mardi 30 janvier 2024

HATELY EVER AFTER, de Alicia Parker

Sorti le 19 janvier 2024

Young Adult / Romance contemporaine

Résumé
La dernière année de lycée de Billie s’annonce géniale. C’est ce que répète Lia, sa meilleure amie. Seule ombre au tableau, le problème « V ». Sa virginité. Enfin, ça c’est un problème pour Lia. Parce que Billie, elle, a un plus gros problème : Carter.
Hockeyeur star du lycée, il est aussi son voisin.
Ils se vouent une haine féroce depuis des années. Elle ne le supporte pas, il tolère à peine sa présence. Coups bas et autres vacheries sont leur quotidien.
Jusqu’à une fête un peu trop arrosée.
Après tout, Carter pourrait être la solution au « problème V ».
Et avec lui, pas de risque de s’attacher, n’est-ce pas ?

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman en service presse. Je dois dire qu'en voyant le nom de l'auteure de ce roman, je n'ai pas tergiversé, et ai directement jeté mon dévolu sur celui-ci. Car après le coup de cœur que j'avais eu pour son premier roman, Wait for the storm to pass (chronique ici), il était obligatoire que je découvre celui-ci. Et bien m'en a pris, car après la qualité de son premier roman, la barre était haute, et pourtant, j'ai à nouveau eu un coup de cœur pour ce roman. 

Dans ce roman, on découvre donc Billie et Carter, lycéens en terminale, qui ne peuvent pas se voir en peinture depuis l'arrivée de Carter dans la région, une dizaine d'années auparavant, et son emménagement juste en face de chez Billie. La fin du lycée approchant, les piques et engueulades y vont de plus belle, et les deux jeunes gens ne perdent pas une occasion de s'en mettre plein la figure. Leurs joutes verbales sont excellentes, même si on sent bien qu'il y a bien plus derrière que ce qu'ils veulent bien admettre. Car obligés de se côtoyer lors des fêtes, mais aussi de se croiser dans leur quartier, on sent bien qu'ils cherchent très souvent la présence de l'autre…

Billie essaye un peu de sortir avec d'autres garçons, mais elle se rend bien compte qu'aucun ne lui fait ressentir quoique ce soit. Carter quant à lui, se contente de relations sans sentiments, jusqu'au jour où, un peu éméchée, Billie va lui demander de lui rendre un "petit" service, c'est à dire la débarrasser de sa virginité. Ainsi, pas d'attaches puisqu'elle le déteste, et saura qu'elle ne l'a pas gâchée avec quelqu'un qui lui brisera le cœur. Mais ce qui était un pari entre ennemis va bien vite faire ressortir les réelles émotions, qui étaient bien cachées derrière les piques et autres noms d'oiseau. 

J'ai vraiment bien accroché à l'univers de ce roman. Bien travaillé, on imagine bien les lieux que fréquentent les personnages. Ceux-ci d'ailleurs, sont tous très attachants, entre secrets, traumatismes, mais surtout avec des liens très forts qui les unit. Les personnages secondaires servent parfaitement le roman, ils apportent une profondeur et aussi de la fraîcheur au roman. Carter, qui fait tout pour mener sa vie du mieux possible tout en supportant une famille dysfonctionnelle, a gagné mon cœur, avec ses airs de connard cachant un garçon tendre et généreux. Billie, fragile de par son histoire personnelle, est extrêmement bien entourée et nourrie par l'amour que lui portent ses proches, même si la peur de l'abandon reste bien présente, et elle a tendance à se barricader derrière une carapace.

La plume pour finir, est évidemment à la hauteur de ce que j'attendais. J'avais été bluffée de savoir que WFTSTP était le premier roman de l'autrice, et elle est restée sur la même lancée. Une plume travaillée, qui sait nous tenir en haleine, prenante, bref, que du positif. Elle sait aborder des sujets sérieux, sans trop de lourdeur, comme l'alcoolisme ou l'abandon, rendant ce roman encore plus riche.

Si le manque de communication a bien souvent tendance à me frustrer dans les enemies to lovers, ici, j'ai réussi à ne pas m'énerver, même si j'aurai pu à quelques reprises. Ce n'est certes pas mon trope préféré, mais l'évolution des sentiments des personnages se faisant sur la durée, pour nous offrir une relation solide, j'ai vraiment réussi à atteindre le coup de cœur, ce qui n'était pas couru d'avance. 

En bref, cette auteure est vraiment une valeur sûre, nous offrant une nouvelle fois une romance saine et mature, qui met des étoiles dans les yeux et fondre les petits cœurs tendres. La barre était vraiment haute après son premier roman, mais le défi est relevé haut la main. Alors encore une fois un grand merci aux éditions Alter Real pour la découverte de ce roman, qui m'aura embarqué tout droit vers le coup de cœur.

Mes extraits« Je ne sais pas par quelle foutue sorcellerie elle m’a envoûté, mais je ne serais pas étonné d’apprendre un jour qu’une poupée à mon effigie gît sur le sol de sa chambre, une putain d’aiguille plantée dans la poitrine. »

***

« Dieu sait à quel point j’excelle dans l’art de l’emmerder. Sauf qu’il faut le reconnaître, elle, elle est passée maître dans celle de me rembarrer.
Et bordel j’aime ça ! »

Chronique de : 

Broché : 488 pages
Edition : Alter Real
Collection : Real Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire