vendredi 3 mars 2023

MERCY THOMPSON, T13 la faucheuse d'âmes de Patricia Briggs

 Sorti le 15 février 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...

Mon avis: Patricia Briggs a beau signer ici son treizième tome de la saga, je continue d'être excitée comme une puce au salon de la moquette quand le roman sort en librairie. Il faut dire que Mercy fait partie de mes héroïnes chouchou en top number one et que chacune de ses aventures est toujours un pur bonheur. 
Dans ce tome, nous retrouvons Mercy et Adam au coeur de nouvelles intrigues potentiellement mortelles. Alors qu'ils doivent gérer le nouveau statut de Sherwood qui a retrouvé la mémoire (cf le tome 6 d'Alpha et Omega), voilà que leur alliée de l'essaim vampires local, Marsilia, apparaît de manière spectaculaire et énigmatique pour les accuser de la disparition de Wulfe, son sorcier vampire, et de les menacer de représailles s'ils ne lui ramenaient pas. Une nouvelle enquête semée de créatures plus cauchemardesques les unes que les autres pour une Mercy qui n'est pas au bout de ses peines. 

Que dire à part que je ne me lasse pas de cet univers. Chaque fois que je me replonge dedans, c'est comme si je retournais à la maison auprès de mes personnages préférés. Et je ne m'ennuis jamais! J'ai tout simplement adoré suivre mon coyote préféré dans un rythme effréné et parfaitement maîtrisé. L'action est omniprésente, les révélations sont légions et la romance entre Adam et Mercy est toujours aussi intense. Mais ce que j'ai surtout adoré dans ce tome, c'est l'approfondissement des personnages secondaires.

Patricia Briggs ne laisse personne de côté. Chaque personnage devient une vraie personne, avec ses qualités, ses défauts mais surtout un passé qui n'est pas laissé au hasard. Dans ce tome, Sherwood et Wulfe sont à l'honneur. Alors que l'énigme de leurs personnages était à son comble dans les derniers tomes, l'autrice nous révèle enfin une partie de leur histoire. Une histoire épique dont les révélations sont étonnantes et originales. Je n'ai rien vu venir. 
Concernant mon couple chéri, je suis toujours aussi heureuse de les retrouver mais surtout de voir que l'autrice a décidé de les épargner dans ce tome. Leurs échanges me font toujours autant rire ou soupirer. Ils sont tout simplement parfaits.

En bref, un nouveau méga coup de coeur pour ce treizième roman. Je ne me lasse pas de suivre les aventures de Mercy et Adam et j'attends encore avec plus d'impatience la suite de cette saga. 

Mes extraits:
— Je ne m’attendais pas à cette joie, murmura-t-il en embrassant la zone sensible située juste derrière mon oreille.
— Quoi ? demandai-je, distraite.
Il recula pour m’observer de ses yeux chocolat foncé aux pupilles dilatées par le désir.
— Tu me rends heureux. Je ne m’y attendais pas. Je ne le mérite pas. Mais je compte bien te garder.
— J’espère bien. Il me semblait pourtant que ç’avait été clairement précisé le jour de notre mariage. Je te garde. Tu me gardes. Satisfait ou non remboursé.
Il rit, puis m’embrassa.
J’enfouis mon visage au creux de son cou pour inspirer son odeur. Il me rendait heureuse, lui aussi. Un bonheur qui s’accompagnait de la certitude d’avoir quelqu’un à mon côté.

Chronique de Sandy

Broché: 409 pages
Editions: Milady
Collection: BIt-Lit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire