreuves personnelles, l’histoire de Lake et Cage se tisse. Leur chemin est parsemé d’humour, de tendresse et de défis inattendus, les poussant à se questionner sur ce que signifie vraiment aimer et être aimé dans un monde qui ne cesse de les surprendre.

21/02

Tori Dawson, Tome 8 : Âmes damnées et sangria, de Annette Marie
- Urban Fantasy -

Résumé
: Il n’y a pas si longtemps, je n’étais qu’une rouquine au caractère flamboyant incapable de garder un job, qui avait une relation compliquée avec le seul membre de sa famille, et qui n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait de sa vie.
Maintenant, je suis une pseudo-mythique avec le meilleur job du monde, les amis les plus géniaux (et canon) qu’on puisse imaginer, et une guilde magique de marginaux qui est devenue ma seconde famille.
Et je suis sur le point de tout perdre.
Dans ma tentative désespérée de sauver Ezra, je me suis retrouvée prise dans une conspiration aux proportions bibliques, et il semblerait que j’aie bel et bien énervé une hydre en sommeil. Elle a décidé de faire de ma guilde et moi son prochain repas, et je ne sais pas comment l’arrêter. Je ne suis même pas sûre d’en être capable.
À vrai dire, je ne suis pas sûre que quiconque en soit capable.
Mais si nous échouons, alors nous sommes tous perdus : Ezra, Aaron, Kai et ma guilde bien-aimée.

Les Frères Lucas, Tome 8 : Un rodéo débridé, de Jordan Marie
- Romance contemporaine -

Résumé
: On dit que les blessures cicatrisent avec le temps, mais c’est un putain de mensonge.
Dès que Meadow est revenue à Mason, Blue Lucas a su qu’elle allait le détruire.
Comme si leur séparation n’avait pas été assez difficile, la voir tous les jours est un enfer.
Meadow a passé sa vie à fuir Blue. Le quitter n’était pas dans ses projets, mais on ne lui a pas vraiment laissé le choix. Retourner vivre à Mason n’était pas non plus au programme, mais elle ne pouvait pas abandonner sa mère malade.
Blue. Peu importent ses efforts pour l’éviter, il est toujours là.
Lui et son regard empli de haine.
C’est injuste.
Ce serait plutôt à elle de le haïr.
Mais c’est tout le contraire.
L’éviter est un plan parfait. Facile à suivre.
Si seulement sa mère voulait bien coopérer...

De crocs et de plumes, Tome 1 : Les Dragons sont les meilleurs amis des filles, de Isla Frost
- Urban Fantasy -

Résumé
: Je m’appelle Lyra Ridley et mon job consiste à foncer tête baissée dans le danger surnaturel.
Bien sûr, ce n’est pas exactement ce que j’ai raconté à mon vampire de père adoptif ni ce que j’ai mis sur mon profil de rencontres. Et j’ai une partenaire dragon terrifiante qui se jette aussi dans la mêlée. Mais elle, tout comme ma magie atypique, représente plus souvent une menace qu’une aide.
Malgré tout, j’adore protéger les rues du Las Vegas post-révolution magique, où humains et surnaturels tentent de coexister. Alors, quand je suis suspendue et qu’un idiot prend ma ville en otage ? Oh oui, ça va chauffer.
Et ce même si ça signifie devoir faire équipe avec un surnaturel mystérieux dont j’ignore tout, si ce n’est qu’il a des oreilles pointues, un balai dans le cul, des priorités douteuses, et qu’il pourrait me tuer les yeux fermés. Ma partenaire dragon l’aime encore moins que moi, c’est dire. Bon, pour être honnête, elle n’aime personne, pas même moi, la plupart du temps. Mais je suis quasi sûre qu’elle ne nous transformera pas en brochettes.
Quoi qu’il en soit... souhaitez-moi bonne chance.
Avertissement : Cette série d’urban fantasy contient du danger, du chaos, de l’humour et des personnages dont vous tomberez amoureux – y compris un vampire avec un cœur d’or, même s’il ne bat plus, une dragonne collectionneuse de livres qui mange des criminels au petit déjeuner, un être surnaturel mystérieux aussi torride que le désert où il est apparu, et une héroïne humaine prête à se battre pour tous les sauver.

23/02

Deadly Sinners, Tome 1 : Raphael, de Tillie Cole
- Dark Romance -

Résumé
: On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Raphael est l’un d’entre eux.
Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Son visage d’ange et son corps à se damner font tomber ses victimes dans ses filets.
La confrérie d’assassins à laquelle il appartient lui confie une nouvelle mission qui l’entraîne dans le monde des sex clubs les plus sombres de Boston, et le met face à l’incarnation de son plus grand fantasme : Maria. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé, il veut la posséder. Elle n’est pas sa cible, il sait qu’il doit résister. Mais la tentation est forte, très forte...
Pourtant, Raphaël n’est pas le seul à avoir une mission. Car Maria n’est pas ce qu’elle semble être...
Raphael pensait qu’il ne pouvait rien ressentir, il se trompait et va l’apprendre à ses dépens.
Mais peut-être que la rédemption d’un ange déchu passe par l’amour ?

28/02

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 4 : Vérité mortelle, de Helen Harper
- Urban Fantasy -

Résumé
: Emma part en quête de vérité... pour le meilleur comme pour le pire.
Mes parents ont été brutalement assassinés quand j’avais cinq ans. Leur meurtrier a passé ces vingt-cinq dernières années en prison ; mais en ce qui me concerne j’ai toujours des questions sans réponses. Je suis le phénix. Il m’est impossible de mourir. Je reviens à la vie dans les flammes et dans le soufre – encore, et encore, et encore. Je ne sais pas d’où me vient ce don étrange et personne n’est capable de me renseigner.
Et voilà qu’un autre meurtre a été commis dans le village où sont morts mes parents. Tout porte à croire que l’assassin est un para. Pour découvrir la vérité, je suis prête à retourner sur les lieux de mon enfance et offrir mon aide en tant qu’inspectrice de la Brigade Para. Peut-être qu’ainsi, je pourrai en apprendre davantage sur ce que je suis.
Le problème, c’est que la vérité risque de ne pas me plaire.

All Of Us Villains, Tome 2 : La Malédiction des sept, de Amanda Foody et Christine Lynn Herman
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Pour la première fois de son histoire, le tournoi d'Ilvernath ne se déroule pas comme prévu.
L'arène accueillant la sanglante compétition s'effondre. La haute magie est de plus en plus instable, un jeune homme est revenu d'entre les morts et les champions doivent faire un choix : rompre la malédiction millénaire qui pèse sur eux sans connaître les conséquences d'un tel acte ou s'affronter à mort pour obtenir gloire et pouvoir.

29/02

Inked Hearts, de Isla A. Rowley
- Romance -

Résumé
: Personne ne résiste à Ezra Remington. Mais si Love cède, elle perd tout.
Californie. Love est sur le point de se noyer. Mais un inconnu la sauve de l'océan déchaîné, la dépose sur le sable et s'empresse de fuir l'attroupement qui se forme déjà autour d'eux. Encore sous le choc, la jeune femme ne se rend même pas compte que le garçon à qui elle doit la vie n'est autre que Ezra Remington, fils d'une véritable star et star lui-même à ses dépens. Pour la mère d'Ezra, ce sauvetage est une bénédiction. Une fille qui semble parfaite, c'est tout ce dont elle a besoin pour jouer à la famille idéale et surtout pour redorer l'image de son fils, ternie par tous les scandales qu'il ne cesse de provoquer. Elle propose donc à Love un contrat d'adoption. En contrepartie, cette dernière, orpheline depuis longtemps, n'aura qu'à jouer les soeurs de coeur... La proposition est étrange, néanmoins Love y voit la possibilité de réaliser son rêve, étudier pour devenir mangaka, et accepte le deal. Seulement Ezra n'est pas du tout d'accord. Il va tout faire pour ruiner le plan de sa mère. Et goûter au passage à cette petite peste à la langue bien pendue sera un énorme bonus...

L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés, de Jay Kristoff
- Fantasy -

Résumé
: Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.
Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.
Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.
Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire