jeudi 2 novembre 2023

LE ROYAUME DES DAMNES, T2 Le royaume des maudits de Kerri Maniscalco

 Sorti le 12 octobre 2023

New Adult / Romantasy

Résumé: Une sœur. Deux princes démons. Une duperie infinie avec une pincée de vengeance. Bienvenue en enfer. Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l'aide de l'énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d'obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l'Orgueil pour devenir la reine des Damnés. Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu'Emilia ne doit jamais oublier : elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à son seul repère, Colère, qui semble lui cacher de lourds secrets... La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.

Mon avis: Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome, j'étais assez impatiente de retrouver Emilia qui venait juste de signer un pacte avec Colère en acceptant de se lier à au Prince Orgueil et devenir reine des Damnés. La voilà donc en route pour le royaume souterrain en compagnie du Prince Colère pour y respecter son engagement mais surtout pour y découvrir les réponses qu'elle cherche sur sa soeur et pouvoir assouvir sa vengeance. 

Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai été plutôt déçue de ce tome. Moi qui m'attendais à un tome de révélations et d'actions, je n'ai été que moyennement satisfaite. Alors oui, il y a des révélations et de l'action mais le rythme est trop inégal et tout arrive principalement sur la fin. Du coup, j'ai eu des passages très creux et des passages que j'avais envie de sauter tellement ils étaient inintéressants comme les descriptions des robes d'Emilia ou les très longues scènes de sexe. J'avoue avoir été parfois soulée. Surtout quand il y a des passages bien plus importants qui méritaient d'être plus décrits, plus approfondit comme les pouvoirs d'Emilia ou les Princes qu'on rencontre enfin dans leur monde. 
Heureusement que l'univers est vraiment génial parce que je crois que j'aurai pu ne pas finir ce roman. Le travail de l'autrice pour l'univers est assez impressionnant. Elle décrit très bien le royaume des damnés et toute la complexité de cet univers. Encore une fois dommage que l'intrigue soit creuse. 

Pour ce qui est des personnages, même s'ils ne sont pas tous traités de la même manières (sûrement pour garder un peu de suspens pour la suite), je trouve que le développement des personnages est bien traité. 
Emilia évolue, mûrit mais sans que cela reste radical non plus. L'évolution est progressive et cohérente. C'est une héroïne que j'ai autant aimé que détesté car du coup, elle a encore des réactions assez puériles mais encore une fois, elle ne peut pas changer en deux secondes non plus. 
Colère quant à lui reste fidèle à lui-même maiiiis, on sent quand même un léger changement dans son comportement. Il y a moins de haine, plus de gestes d'attention, plus de réactions de sa part. J'ai eu envie plein de fois de le prendre dans mes bras et lui dire: " Viens, elle te mérite pas la connasse!" 😂 mais bon, il a l'air de tenir à elle, que voulez-vous! 

Ce qui m'amène donc à la romance. Pour  le coup, elle a carrément pris le pas sur l'histoire. On a donc un va et viens de "je t'aime, moi, non plus" incessant et lassant. Je m'attendais à du piquant entre les deux, mais je n'en demandais pas non plus pendant 300 pages... 

En bref, je suis un peu déçue de cette suite. La construction et le rythme super lent ont failli me faire arrêter définitivement ma lecture. Heureusement, le fond de l'histoire et les personnages auxquels je me suis attachée étaient là pour me pousser à continuer et vu la fin, je suis contente de l'avoir fait car maintenant, j'attends la suite avec impatience même si je me modère quand même. 

Mes extraits:
Colère, le puissant démon de la guerre, celui qui avait trahi mon âme, esquissa un mouvement. Une petite pointe d’agacement me fit jeter un coup d’œil dans sa direction. Son regard pénétrant était déjà posé sur moi. Son visage affichait son habituelle expression impassible. J’avais envie d’arracher son cœur et de le piétiner, pour voir si je parvenais à lui soutirer le moindre soupçon d’émotion. J’aurais préféré n’importe quoi à l’indifférence glaciale qu’il arborait avec tant d’aisance.
Il m’avait doublée à la seconde où cela arrangeait ses désirs. C’était une créature égoïste. Nonna m’avait mise en garde. Et j’avais été idiote de ne pas le croire.
Nous nous observâmes longuement.
Ici, dans les ombres du monde souterrain, ses sombres yeux dorés brillaient comme la couronne de rubis sur sa tête. Mon pouls s’accéléra à mesure que la joute de nos regards se prolongeait. Sa poigne se resserra légèrement sur moi, et c’est seulement alors que je réalisai que je me cramponnais à sa main jusqu’à m’en faire blanchir les jointures. Je la lâchai et reculai.

Chronique de 

Broché: 432 pages
Editeur: DeSaxus

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire