jeudi 11 mai 2023

FUCK OFF, Tome 2 : Fuck Off Again, de Ena L.

Sorti le 19 avril 2023

Résumé : Nous retrouvons notre dieu du rock (je précise qu’il s’est lui-même baptisé ainsi) dans la panade où nous l’avions laissé à la fin du tome 1.
Et le pire n’est pas encore derrière lui, puisqu’une surprise l’attend… Une surprise qui risque de ne pas être à son goût et qui l’obligera à plonger plus que jamais dans ce passé pas si lointain qu’il comptait garder pour lui.
Une chose est certaine : Také Kirishima n’aura bientôt plus aucun secret pour vous.

Attention, potentiels spoilers si vous n'avez pas lu le tome 1 ⚠️

Mon avis : Suite à ma lecture du tome 1 (chronique ici), je n'avais qu'une hâte : découvrir ce tome 2 ! La fin du premier m'ayant vraiment laissée sur la faim, heureusement que l'attente n'a pas été trop longue avant la sortie du deuxième, et pour ça, un grand merci à l'auteure pour sa rapidité d'écriture ! 

Bref, nous avions laissé Také en fort mauvaise posture à la fin du tome 1. Il est séquestré, et sous le joug d'une fan dérangée qui redouble d'inventivité pour le forcer à raconter tout sur sa vie, son histoire, sa famille, bref, une fan ultime et complètement folle. Také étant Také, forcément il fait cela de mauvaise grâce mais sait reconnaître une situation désespérée, alors il met sa fierté de côté pour éviter d'aggraver son cas. 

Je ne vais pas trop m'appesantir sur l'intrigue, déjà car il s'agit d'un tome 2, mais en plus parce qu'elle révèle une grande partie du passé de Také et de son histoire avec Aly, donc ça serait dommage de ne pas la découvrir directement en lisant le roman. Je peux simplement dire que comme d'habitude, Ena L nous tient en haleine, et même si on connaît l'avenir du couple via ses autres romans, on est suspendu à chaque péripétie et en attente de ce qui va se passer ensuite. 

Také est égal à lui même dans ce tome, mais également plus fragile, plus humain aussi, on sent que sa captivité lui pèse, mais surtout son éloignement d'avec ses proches. Quand il aime, c'est à 1 000%, il est entier, et ce qu'il traverse est très compliqué à gérer pour lui. Aly de son côté, est égale à elle-même, mais de même on la découvre plus fragile aussi. Pour ne rien gâcher, on retrouve dans ce tome le double point de vue, ce qui m'a beaucoup plu puisqu'on découvre comment les deux personnages ont vécu certaines situations. Ces deux personnages ont des failles, leur quotidien rend les choses compliquées, et ils se laissent entraîner par des pensées parfois trop négatives. Bref, encore une fois je ne veux pas en dire trop, mais je me suis encore plus attachée à ce couple que j'aimais déjà d'amour, mais ici ils sont encore plus accessibles, on s'y identifie d'autant plus facilement.

En bref vous l'aurez compris, c'est encore un coup de cœur que ce roman. Ena L réussit le coup de maître d'écrire l'histoire d'un couple dont on connaît déjà l'avenir, mais aussi d'écrire ce qui se passe après le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Quel impact a le quotidien sur un couple ? Que doivent surmonter des amoureux devenus des parents ? Alors certes, il s'agit d'une rockstar et d'une auteure à succès, donc on est pas non plus sur le couple plan plan, avec des problématiques banales, mais on est quand même sur un couple accessible et vraiment humain. Ils sont entiers, passionnés, sensibles, aimants, bref, malgré leurs problèmes et leurs défauts, Také et Aly et leur histoire ont su encore une fois chavirer mon cœur. 

Et je le dis, le répète et le répéterai encore et encore, mais si vous ne connaissez pas encore l'univers des chocolatines créé par Ena L, il est impératif de lui laisser sa chance ! Vous découvrirez une plume addictive, légère mais abordant des sujets parfois lourds, des histoires d'amour qui font rêver, des amitiés incroyables, des notes de bas de page merveilleuses, et surtout des histoires qui sortent des sentiers battus et des clichés de la romance. Alors lancez-vous ! ❤️

Mes extraits :

"L’amour, c’est merveilleux, mais ça n’a jamais élevé personne au rang de déesse."

***

"C'est son boulot de me dire sans cesse qu'elle m'aime, c'est le mien de lui rappeler qu'elle n'est pas qu'une mère."

*** 

"Dans l’amour, il n’y a aucune concession à faire. C’est brut, c’est fort, et ça doit le rester."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 399 pages
Editeur : auto-édité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire