jeudi 22 juin 2023

LITTLE RIVER UNIVERSITY, Tome 1 : Le Cercle, de Manaïs Delévoise

Sorti le 16 juin 2023

New Adult/Romance 

Résumé : Elle est bien décidée à gagner, il veut la faire plier. Qui en sortira vainqueur ?

En emménageant à Little River, Ashley n’aspire qu’à une chose : un nouveau départ. Loin de tout ce qui la hante, loin de tout ce qu’elle déteste. La fac locale est l’idéal pour passer inaperçue. Ici, pas de nom ultra-connu, pas de famille puissante. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. 

Car le Cercle règne en maître sur l’université. Tout le monde craint ses membres, mais tout le monde les adule aussi. Fils à papa qui ont dérapé, enfants illégitimes de politiciens véreux, ils n’ont pas de limite. Leur porte-monnaie bien fourni leur donne tous les passe-droits, tous les droits aussi.

Tout ce que déteste Ashley. Tout ce qu’elle fuit. Elle est déterminée à rester loin d’eux, et loin de l’arrogant et séduisant Cameron, l’un de ses membres les plus influents.

Mais rester dans l’ombre va s’avérer difficile, car il y a le « Jeu ».

Les règles sont simples : séduire sa proie, la faire plier, pour augmenter son pouvoir. L’échec n’est pas une option, les filles se pressent à la porte de Cameron pour gouter pendant quelques semaines à ce pouvoir. Toutes ? Non, pas Ashley.

Sauf que Cameron en a décidé autrement...

Elle sera sa proie, il sera son défi. Bienvenue dans le Cercle !


Mon avis : Cette couverture ne paye pas de mine mais elle attire l'oeil malgré tout. Et puis, il faut dire que le résumé est très très intéressant. Il était donc difficile pour moi de ne pas passer à coté de cette publication.

Tout plaquer, partir à l'autre bout du monde et tout recommencer à zéro. C'est ce qu'à fait notre héroïne : Ashley, petite brunette aux yeux noisettes mais au caractère bien trempée, a décidé de partir tenter sa chance au Pays de l'Oncle Sam et ce, pour fuir un passé bien mystérieux. Passionnée de lecture, elle oriente ses études dans ce domaine et choisi l'université de Little River en Caroline du Sud. Elle fera enfin la connaissance - en chair et en os - de ses deux colocataires et fera tout pour fuir ce qu'elle déteste par-dessus tout : les personnes riches qui pensent être les rois du monde! Oui mais ça, c'était sans compter sur une rencontre qui va venir chambouler son "programme"...

Cette personne, c'est Cameron. Un Dieu vivant d'1m80 aux yeux verts et aux cheveux brun en mode "coiffé/décoiffé". L'apparence du parfait BoGoss certes mais méfié vous des apparences. Cam est arrogant, vicieux, orgueilleux avec - en prime - avec un égo surdimensionné! (Il y a des claques qui se perdent). Il sait ce qu'il vaut et ce qu'il veut. Il adore boxé, faire du sport, être avec ses potes et joué... Ah oui, ça, pour jouer, il joue. Et du reste, il a trouvé sa nouvelle "partenaire de jeu" en la personne de la petite nouvelle.

Que la partie commence!!!

Si au début, Cam et Ash passent leur temps à se tirer dans les pattes, au fur et à mesure, ils vont se découvrir des points communes et tisser une amitié qui risque bien de les emmener sur une pente glissante : où commence le jeu et où se fini-t-il ?!? J'ai adoré voir l'évolution de la relation - et des éventuelles sentiments - de nos deux protagonistes et j'ai encore plus hâte de voir ce que nous réserve Manaïs Delévoise dans le tome 2. J'ai également beaucoup aimé leurs joutes verbales. Et puis Cameron, sous ses airs de petit con arrogant, va vous montré qu'il n'est pas réellement celui que l'on croit et vous ne pourrez que tomber sous son charme!

Dans cette histoires, les personnages secondaires ont leur importance. Il y a Sam et Sacha, les colocataires de Ashley. Si l'une est drôle et pleine de vie, l'autre est sérieux et protecteur. Toujours est-il qu'ils sont aussi adorables l'un que l'autre et toujours présents dans les bons comme les mauvais moments. Il faut savoir que Sam a un lien - pas encore vraiment bien défini à ce stade - avec Cameron et son meilleur pote, Peter. Ce dernier est quelqu'un de réservé mais sait s'imposer face aux autres "joueurs".

Il y a un autre "personnage" important à Little River : il s'agit de ce fameux Cercle qui est dirigé par un certain Joshua. Vous aurez envie de distribuer des claques à chaque joueurs et en même temps, vous aurez envie de découvrir ce que représente vraiment Le Cercle et ce qu'il apporte à notre héros. En tous les cas, moi, j'ai envie d'en apprendre plus...

Je découvre la plume de Manaïs et je dois dire que celle-ci me plait énormément. Elle est fluide, agréable et addictive... Très addictive même... Arrivant sur la fin, j'ai dû me faire violence pour prolonger le plaisir d'être en compagnie de Cam et Ash. S'agissant des sentiments, mon petit coeur était bien accroché malgré certains virages plus ou moins attendus. Ce roman est écrit à la 1ère personne et se passe quasi en totalité dans la tête de l'héroïne ce qui a été très frustrant pour moi car j'aurais aimé être - pour certaines situations - dans la tête de ce petit con arrogant qu'est Cameron mais comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre 😉

En bref, ce premier tome est un véritable "Coup de Coeur". Vous n'aurez pas envie de lâcher votre lecture et vous aurez hâte de découvrir la suite, suite qui est prévue avant la fin de l'année heureusement car cela promet d'être très très intéressant. Bienvenue dans Le Cercle ! Affaire à suivre...


*** Un énorme MERCI aux Editions AlterReal pour ce magnifique service presse***


Mes extraits :

L'atmosphère se détend et les discussions reprennent. Je ne participe pas et me contente de hocher la tête à intervalle. Au loin, Sam et Sacha me font des signes d'encouragement qui me font sourire. Je croise le regard de Peter qui les a remarqués. Il ne dit rien, mais j'ai l'impression de voir une esquisse de sourire qu'il fait vite disparaître. Le reste du repas se passe plutôt bien, si on fait abstraction des mains baladeuses de Cameron que je finis par planter discrètement avec ma fourchette.

* * *

- On va courir, répond-il en passant son T-shirt.
- Cameron, je t'ai dit non, je n'irai pas courir aujourd'hui.
- Ecoute, il faut que tu progresses si tu veux passer un jour au-desus de moi !
- Ça pourrait être mal interprété...
Je rigole, malgré moi, devant ma petite blague. Son sourire s'élargit et il se rapproche tel un félin. Son souffle brûlant effleure ma peau.
- Je préfère être au-dessus, en effet, mais tu pourrais me monter que c'est mieux quand c'est toi qui y es.

* * *

- Tu as de la bave qui coule.
Je lui indique la commissure de ses lèvres. Il se reprend et me tire la langue. Il me tire la langue ! J'aurais tout vu !
- Laisse-moi savourer, Ash. Tu es reversante.
J'ai envie de lui hurler d'aller se faire voir, mais la robe me comprime la cage thoracique, limitant mes inspirations.
- Cam, je ne respire pas !
Il lève les yeux au ciel et, soudain, je commence à paniquer. L'oppression est de plus en plus présente et je me sens étouffer. La robe m'empêche de bien inspirer et la panique me fait chercher plus d'air que nécessaire. J'essaie d'enlever la fermeture, mais je n'y arrive pas. Je me débats, manquant d'air.
- Putain ! JE SUFFOQUE, AIDE-MOI !

* * *

Mon extrait bonus :

- C'est quoi, ça ?
- De la musique.
- Non, vraiment, je ne connais pas cette musique.
- Bande originale de Twilight.
Il rigole.
- Je n'ai aps honte d'avoir vu et lu les Twilight et j'adore les musiques du film, alors si tu es là pour te moquer de moi, va-t'en.
Je suis toujours en colère. Après, j'ignore contre qui je le suis le plus, lui ou moi.
- Oh, du calme, vomito ! Je suis dans mon lit, je te rappelle !
- Ne m'appelle pas vomito !

* * *

Chronique de Dimka

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions (16 juin 2023)
Broché ‏ : ‎ 383 pages

1 commentaire:

  1. On fait comment pour avoir le temps de lire tous les livres que vous chroniques? Lol

    RépondreSupprimer