mardi 14 février 2023

BLOOM, de Sissy Batzy

Sorti le 3 février 2023

Résumé : Les difficultés, Lioubov connait. Misère et galères familiales sont son lot quotidien. Sans elle et son boulot de serveuse dans cette petite ville de Russie, sa famille ne pourrait pas garder la tête hors de l’eau. Malgré tout, elle a confiance en l’avenir. Il sera lumineux, elle le sait.

Et puis elle est obligée de devenir Bloom.

Le malheur, Liam le porte sur ses épaules. Il a tout perdu un jour de mauvais temps. Depuis, ses journées s’écoulent au fil des tatouages qu’il effectue pour ceux qui s’aventurent dans cette petite ville côtière de l’Angleterre. Il ne croit plus en l’avenir.

Et puis il rencontre Bloom.

On l’a enlevée, elle doit porter la marque de celui qui sera son maître, un tatouage. On le contacte pour un travail, un tatouage.

Une condition : ne pas poser de questions.

Deux êtres qui vivent aux antipodes.

Deux êtres qui ont perdu l’espoir.

Une lutte, un combat, du désir, de la passion...

Et si un tatouage pouvait tout changer ?

Découvrez cette romance à suspense aussi intense qu’émouvante et rencontrez Bloom... Vous n’en sortirez pas indemnes !


Mon avis : Je tiens à remercier les Editions Alter Real d'avoir édité cette petite pépite qui me faisait de l'œil depuis un petit moment et c'est sans aucune hésitation que je l'ai sélectionné pour les SP de février. Regardez-moi cette couverture!!! Elle a toute son importance et personnellement, je trouve qu'elle fait partie intégrante de l'histoire que vous vous apprêtez à découvrir. Et puis, sans surprise, le résumé joue bien son rôle : il va vous mettre l'eau à la bouche... 

Donc, c’est sans suspense que je vais faire l'impasse sur le contenu de l'histoire en elle-même. Et croyez-moi, vous feriez mieux de la découvrir par vous-même... A vous les montagnes russes des émotions (mais je vais y revenir un peu plus bas hihihi)!!!

Parlons des personnages et quels personnages... OMG!!! Qu'est-ce que je les ai aimés... Qu'ils soient principaux ou secondaires, gentils ou méchants... Je suis totalement conquise sur ce point.

D'un côté, nous avons Lioubov qui - par un mauvais concours de circonstances (un père qui n'assume pas ses conneries et qui ne pense qu'à sa gueule; je suis très très remonté contre lui et il y a de quoi) - va devenir Bloom. Petite poupée russe d'une vingtaine d'année qui rêve de voir l'océan et qui finira par le voir mais d'une façon totalement inattendue. Arrachée aux personnes qu'elle aime pour être "promise" un riche homme étranger mais avant d'être "livrée", elle doit être marquée... par un tatouage que son futur époux a lui même choisi. Cette nana a tout mon respect au vu des épreuves qu'elle va devoir endurer contre son gré. Si un mot devait la qualifier : courage!

De l'autre côté, nous avons Liam. Grand gaillard au physique de vikings, tatoué de partout. Il ne vit pas : il survit depuis 5 ans, depuis que sa vie a été chamboulée par un événement tragique. Il loge dans le phare d’une petite ville côtière de l’Angleterre où rien d’extraordinaire ne se passe… Jusqu’au jour où il voit débarqué un drôle de trio russe. Est-ce l’un des fantômes de son passé qui le pousse à jouer aux bons samaritains avec cette belle étrangère (fille du ciel ou de la terre, que viens-tu faire par ici… Je m’égare, désolée) ou bien son cœur qui semble sortir d’une longue - trop longue - hibernation?!? Quoiqu’il en soit, je suis totalement sous le charme de Liam. Je l’aime avec ses fêlures et ses défauts, sa gentillesse et sa patience 😍

La relation entre nos deux protagonistes va se développer lentement, très lentement mais cela vaudra la peine. Elle vous procurera des petits papillons dans le ventre et vos yeux seront remplacés par des petits cœurs…
Quand la vie vous a enlevé les êtres les plus chers à votre coeur, vous n'avez pas forcément envie de les remplacer et encore moins d'ouvrir votre coeur à une autre personne.
Quand votre vie est en danger, vous ne savez plus à qui faire confiance et vous luttez pour votre survie.
Quand le destin décide de lier, d’une façon ou d’une autre, deux âmes bousillées par les aléas de la vie, cela donne une rencontre merveilleuse.

J’ai aimé voir Liam lutter entre le souvenir de ses fantômes et les sentiments qu’il semble éprouvé pour Bloom. Quant à elle, j’ai aimé la voir lutter entre sauver sa peau et mettre en sécurité sa famille (er je ne parle pas du connard qui lui sert de paternel). Mais plus que tout, j’ai aimé les voir lutter pour ne pas être séparés…

S'agissant de l'intrigue... Préparez-vous à rester en apnée une bonne partie du roman (je dirais un peu près  à la moitié de votre lecture), elle est juste incroyable! Mais attention, certains passages pourraient peut-être vous choqués. Sissy Batzy y parle de violences physiques et/ou verbales, de traite d'être humains, de viols mais elle y parle également de rédemption, d'amour, d'amitié, de volonté, de courage... Un véritable tsunami d'émotions va vous balayé tout du long de votre lecture. Votre petit coeur va être mis à rude épreuve mais cela vaudra la peine...

Si l'histoire est un succès, c'est grâce à la plume de Sissy Batzy. Cette dernière est fluide, addictive et facile à lire. C'est une véritable découverte et c'est les yeux fermés que je me laisserai tenter par d'autres romans de cette autrice.

Et, si vous avez l'occasion d'écouter la playlist de Bloom, allez-y!!! Toutes les chansons collent merveilleusement bien à cette magnifique histoire. J'en suis fan à 100%.

En bref, c'est un ENORME Coup de Coeur que j'ai eu pour cette histoire en particulier pour ces deux personnages que la vie a décidé de ne pas épargner mais qui - au final - décide de les réunir. Et comme le dit si bien le dernier paragraphe du résumé : avec cette romance à suspense aussi intense qu’émouvante, vous n’en sortirez pas indemnes !


*** MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique lecture ***


Mes extraits :

Trop occupée à étudier les lieux, je n'ai pas remarqué le géant qui est apparu dans l'embrasure d'une porte située sur le mur derrière le comptoir. J'imagine que ça donne sur une pièce à l'arrière. Je reste la bouche ouverte, stupéfaite par l'allure de ce colosse. Ses cheveux blonds beaucoup trop longs pendouillent sur ses épaules. Si son corps est à l'image de ses avant-bras et de son cou, des heures doivent être nécessaires au déchiffrage des dessins qui y sont encrés. Sa barbe n'a pas vu de ciseaux depuis un moment, mais ses yeux bleus où un océan de tristesse a élu domicile semblent avoir tellement d'histoires à raconter. Je n'arrive pas à m'arracher à leur contemplation alors qu'il sonde les miens. (...)
Puis sa main se pose sur mes côtes comme une plume qui me caresserait aux endroits où son aiguille va venir percer mon épiderme. Des milliers de frissons naissent sur ma peau à ce contact, me provoquant la chair e poule. Je l'observe esquisser le dessin sur mes flancs comme s'il répétait les mouvement. Ses longs doigts sont fins et teintés, sans doute par les encres qu'il utilise.

* * *

Le lendemain, le trio russe arrive à l'heure convenue pour la fin du tatouage de Bloom. Quand elle entre dans le salon, sa beauté fragile me saute aux yeux pour la première fois. Sa démarche gracile et sa peau diaphane la font ressembler à un ange. Ses cheveux blonds paraissent doux comme la soie, et ses yeux bleus répondent aux miens. Mon souffle s'accélère, entraîné par l'augmentation de mon rythme cardiaque. Elle me fixe sans ciller, et je me prends son désespoir en pleine tronche sans avoir pu m'en protéger.

* * * 

- Dis-moi, Bloom, tu avais un petit ami en Russie ?
- Oui, Yuri. C'était mon voisin. D'ailleurs, c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité. Tu peux pas savoir tout ce qu'on a essayé tous les deux.
Elle m'annonce ça comme elle me donnerait sa date de naissance. Je manque m'étouffer avec le morceau de gâteau que je viens de mettre dans ma bouche. Elle se lève pour venir me taper dans le dos, en me demandant : 
- Et toi, avec qui tu as perdu ta virginité ?
Elle part se rasseoir en face et j'avoue que ce n'est pas la première question à laquelle je m'attendais, mas elle est de bonne guerre.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops


Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 420 pages

1 commentaire: