Sorti le 21 juillet 2022
Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.
J'étais sa Cendrillon, il devint ma Bête.
Mon avis : Comme d'habitude, Brittainy C. Chery est ma valeur sûre. Mais alors, moi qui commençait à me plaindre de la redondance de ses intrigues, là, j'ai été comblée ! Un coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, j'ai adoré ce tome de la série, plein d'amour et d'espoir.
Dans ce roman, on découvre directement les deux protagonistes en pleine joute verbale. Ca commence sur les chapeaux de roue, d'autant que les deux jeunes gens se retrouvent quelques heures plus tard à la lecture du testament de Kevin, le père de Damian, qu'il ne connaissait pas, père qui avait adopté Stella à la mort de sa mère. Et, surprise, la condition du testament pour que les protagonistes reçoivent la fortune que Kevin détenait est que Stella et Damian doivent se marier, et le rester pendant six mois. Surprise pour tous, d'autant que Stella est en couple depuis une éternité, et Damian a été élevé en foyer, et pense ne rien devoir à ce père inconnu.
Alors déjà, juste ça a suffi à déclencher mon coup de cœur. Un mariage arrangé au 21ème siècle, je signe direct 😂 alors oui, c'est un peu surréaliste, mais c'est bien pour ça que je lis de la fiction, alors peu m'importe 😁 je ne dévoilerai pas le s'ils ont accepté, ni le pourquoi du comment, je vous laisserai le plaisir de découvrir la suite.
Damian et Stella sont très semblables, surtout au niveau de leur passé, mais on peut voir dans ce roman ce qu'impliquent les différences de traitement pendant l'enfance. Stella a perdu sa mère, mais a été aimée, très fort, et elle est devenue une jeune femme altruiste, naïve, et pleine d'amour pour tous, même ceux qui ne le méritent pas. Damian a été abandonné à la naissance, et a toujours été rejeté, n'est jamais resté en famille d'accueil très longtemps, et il s'est renfermé sur lui-même, est froid et cassant, et a beaucoup de mal à accorder son amour. Il a sans cesse peur du rejet, ce qui est bien compréhensible. Ces deux personnages m'ont beaucoup touché, et leur relation aussi, car ils s'équilibrent de par leur personnalité. Damian apprend à Stella à s'aimer elle-même en premier, et à ne pas pardonner à ceux qui ne le méritent pas. Stella quant à elle, donne de sa lumière à Damian, lui montre ce qu'est l'amour, et lui montre qu'il mérite d'être aimé.
Je survole seulement l'intrigue car elle mérite vraiment d'être découverte par la plume de Brittainy C. Cherry. Le résumé de ce roman ne lui rend pas justice, alors n'hésitez pas à vous lancer, c'est une romance parfaite, équilibrée entre traumatismes et bonheur, qui donne envie d'aimer, qui fait espérer, et qui fait sa part-belle aux minorités. Un concentré de bons sentiments, une plume magnifique, des sentiments qui m'ont ému aux larmes : la recette d'un réel coup de cœur 😊
Mes extraits : "Oui, c'est facile d'aimer et de prendre soin de l'autre sous le soleil, mais le véritable amour se voit quand les nuages s'amoncellent et que la peur apparaît. Le véritable amour se dévoile lorsqu'il reste en dépit des grandes marées."
***
""- Tu es fascinante, murmura-t-il.
Si bas que je dus seule à l'entendre. Si tendrement que des papillons envahirent mon estomac. Si sincèrement que je faillis fondre en larmes.""
De Lilice Twi-Cops
Broché : 422 pages
Editeur : Hugo Roman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire