mercredi 8 novembre 2023

L'ARISTOCRATE, de Penelope Ward

 Sort le 19 juin 2023

New adult / Romance


Résumé: Quand j’ai rencontré ce charmant aristocrate anglais un été, il a bouleversé ma vie. Dès que j’ai aperçu Leo de loin à travers mes jumelles, je n’ai plus pu détourner les yeux. Et pas uniquement parce qu’il était nu, en train de se doucher, de l’autre côté de la baie. Ça avait fait un délicieux sujet de conversation lorsque je l’avais croisé un peu plus tard, et nous nous étions aussitôt entendus, même si, de toute évidence, nous n’avions rien en commun. Je savais qu’il n’était pas pour moi, mais j’étais incapable de me tenir éloignée de lui. Nous avons passé quelques mois de folie ensemble. Et, sans crier gare, nous sommes tombés amoureux. Mais Leo avait des responsabilités en Angleterre. Je n’aurais jamais eu de place dans sa vie. Et j’étais sur le point d’entrer en école de droit. Alors nous avons décidé d’en rester là et de ne plus jamais y penser. Une part de moi a toujours eu l’impression d’avoir laissé partir mon âme sœur. Je croyais que c’était la fin... Jusqu’à ce que, cinq ans plus tard, il m’envoie une lettre qui remet tout en question.

Mon avis: Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de la dernière sortie de Penelope Ward aux éditions Bookmark. 
Dans ce roman, vous allez découvrir l'histoire de Leo et Felicity qui après avoir eu un coup de foudre quasi immédiat, doivent se confronter à la dure réalité de  la vie. Lui a des devoirs qui l'attendent en Angleterre. Elle, doit continuer à poursuivre ses rêves aux Etats-Unis. Un amour avec une date de péremption... 

Bien que cette histoire ne soit pas la meilleure de l'autrice, j'ai quand même passé un bon moment de lecture en compagnie de Leo et Felicity. Leur histoire est belle et prenante. Il y a de l'humour, du drama, de la tension mais tout n'est pas parfait pour autant. 
Parlons d'abord du rythme. Divisée en deux parties, nous avons d'abord la mise en place avec la rencontre et le déroulement de la romance, puis nous avons la suite cinq années plus tard. Bien que  l'idée soit sympa, j'ai trouvé qu'il y avait un gros déséquilibre entre les deux parties. La première un peu longue, la seconde trop rapide. 
Puis il y a l'histoire. Alors, en soit, elle n'est pas mauvaise, mais je dirais que ça manque un peu d'originalité et quelques facilités ont été prises, ce qui est dommage. 

Du côté des personnages, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages principaux, je les ai trouvés très bien travaillés. Ils sont humains, font des erreurs, se laissent porter par leurs sentiments, comme toutes personnes normales. 
J'ai aimé que Felicity n'abandonne pas tout pour Leo. Tout comme j'ai aimé que Leo n'essaye pas de la faire changer d'avis. C'est le respect qu'ils ont l'un envers l'autre qui m'a fait les apprécier. Bon, j'ai beaucoup moins aimé Leo dans la deuxième partie et vous comprendrez pourquoi si vous le lisez mais arrrghhhh!  
Puis au milieu de ces deux-là, il a Sig, le cousin de Leo. Il m'a fait rire mais aussi pleurer. Je crois que son personnage est mon préféré de cette histoire. 

En bref, même si ce n'est pas une romance coup de coeur, c'est une romance que je recommande si vous voulez vous fondre dans une belle histoire d'amour qui, j'espère, vous fera passer à vous aussi un bon moment de lecture.

Mes extraits:
Je ne pouvais pas me cacher éternellement. La jouer cool était ma seule option. Plutôt que de m’enfuir en courant vers la maison, ce qui était mon premier réflexe, j’essayai de rester calme. Je souris et lui fis un geste de la main en retour.
J’étais sur le point de poser mes jumelles quand je le vis interpeller l’Homme de la Douche. Celui-ci, précédemment nu, avait désormais une serviette enroulée autour de sa taille. Le type aux jumelles lui dit quelque chose et ils rirent. Puis, l’Homme de la Douche saisit les jumelles et m’adressa à son tour un signe de la main. Cela l’amusait ? Ma stupidité les éclatait apparemment tous les deux.
(...)
— Felicity, tu peux descendre s’il te plaît ? Un colis t’attend.
J’avais reçu quelque chose ? Je bondis de mon lit et dévalai les marches. Mme Angelini avait un bouquet de fleurs jaunes dans la main. Des jonquilles ?
— Elles sont de la part de qui ? demandai-je.
— Je ne sais pas. Mais il y a une carte.
Je lui pris les fleurs et les posai sur l’îlot de la cuisine. Mon cœur se serra presque quand j’ouvris la carte et lus le mot.

Chère rouquine de l’autre côté de la baie,
On a pensé que ce serait une manière parfaite de te remercier d’être notre voisine. Ce sont des fleurs connues sous le nom de Narcisse Peeping Tom2. Faut-il en dire plus ? Profite des fleurs.
Bisous,
Tes voisins, Sig et Leo

Chronique de



Broché: 352 pages
Editeur: Editons Bookmark
Collection: Romance Passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire