vendredi 17 novembre 2023

ABBY COOPER, T3 Une médium + une maison hantée = maux de têtes garantis de Victoria Laurie

 Sort le 17 novembre 2023

New Adult / Cosy Mystery

Résumé: Abby a pris une grande décision : les histoires de meurtres et les enquêtes, c’est fini ! Trop mouvementé, trop compliqué. À la place, elle décide d’investir dans l’immobilier et de se lancer dans la rénovation d’une maison. Les travaux et la décoration, voilà des activités sans danger ! Sans danger ? Vraiment ? Pas si des fantômes s’en mêlent... Des phénomènes étranges viennent troubler la bonne marche des travaux. Abby doit se rendre à l’évidence : elle attire les ennuis comme un aimant ! Elle va devoir faire appel à ses dons de médiums pour enquêter. Car des esprits frappeurs cherchent à lui faire passer un message... En plus, elle doit s’occuper de Dutch, qui a lui aussi tendance à attirer les ennuis. Qui se ressemble s’assemble, non ? Bon, d’accord, s’occuper du séduisant policier n’est pas vraiment une corvée... Mais un coup de main n’aurait pas été de refus !

Mon avis: Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat. Cette saga étant meilleure de tome en tome, j'étais impatiente de découvrir les nouvelles aventures d'Abby. 
Et quelle aventure! Dans ce tome, le jeune médium se retrouve confrontée à non pas un mais deux fantômes dans la maison qu'elle vient d'acheter avec sa soeur et Dave. Un investissement qu'elle compte bien faire fructifier mais pour cela, il va falloir chasser ces esprits en colère qui les empêchent de faire les réparations adéquates. Et pour y arriver, elle devra résoudre ce qui ressemble bien à un meurtre... 

Bon, ce n'est pas nouveau, je suis vraiment fan des enquêtes avec des fantômes et des voyants, un peu à la Ghost Whisperer. Donc forcément avec ce tome, je suis carrément aux anges, mais il y a plus. 
Bien menée de A à Z, l'intrigue que nous propose Victoria Laurie est tout simplement captivante. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman avant de l'avoir terminé tellement c'était fluide et bien rythmé. J'ai adoré les références à la Seconde Guerre Mondiale et tout ce qui s'y impliqué. Je n'en dévoilerai pas plus car sinon je vous spoilerais l'histoire mais pour ma part, je suis conquise. 
Il faut dire que la plume de Victoria Laurie est toujours aussi maîtrisée  nous offrant une lecture fluide et réaliste. J'ai vraiment eu l'impression de vivre cette aventure aux côtés d'Abby comme si j'y étais moi-même. Donc forcément, je ne peux être que séduite. 

Du côté des personnages, Abby a ce côté têtue qui peut être parfois agaçant dans ce tome. Malgré tout, je ne lui en veux pas. Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elle a des circonstances atténuantes. 1) Elle veille son homme blessé par balles et alité pour un mois, 2) Elle vient d'acquérir un bien hanté qu'elle doit rénover urgemment, 3) Elle a un tueur à débusquer, 4) Elle doit faire face à un agresseur qui veut ce qu'elle cherche et 5) Elle n'a toujours pas consumer sa relation avec Dutch. De quoi faire péter les plombs à n'importe qui, non? On a donc une Abby légèrement à fleur de peau qui n'hésite à rembarrer quand il le faut, même Dutch. Non en fait, surtout lui. Son côté surprotecteur étouffe la jeune femme qui n'hésite pas le lui dire, même si en vrai elle apprécie qu'il se soucie d'elle même si c'est maladroit. 
J'ai trouvé ça chouette que l'autrice montre que tout n'est pas toujours tout rose dans une relation, sans que cela ne devienne non plus extrême. Ca nous change! 

En bref, un nouveau coup de coeur pour cette saga. J'ai été totalement conquise par le mystère et l'ambiance de cette enquête. Je reste plus qu'à attendre la suite. 

Mes extraits:
— Ils te laissent déjà sortir ? m’étonnai-je, inquiète à nouveau.
— Ouais. Ce n’est pas comme si c’était une blessure grave. En plus, je leur ai dit que ma petite amie jouerait les infirmières et le doc a déclaré que tant que j’avais quelqu’un pour faire la cuisine, le ménage et céder à tous mes caprices, je pourrais sortir cet après-midi.
Je plissai les yeux puis me retournai pour examiner la chambre.
— Alors, elle est où cette fameuse petite amie ? On ferait mieux de la faire venir rapidement si elle doit être à tes ordres.
— Oooh, allez, Abby. Sois gentille, plaida-t-il avec un air de chien battu.

Chronique de: 

Broché: 300 pages
Editeur: Alter Real

Lien de la chronique du T2: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire