jeudi 8 septembre 2022

LES EPREUVES DE POSEIDON, T2 le roi brutal d'Eliza Raine

 Sorti  le 1 juillet 2022


Résumé: Rien ne s'est passé comme prévu. Rien du tout. Je suis entrée dans le palais de Poséidon avec une seule intention – voler un navire légendaire et voguer dans les profondeurs les plus sombres et les plus dangereuses de l'océan, pour essayer de sauver ma sœur. Et maintenant, je me bats pour sauver ma vie dans une série d’épreuves mortelles conçues pour les dieux aquatiques et les monstres marins, pas pour les nymphes brisées et impuissantes. J'étais prête à prendre des risques. J'étais préparée au danger. Je n'étais pas préparée à Poséidon, ou à notre lien profond. Son contrôle ténu vacille au fur et à mesure que je passe du temps avec lui, et que les dieux me viennent en aide, mais je commence à espérer qu'il tombe tout à fait – et qu'il m'emmène avec lui.

Mon avis: Après un premier tome avec un fin plutôt stressante pour le lecteur, une fois la suite sortie, il est évident que j'allais le lire le plus rapidement possible.

Je retrouve donc l'univers des Dieux de l'Olympe où Almi est dans une situation délicate. En pleine épreuve, elle voit Poséidon se transformer en pierre et sombrer dans les eaux tumultueuses de l'océan. N'écoutant que son coeur, elle plonge et le sauve mais les épreuves se poursuivent et si elle veut sauver sa soeur mais aussi le royaume de Poséidon du joug du titan Atlas, seulement ce ne sera pas sans surprises....

Après deux saisons dans cet univers, bien que l'écriture et l'histoire sont addictives, la ressemblance des scenarii commence à se ressentir et être pesante. Heureusement, le style d'écriture est toujours aussi fluide et les personnages ne laissent pas indifférents.

Almi devient de plus en plus forte, que ce soit mentalement ou physiquement, la jeune femme ne se laisse pas faire et donne tout pour remplir son seul objectif: sauver sa soeur. Mais est-ce le seul? Il va sans dire que son rapprochement avec Poséidon ne passe pas inaperçu. La romance se développe plus concrètement et elle est parfois explosive.

En bref, un second tome dans la lignée des autres saisons, dommage que les scenarii se ressemblent de plus en plus mais bon, l'histoire entre Almi et Poséidon est assez sympathique pour me faire continuer l'aventure dans cet univers.

Mes extraits: 
Pourquoi ? Pourquoi l'avais-je sauvé ?
Je ne pouvais éviter la foutue question.
Et au fond de moi, je savais que je ne pouvais pas non plus éviter la réponse.
J'aurais pu me dire que Poséidon m’avait sauvé la vie pendant tout le temps que j’avais passé à me débattre dans ce pétrin. Je lui en devais une.
J'aurais pu me dire que je le considérais comme la bonne personne pour régner sur le Verseau, et que les anciens Titans en colère étaient les méchants, et que j’avais l’obligation de soutenir le vrai roi.
J'aurais pu me dire que j'étais la seule qui aurait pu l'aider à ce moment-là, et que je n'étais pas du genre à laisser quelqu’un mourir si je pouvais l'empêcher.
La vérité, cependant ?
Je n’aurais pas pu ne pas sauter après lui. Ce n’était pas comme si j’y avais soigneusement réfléchi avant de prendre une décision sensée. Sauter dans l'océan après lui, ç’avait été aussi instinctif que marcher, ou même respirer.
Je connaissais peut-être à peine cet homme, mais j'étais liée à lui d'une manière ou d'une autre.
Tu as sauvé le roi.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 282 pages
Editeur: Auto édition
Collection: Romance paranormale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire