vendredi 12 mai 2023

ABBY COOPER, T2, Une médium + la mafia = tout part en vrille de Victoria Laurie

 Sort le 13 mai 2023

New Adult / Cosy Mystery


Résumé: Abby espère que sa vie va être enfin un long fleuve tranquille. Sa dernière mésaventure a laissé des traces : après tout, elle n’est que médium, pas flic. Le danger, ce n’est pas pour elle ! Tirer les cartes, prédire l’avenir en se concentrant sur les gens, voilà son job ! Mais tenir un flingue ? Pas pour elle. On l’embauche pour tirer les cartes pendant un mariage. Jusque-là, rien d’anormal. Mais ô surprise, il s’agit d’une famille de mafieux. Aïe... Elle attire l’attention du boss qui se demande d’où elle tient toutes ces informations. Et si elle représentait une menace pour son organisation ? Ou alors, elle pourrait lui être utile... Abby a un sérieux problème. Enfin, « un »… Une de ses clientes est agressée, et la police la contacte. Elle n’est pas la seule victime, ils ont un suspect. Sauf qu’Abby n’est pas d’accord avec eux. Ah, et il y a le séduisant Dutch... Où en sont-ils ? Ont-ils un avenir ? Et le pire dans tout ça ? Elle n’a rien vu venir ! Un comble pour une voyante, qui au lieu d’avoir une liste de courses, se retrouve avec une liste de problèmes sur les bras !

Mon avis: Après avoir été conquise par le premier tome, j'ai décidé de continuer l'aventure afin de connaître la suite des aventures d'Abby. Ou plutôt devrais-je dire les mésaventures? Car dès les premières lignes, la pauvre médium enchaîne les mauvaises nouvelles. Elle doit annuler son rendez-vous avec Dutch qu'elle n'a pas vu depuis des lustres afin de rendre la pareille à son mentor, elle rencontre la partenaire sexy de son copain avec laquelle ils ont une mission sous couverture d'un couple, une autre de ses clientes est agressée par un serial violeur et pire, elle se retrouve dans le viseur de la mafia grecque... Et dire que tout ce qu'elle prévoyait c'était un rendez vous amoureux... 

Ce n'est que le second tome d'une saga qui comporte une dizaine de romans et je suis déjà complètement sous le charme de cet univers. Pourtant, il n'a rien d'extraordinaire mais je me suis une nouvelle fois éclatée à lire ce roman. Il comporte tout ce que j'aime avec ce genre de lecture: enquête, suspens, romance, humour. Le tout dirigé par une plume et un rythme maîtrisés. 

Ce second tome conforte aussi mon appréciation du personnage d'Abby qui n'est pas une héroïne dépourvue de bon sens comme on peut le voir souvent en Cosy Mystery. Elle a la tête sur les épaules, sait quand elle ne doit pas s'impliquer et surtout a des réactions humaines cohérentes. 
Du côtés des autres personnages, bien que Dutch ne soit pas beaucoup présent dans ce tome, j'ai aussi apprécié le retrouver même s'il est parfois con, avoue le. Toutefois, les doutes le concernant apportent aussi un côté un peu plus profond dans la romance. 
Une romance qui a fait battre mon petit coeur de midinette alors qu'elle est vraiment très secondaire. 

En bref, un second tome coup de coeur tout simplement. Comme je le disais, l'histoire n'a rien d'extraordinaire mais l'autrice a fait en sorte que je sois happée dans son univers et que je sois connectée à son héroïne. Vivement le prochaine tome 💓  

Mes extraits:
— Euh… Dutch ? À propos de demain soir…
— Je me suis dit que je prendrais du chinois en passant, tu aimes la nourriture chinoise ?
— En fait, le truc, c’est que…
— Tu n’aimes pas le chinois ?
— Non. Enfin, je veux dire, si ! J’aime le chinois, mais il y a un problème pour demain soir…
— Quel genre ?
— Tu te souviens de Kendal Adams ? Mon ami médium qui m’a remplacée quand j’étais à l’hôpital. Et, euh, à cause de ça, malheureusement, je lui dois un service et il a décidé que je devais le lui rendre demain soir.
Silence.
Je lâchai un petit rire nerveux et continuai.
— Il a signé un contrat pour s’occuper de l’animation à un mariage avec un autre médium, mais le gars a dû se faire opérer d’urgence de l’appendicite. Kendal a demandé à tout le monde, mais personne n’était dispo à part moi, et vu que je lui en dois une, j’ai accepté d’assister à la réception avec lui.
Silence.
— Ce n’est pas comme si j’avais envie d’aller faire la fête. C’est vrai, je me suis battue pour ne pas avoir à y aller, et je lui ai dit que j’avais déjà des projets, mais il ne m’a pas lâchée, et il n’arrêtait pas de dire que je lui en devais une, et voilà, j’ai cédé. Je suis vraiment, vraiment désolée. Est-ce qu’on peut se voir samedi, plutôt que vendredi ?
Une tension flotta dans l’air pendant un bon moment avant que Dutch reprenne enfin la parole.
— Je serai à la maison demain. Il faudra qu’on discute.
Et il raccrocha. Je laissai le téléphone collé à mon oreille assez longtemps pour que la tonalité résonne, puis je le reposai, des larmes acc
rochées à mes cils. À présent, je pouvais ajouter « petit ami » à la liste de mes pertes de la journée.

Chronique de Sandy

Broché: 356 pages
Editeur: Editions Alter Real

Chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire