mardi 20 septembre 2022

LES SORCIERES DE HOLLOW COVE, T3, épreuves et enchantements de Kim Richardson

 Sorti le 29 juillet 2022



Résumé: Préparez-vous pour de nouvelles aventures magiques et hilarantes ! On m’a enlevé ma licence Merlin. Pour la retrouver, je dois réaliser les épreuves en sorcellerie. Bon, en fait, je dois réussir quelques tours de magie. Rien d’insurmontable. N’est-ce pas ? Grosse erreur. Les épreuves sont traîtresses, redoutables et terribles. Je ne suis pas prête pour ces tests magiques si brutaux, mais je ne peux plus m’arrêter maintenant. Sinon, ce sera l’échec, et trop de personnes comptent sur moi. C’est alors que le pire se produit. Alors que j’essaie de me concentrer sur les épreuves, le boulanger de Hollow Cove est empoisonné et tué. Et c’est une personne chère à mon cœur qui se retrouve accusée. Alors que les indices commencent à prendre forme, je me rends compte que je dois me frayer un chemin dans une marée de mensonges pour découvrir la vérité... ainsi que le véritable assassin. Mais d’abord, je vais devoir survivre aux épreuves en sorcellerie.

Mon avis: Après deux premiers tomes fort sympathiques, je continue sur ma lancée et attaque ce troisième tome où nous retrouvons Tessa à Hollow Cove après qu'elle ait une nouvelle fois sauvée la ville. Seulement, cela ne l'a pas empêchée de perdre sa licence Merlin, non acquise par les voies légales. A savoir en passant les épreuves pour prouver qu'elle est apte à l'obtenir. La voilà donc en pleine épreuves quand un meurtre est découvert en ville et que l'une de ses tantes se désigne comme la coupable, ce qui est totalement inconcevable. BIen décidée à prouver son innocence et donc de retrouver le vrai assassin. Seulement avec la disparition du chef de police, sa remplaçante qui s'acharne sur sa famille et les épreuves qu'elle doit passer, Tessa n'est pas certaine de pouvoir tout réussir...

Encore un nouveau tome plutôt bien réussi et avec lequel, j'ai passé un agréable moment de lecture. J'aime toujours autant ce petit univers (bien que peu développé au final) et ce petit côté policier surnaturel qui nous entraine à chercher avec l'héroïne qui pourrait bien être le responsable. Toutefois, petite différence dans ce tome-ci, puisque l'autrice entre un peu plus dans les détails de l'univers qu'elle a crée. On en apprend un peu plus sur cette organisation Merlin et surtout, on est au coeur des épreuves que passe Tessa. Ce qui est fort sympathique mais pas encore suffisant pour satisfaire les vrais amateurs d'univers fantastique.

Du côté des personnages, pas ou peu de changements. L'autrice reste dans la même dynamique que ses tomes précédents. Elle développe le relationnel entre ses personnages mais elle ne creuse pas non plus. La disparition de Marcus lui permet de ralentir sa romance mais aussi d'approfondir un peu plus ce personnage, dont on ne sait finalement pas grand chose, mais cela reste quand même très léger.

Au final, c'est un troisième tome tout aussi sympathique que les deux premiers. Une lecture sans prise de tête, qui permet de suivre une héroïne dans un univers sans grands feux d'artifice. Je lirai le prochain tome avec plaisir car au final, même si c'est pas la saga de l'année, je me suis attachée aux personnages et j'ai envie de découvrir ce que nous réserve l'autrice pour la suite.

Mes extraits:
Je levai les yeux du cadavre et les posai sur Ruth. Elle se tenait près du comptoir, le regard baissé sur quelque chose, rempli d’horreur. Puis elle le reporta vivement sur le corps du sorcier. Elle regardait Bernard avec une peur immense et une telle crainte que toute pensée disparut de mon esprit.
— Qu’est-ce qu’il y a, Ruth ? demandai-je, voyant pâlir ma tante et sentant ma poitrine se serrer.
Elle me fixa, remua les lèvres mais aucun mot n’en sortit.
— Ruth ? Qu’y a-t-il ? demanda Dolorès en enjambant le cadavre.
— Tu as trouvé quelque chose ? fis-je en me rapprochant du comptoir.
Ruth baissa les yeux sur le comptoir et saisit une fiole vide près d’une tasse qui semblait remplie de café à moitié. Elle la souleva dans la lumière et vit un liquide crème au fond.
— C’est de l’herbe à gingembre. Je la lui ai préparée pour ses indigestions.
Je sentis le sang se retirer de mon corps et entendis les inspirations derrière moi. Un brin de panique s’ouvrit comme une feuille dans ma poitrine.
— Qu’es-tu en train de dire précisément, Ruth ? demandai-je, même si j’avais déjà fait le lien.
Ruth m’adressa un faible sourire. Son expression hagarde s’accrut tandis que de grosses larmes coulaient sur son visage.
— C’est moi qui suis responsable. Je l’ai tué.

Chronique de Sandy

Broché: 271 pages
Editeur: auto édition

Lien chronique T2: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire