Sorti le 17 novembre 2023
Young Adult / Urban fantasy
Résumé:
Ma deuxième année à la Mythos Academy commence mal. Très mal. Tellement mal que je me demande comment je vais faire pour survivre jusqu’à la fin du semestre...
D’abord, Logan, le meilleur guerrier de l’Académie, et aussi le plus populaire, m’enseigne le maniement de l’épée. Super ? Ouais, sauf que c’est un abruti. Et qu’il me fait craquer...
En plus, un archer invisible de la Bibliothèque des Antiquités a décidé de m’utiliser comme cible.
Et pour couronner le tout, je découvre que quelqu’un à la Mythos est en réalité un Faucheur, qui veut me voir morte et que ce quelqu’un n’est peut-être pas l’archer invisible. Ça fait donc au moins deux personnes qui veulent me voir morte.
Heureusement que j’ai mon épée. Parce que là, je n’ai plus le choix : soit je vis par l’épée, soit je meurs par l’épée...
J’espère que Logan est un bon prof, sinon, je suis foutue !
Mon avis:Dans ce second tome, nous retrouvons Gwen à la Mythos Academy. Bien que Jasmine ne soit plus un danger, sa mort fait peser de lourdes menaces sur la jeune femme. Les faucheurs restent toutefois discrets mais avec le carnaval d'hiver qui approche, mieux vaut rester prudents. Enfin, ça c'était avant qu'une voiture ne tente de l'écraser, qu'une flèche soit à deux doigts de l'embrocher et un loup Fenrir ne la pourchasse. Une chose est sûre, la chasse est ouverte mais pour une fois, Gwen ne veut pas être le gibier...
J'ai une nouvelle fois passée un bon moment de lecture avec cet univers qui est à la fois simple et fascinant. Je ne sais pas si c'est à cause de ma méconnaissance des Dieux mais j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a réinventé la mythologie. C'est bien fait, captivant et sans fioritures.
Cependant, je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal au début. Certains lecteurs trouveront ça chouette que l'autrice fasse un récapitulatif du premier tome mais pour ma part, j'ai trouvé quelques passages très redondants et c'est dommage car ça casse le rythme et donne une impression d'auto apitoiement de Gwen.
Heureusement, après quelques chapitres, l'histoire s'installe vraiment et devient intéressante. Il y a de l'action, du suspens et des révélations qui ont captés mon attention pour que je ne lâche plus le livre.
Du côté des personnages, comme je le disais plus haut, Gwen est parfois chiante. Elle est en boucle sur certains sujets (comme un certain spartiate), ou encore fait des erreurs qui font souvent lever les yeux au ciel. Cependant, je n'oublie pas qu'elle n'a que 17 ans et pour avoir un enfant du même âge, j'arrive à relativiser à défaut de comprendre. Outre ce mauvais côté de sa personnalité, Gwen est aussi une héroïne attachante et j'ai apprécié de la voir évoluer et s'imposer dans ce tome.
Pour les autres personnages, j'ai apprécié voir l'évolution des relations avec les nouveaux personnages. Toutefois, j'ai trouvé dommage que les anciens comme Daphné et Carson ne soient relayés qu'au rôle de couple qui ne se lâche pas. Pareil pour Logan qui au final interagit peu dans ce tome mais dont la langue est pourtant très active avec une autre...
Du coup, ça n'a pas été aisée d'apprécier pleinement la romance. Elle est certes mignonne mais je n'ai pas non plus été super pressée qu'il se passe quelque chose entre eux.
Enfin bref, même si tout n'était pas parfait, ce second tome est vraiment sympa à lire. Je suis fan de l'univers et j'ai hâte d'en découvrir encore plus avec le prochain tome.
Mes extraits:
Mon estomac se tordit de plus belle, tandis que la colère, la frustration et l’envie me brûlaient les veines comme de l’acide. Je devais sortir de ce café avant de faire un truc stupide. Comme me mettre à hurler que c’était injuste, que Logan soit ici avec une autre fille. Qu’un Faucheur ait tenté de me tuer deux fois et que j’aie failli être transformée en pâté pour chien sur les pistes par un loup Fenrir. Que j’aie à mes côtés une épée magique insolente, dont je ne savais pas vraiment me servir et une déesse qui avait fait de moi sa Championne, alors que je n’étais pas du tout faite pour ce job. Que je ne sois pas une guerrière comme les autres élèves… Je ne le serais jamais, malgré tous mes efforts, même si j’avais vraiment envie d’être comme eux. Sans oublier que ma mère avait été tuée par un chauffard ivre que les flics n’avaient jamais retrouvé et qu’elle me manquait encore tellement qu’il m’arrivait de m’endormir en pleurant. Ouais, j’avais beaucoup de raisons de hurler.
Chronique de:
Broché: 344 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban fantasy
Lien de la chronique du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire